Un seul être s'en va et tout est dépeuplé...

Hors-sujet, questions sur l'utilisation du forum...
cc

Re: Un seul être s'en va et tout est dépeuplé...

Message par cc »

Vous êtes tous trop sympa, ça me fait chaud au coeur.

Je viens de revenir de mon audition... J'en reviens toujours pas, laissez moi le temps là je réalise ce qui vient de se passer. Je vous raconte:
Je suis passée en fin d'audition, un honneur et une responsabilité, pour "bien finir" l'audition! J'ai joué... mais comme j'ai jamais joué. Je crois que j'ai jamais été aussi à fond dans la musique que là. D'habitude je suis déjà à fond mais là, j'ai mis toutes les émotions possibles à chaque note. J'ai joué trois morceaux, ça a duré 20 minutes. Le troisième (Asturias (suite espagnole) d'Albéniz), était assez crevant donc je l'avais mis en fin, après la rhapsodie hongroise n°5 de Liszt et le premier mouvement de la Sonatine de Ravel.
Je vous promets, je me suis levée, j'ai cru que j'allais tomber, mes jambes me portaient plus car j'avais mis tellement d'émotion dans ces 20 minutes... J'ai essayé de sourire à ma prof en revenant à ma place mais mes muscles voulaient plus fontionner! J'ai poussé un grand soupir en m'asseyant et des élèves que je connais bien sont venus me dire bravo mais j'étais vraiment secoué. Le grand soupir m'a fait du bien et ça allait mieux (comme si j'avais gardé ce surplus d'émotions en moi et que je lachait tout en soufflant.).

Bref donc ça s'est bien passé, malgré quelques fausses notes, j'ai jamais mis autant d'émotions dans des morceaux ou alors rarement.

En fait j'avais en moi depuis le début de la semaine le désir de faire un super cadeau à ma prof pour son départ, une belle audition. Donc j'avais beaucoup bossé et murit les émotions qu'on pouvait dégager de ces morceaux, celles qu'elle m'avait suggérées etc... J'avais même pleuré en jouant dans la semaine tellement certaines émotions sont intenses dans ces trois morceaux. Bref, je pense que le fait que ce soit la dernière audition avec elle a fait que je me donne entièrement comme ça. Je me suis dit en commençant "je joue pour elle". Il faudrait que je me dise ça à chaque fois! ça marche bien! lol

J'ai ensuite discuté avec elle, elle m'a dit qu'elle avait pris énormément de plaisir à m'écouter, qu'on avait senti dès les premières notes que j'étais totalement dedans. Elle a dit "Dès que tu as commencé, je savais que tu allais faire un truc magnifique." . Elle m'a dit à la fin "c'était un vrai cadeau"... exactement ce que je voulais qu'elle pense. C'était vraiment un cadeau que je voulais lui faire et je suis trop heureuse qu'elle l'ai vu comme ça!...

Voilà, demain mon dernier cours et le goûter de fin d'année... mais je pars moins triste avec cette audition, j'ai l'impression d'avoir vraiment achevé quelque chose avant qu'elle parte. Ce soir je ne suis plus triste, je suis abasourdie d'avoir réussi à lui faire cadeau de l'expression de mes émotions par la musique.

Demain, je serais sans doute un peu triste mais ce soir ce n'est plus pareil.
Voici mon blog, entièrement consacré à ma passion pour le piano! http://revemusical.blogspirit.com Venez discuter et réagir avec moi et tous mes visiteurs!
Sanctamaria
Mon piano : Seiler et Petrof

Message par Sanctamaria »

Ben j'ai qu'un mot à dire: je suis trop contente et à la fois trop triste pour toi :D :cry:
Je te souhaite de trouver un ou une super prof pour la suite (et puis tu as encore le dernier cours de demain si je ne me trompe pas).
Bonne chance! :)
L'humilité n'est souvent qu'une feinte soumission dont on se sert pour soumettre les autres.
Sanctamaria
Mon piano : Seiler et Petrof

Message par Sanctamaria »

Et puis au fait...tu n'as pas dit que tu faisais un stage de musique cet été? profites en bien!
L'humilité n'est souvent qu'une feinte soumission dont on se sert pour soumettre les autres.
cc

Message par cc »

Oui je fais un stage cet été! :D

J'ai été pistonnée par ma prof pour le faire car c'est un stage réservé aux gens qui seront bientôt professionnels (qui font leur études dans le piano), et le stage est donné par les profs de ma prof! (des dieux! mdr)

Donc je vais bien m'éclater d'autant plus que ce soir j'ai l'impression d'avoir atteint quelque chose, d'avoir passer un cap dans le piano, dans la musicalité ou dans je sais pas quoi. Mais j'en reviens toujours pas! lol
Voici mon blog, entièrement consacré à ma passion pour le piano! http://revemusical.blogspirit.com Venez discuter et réagir avec moi et tous mes visiteurs!
Cehel
Mon piano : Casio PX-700

Message par Cehel »

Ouah ton histoire m'a carrément ému :shock:
Aller pour faire bonne figure j'vais dire une connerie comme toujours :lol: Ca me fait pensé à DBZ quand Sangoku deviens super guerrier (avec les cheveux jaune) grâce à l'émotion accumulée ;) il passe donc un autre stade dans son art du combat (vous avez dit geek et otaku?)

Non plus sérieusement, je pense que c'est tout ce que je te souhaitait. Car sache bien que ta prof t'as apporté beaucoup, mais je pense que toi aussi tu lui a donner beaucoup de plaisir. Tu lui a prouvé qu'elle savait partagé son art et sa passion, et ta consécration à cette audition (où je regrette déjà de ne pas avoir été) est la preuve ultime de cette relation qui vous unit. Mais il y a aussi une sorte de petit "je t'ai appris tout ce que je savais, à toi de forger ta route" qui vole dans l'air :) et dis moi si je me trompe mais je pense que c'est vrai. Car finalement, tu as réussi à faire passer toute ton émotion à travers ton jeu et pour un débutant comme moi, ça s'appelle un leit-motiv, voire un rêve =D>

Bon j'vais faire semblant d'avoir bailler trop fort et essuyer mes larmes :)
La première chose à faire pour jouer du piano, c'est soulever le couvercle.
Gastiflex
Mon piano : Seiller 116 Duovox

Message par Gastiflex »

Ouais, là pour le coup c'était une connerie.

Mais c'est vrai que la baillement est communicatif...
Lasciate ogni speranza, voi ch'entrate.
cc

Message par cc »

Cehel a écrit : Non plus sérieusement, je pense que c'est tout ce que je te souhaitait. Car sache bien que ta prof t'as apporté beaucoup, mais je pense que toi aussi tu lui a donner beaucoup de plaisir. Tu lui a prouvé qu'elle savait partagé son art et sa passion, et ta consécration à cette audition (où je regrette déjà de ne pas avoir été) est la preuve ultime de cette relation qui vous unit. Mais il y a aussi une sorte de petit "je t'ai appris tout ce que je savais, à toi de forger ta route" qui vole dans l'air :) et dis moi si je me trompe mais je pense que c'est vrai.
Oui tu as raison, c'est la sensation que j'ai ce soir. ça n'empêche pas que je sois triste qu'elle parte mais là, j'ai l'impression d'avoir achevé quelque chose, comme cloturé mon "histoire" avec cette prof. Je pense pas qu'elle m'ai encore tout appris mais c'est un peu étrange que je passe ce cap que je ne sais toujours pas définir juste à la dernière audition! Je pense que la motivation de l'impressionner pour la fin a beaucoup aidé...

Pour le fait qu'elle sache partager sa passion, totalement vrai, je lui avait même dit dans une lettre. Elle est très généreuse et m'a "transféré" sa passion, par son enseignement.

ça fait un peu "happy end" tout ça, mais je suis triste quand même un peu! :cry: lol :D (euh faudrait choisir là cc, heureuse ou triste?... #-o )
Pico

Message par Pico »

:lol: ohh t'embêtes pas à essayer d'être soit heureuse soit triste c'est normal que tu aies des sentiments mitigés surtout aujourd'hui. Et puis pour une fois que tu nes pleures pas faut en profiter ! :mrgreen:

Dans tous les cas c'est bon signe que ton impression soit que tu as cloturé quelque chose, ça veut dire que tu devrais être en paix ou au moins sereine par rapport à tout ça, sans avoir de sentiment d'inachevé, et puis il faut dire que tu as su bien terminer les choses bien joué ! Parce que t'aurais pu être aussi super tendue voir stressée à l'idée de devoir faire cette dernière audition que tu aurais au final super mal joué et là ça aurait été probablement très frustrant...
conker23

Message par conker23 »

Cehel a écrit :Ouah ton histoire m'a carrément ému :shock:
Aller pour faire bonne figure j'vais dire une connerie comme toujours :lol: Ca me fait pensé à DBZ quand Sangoku deviens super guerrier (avec les cheveux jaune) grâce à l'émotion accumulée ;) il passe donc un autre stade dans son art du combat (vous avez dit geek et otaku?)
Ouaip pareil que quand Krilin se fait tuer par Freezer ! Ou quand sangohan devient super Saïyen 2 dans le combat contre Cell !

Ca n'empêche pas que c'est très con ce que tu dis cehel.

Mais c'est marrant, donc c'est pas grave.

Sinon, dernier cours demain pour moi aussi, il va d'ailleurs me donner l'intégrale de Chopin en vinyl par Rubinstein pour son départ (il manque que les études) ! Moi, j'aurai rien à lui filer, je passe un peu pour un con quand même...

Oh putain ça va être dur... (oups j'ai dit un gros mot, c'est mal, comme disait mon père, un gros mot qui sort de la bouche d'un enfant c'est comme une fleur qui sent la merde ! Quel poète !).
Cehel

Message par Cehel »

conker23 a écrit : Ca n'empêche pas que c'est très con ce que tu dis cehel.

Mais c'est marrant, donc c'est pas grave.
Gastiflex a écrit :Ouais, là pour le coup c'était une connerie.

Mais c'est vrai que la baillement est communicatif...
Olala :cry:

Aller cc, bonne chance pour demain (tout à l'heure :roll: ) et profites en bien! A la limite déballes ton sac, tu n'auras pas de sensations de non dit ^^
cc

Message par cc »

Oh ne t'inquiètes pas pour ça, je l'ai déjà bien déballé avec ma lettre de l'année dernière et celle de cette année! Elle sait parfaitement ce que je pense et ressens. C'était important qu'elle le sache d'ailleurs je pense.

Vous savez quoi?
La nuit porte conseil et j'ai compris d'où venais ce sentiment d'"achevé". En fait, il y a trois ans j'ai eu cette prof et j'ai eu grâce à elle un déclic dans ma façon de jouer. Elle m'a fait découvrir ce que c'était que de vraiment exprimer des sentiments dans la musique. Donc pendant trois ans, j'ai développé tout cela, et c'est quand même super étrange qu'à la dernière audition avec cette prof, l'émotion atteint son point culminant dans mon jeu et j'arrive au sentiment d'avoir passé un cap dans ce domaine... En fait c'est comme si elle était venue, m'avait enseigné quelque chose de nouveau et d'essentiel tout en me refilant sa passion, et une fois le travail accompli, s'en va. Et là on rejoint ce que tu me disais hier Cehel, ce sentiment de " "je t'ai appris tout ce que je savais, à toi de forger ta route" qui vole dans l'air"...
En fait, elle est venue, comme pour une mission de trois ans, elle est venue et ma appris cette chose essentielle dans la musique, les sentiments. Et voilà, à la dernière audition, c'est la consécration de tout ça, j'ai fait des fautes mais l'émotion était là comme jamais. Elle a finit sa "mission" avec moi, elle m'a permis de passer un cap, à l'issue de ces trois ans, c'est vraiment comme ça que je le vois...L'audition était un point final.

Il ne me reste plus qu'à la remercier et lui dire au revoir aujourd'hui :cry: , j'espère que je vais pas pleurer devant elle, mais il faut absolumment que je lui parle de cette sensation d'hier, de ce cap que j'ai l'impression d'avoir franchi, je voudrais la remercier une dernière fois pour ça et lui dire "au revoir", car on se reverra.
conker23

Message par conker23 »

Elle a finit sa "mission"
Mission->Messie->Jésus ! Allelujah !
Cehel

Message par Cehel »

Cool je suis pas le seul à avoir dit une connerie =D>

cc, tu nous tiens au courant :) En tout cas je suis content pour toi :)
cc

Message par cc »

conker23 a écrit : Mission->Messie->Jésus ! Allelujah !
Bon d'accord ça fait un peu ça je sais...mdr
ça fait un peu signes et divination tout ça! [-o<

Non sans rire, je le prendrais comme un symbole dans ma vie... trois ans d'apprentissage de ce que je trouve le plus important maintenant dans la musique.

faut pas se moquer! [-X

:D
cc

Message par cc »

Voilà, je lui ai dit un "au revoir et merci" dont l'intonation lui a laisser entendre tout ce que ce merci représentait.
Elle m'a à nouveau promis qu'elle répondrait à ma lettre mais qu'il fallait qu'elle réfléchisse à ce qu'elle allait écrire.
C'était pas si dur que ça de partir mais j'avais une grosse boule dans la gorge en repartant avec tout le monde au parking. Je n'ai rien laissé voir heureusement!
Le dernier cours était spécial, le conservatoire avait été super rangé pour les vacances et les salles de cours étaient vides alors que d'habitude il y a du bazar partout! Donc là, ce cours seule avec elle dans la grande salle vide, ça faisait très "dernier cours"... surtout qu'il n'y avait pas d'élève avant et après moi, elle me donnait juste un dernier cours à moi pour préparer mon stage. Donc c'était très calme, très spécial comme cours.

Bref, c'est possible que je la revois peut-être pour préparer une dernière fois le stage, je ne sais pas, mais là c'était un avant-goût d'adieux.

Allez remettons nous! Programme pour le stage, mes trois morceaux de l'audition + le troisième mouvement de "la tempête" de Beethoven!
Et après le stage, l'étude n°8 opus 10 de Chopin!
Répondre