Alors un flux RSS en gros, c'est un truc qui te prévient quand il y a des nouveautés sur un site. Tu lis les flux RSS avec un agrégateur, comme Netvibes (
http://www.netvibes.com/). Netvibes te permet de te créer une page perso où tu mets tous tes flux RSS. Tu peux avoir des flux RSS pour les forums, les blogs, mais aussi ta messagerie, des sites d'informations, la météo... Plutôt que d'aller voir tous les matins si machin a écrit un nouveau billet sur son blog, tu jettes un oeil à ta page Netvibes, et non seulement tu sais s'il y a du nouveau sur le blog, mais en plus tu peux lire les nouveautés directement depuis ta page Netvibes.
Voici par exemple une partie de ma page Netvibes. En bas à droite, j'ai mis le blog de cc (qui ne savait peut être pas qu'elle avait un flux rss sur son blog). On peut voir les dernier billets écrits. La deuxième image, c'est quand tu cliques sur un billet en particulier, tu peux le lire directement depuis netvibes.
Lasciate ogni speranza, voi ch'entrate.