Rubato a écrit :Il y a deux manières de comprendre cette phrase.
Soit :
1) C'est vraiment nul, mais Youtube est une telle poubelle que l'on se contente de ça
2) Cette interprétation de Rubato dépasse en musicalité les versions de Arrau , Brendel et autres . Je suis sur que Beethoven serait prêt à retrouver l'ouïe afin d'écouter ce merveilleux interprète
car quand même je joue mieux que Richard Clayderman et Wilhem Kempf la preuve ici (elle n'a pas trouvé mieux sur Youtube) !!
J'aimerais bien que ce soit 2) qu'elle ait pensé mais je pense que c'est plutôt 1
Rubato : je suis sur que c'est à prendre au premier degré. Elle se doute qu'il doit y avoir mieux, mais elle n'a pas trouvée. Je pense que sa culture musicale classique est trés limitée. Te voila immortalisé mon cher Rubato.
Quand à Burns il passe a la postérité en tant que metteur en scene d'une video inoubliable.
Rendez-vous avec moi même dans 10 ans devant un clavier
Sinon il m'arrive de bouger les doigts en ecoutant des oeuvres à des kilomètres de mon niveau comme la Chaconne en Ré mineur de Bach-Busoni ^^ J'ai souvent l'air d'un con mais bon, c'st marrant
Ca m'arrive souvent aussi, et même les poignets; on m'en a déjà fait la remarque.
louna a écrit :Pianoter sans piano, ça m'arrive parfois sans même m'en rendre compte. (étudiante pendant les cours... De maths surtout )Mais jamais volontairement.
Par contre, autre sujet, je suis persuadée, qu'il y a toute une part de travail qu'on puisse faire sans piano, et qui est très bénéfique.
Sans piano, je travaille mes partitions. Bio, lectures de textes et documents, ANALYSE (quel gros mot !). C'est une phase du travail du piano indispensable selon moi.
Régulièrement, aussi, lorsque je suis au calme, je visualise mes morceaux mentalement. Je visualise non seulement ma partition de mémoire, et écoutant interieurement le morceau, ou je me visualise en train de le jouer, en voyant mes mains comme si j'étais au piano, ou bien en m'observant en tant que spectateur.
C'est ma manière à moi de pianoter sans piano.
Et que ce soit sur la progression, la compréhension de mes morceaux ou sur l'interprétation, mon équilibre, ma concentration... Le bénéfice est pour moi énorme.
Je suis un peu comme Louna, de temps en temps en cours ou pendant les intercours, je joue mes morceaux d'examens quand j'en ai ou le nocturne n°2 de Chopin.
Mais aussi comme Louna il m'arrive de visualiser mes mains en regardant la partition, en général avant le cours ou avant un examen. Je devrais même le faire plus souvent et aussi jouer plus souvent sur la table, car c'est un très bon exercice mental pour le morceau et pour sa mémorisation (je l'ai appris à mes dépends suite à mon gros trou de mémoire du DFE! )
Voici mon blog, entièrement consacré à ma passion pour le piano! http://revemusical.blogspirit.com Venez discuter et réagir avec moi et tous mes visiteurs!
Moi, il n'y a qu'en français, que je joue sur la table! En fait je ne joue pas, je fais des exercices d'indépendance des doigts ou de tenues de notes... Et ça marche!