Un seul être s'en va et tout est dépeuplé...

Hors-sujet, questions sur l'utilisation du forum...
cc

Un seul être s'en va et tout est dépeuplé...

Message par cc »

Je vous écris sur ce forum parce que je ne sais plus quoi faire pour me sortir de ma déprime!
Certains d'entre vous le savent déjà, j'ai une prof de piano géniale à qui je dois tout, à qui je dois la naissance de ma passion entre autres... Et cette prof s'est révélée au fur et à mesure des années un modèle inébranlable, un vrai moteur dans ma passion, c'est vraiment pour moi quelqu'un de valeur et je voudrais tellement lui ressembler alors que c'est une personne comme une autre aux yeux des autres, mais à mes yeux, je la divinise totalement et c'est même peut-être pas très sain.

Et voilà que j'apprend que l'année prochaine elle part aux Etats-Unis. Bien sur ce n'est que pour un an mais dans un an justement c'est probable que je parte pour mes études loin de la région où elle enseigne. Donc je pars peut-être pour quatre ans sans la voir, avec des cours d'autres profs (une remplaçante qui est son amie sera là l'année prochaine, ça me rassure). ça me désespère comme si je ne pouvais plus jamais la revoir. C'est bête je sais mais c'est aussi inexplicable, dès que je la vois, je m'illumine et j'attends toujours mon cours avec tellement d'impatience pour recevoir ses précieux conseils. Aucun artiste n'a su l'égaler à mes yeux jusqu'à présent. Je me passe en boucle la minute de film que j'ai faite de son précédent concert! ça fait un peu groupie acharnée mais ce n'est pas vraiment ça, c'est simplement un modèle pour moi.

Et voilà, samedi c'est mon dernier cours. Vendredi ma dernière audition avec elle, samedi le dernier cours et puis le moment où je devrais lui dire au revoir (je déteste les adieux! :cry: ), et j'ai tellement envie de repousser ce moment à jamais!
C'est la première fois que je n'ai pas envie d'aller à un cours!

Je ne sais pas pourquoi je vous écris tout ça, besoin de m'exprimer, d'avoir des avis, des conseils (mais des conseils sur quoi?), besoin de parler tout simplement.
Voici mon blog, entièrement consacré à ma passion pour le piano! http://revemusical.blogspirit.com Venez discuter et réagir avec moi et tous mes visiteurs!
Cehel
Mon piano : Casio PX-700

Re: Un seul être s'en va et tout est dépeuplé...

Message par Cehel »

Hé bien, dis toi que les retrouvailles n'en seront que meilleures. Et dis toi aussi que pendant ces 4 longues années, tu pourras acquérir un niveau bien supérieur à celui que tu as aujourd'hui et finalement, tu pourras émerveillé ta prof.
Les séparations sont toujours douloureuses, quelque soit leur nature, mais le temps à toujours raison de la douleur. Et profites donc de ce temps pour parfaire tes études et ton piano :)

(Après j'espère que t'es pas amoureux de ta prof, c'est clair que ça ne faciliterai pas les choses :) :^o )
La première chose à faire pour jouer du piano, c'est soulever le couvercle.
cc

Message par cc »

non lol je suis pas amoureuSE de ma prof! Nous sommes des filles toutes les deux et moi je suis déjà amoureuse de quelqu'un d'autre!
Mais si ça avait été un homme, je crois que je me serais posée des questions! lol
Voici mon blog, entièrement consacré à ma passion pour le piano! http://revemusical.blogspirit.com Venez discuter et réagir avec moi et tous mes visiteurs!
cc

Message par cc »

Cehel a écrit :Hé bien, dis toi que les retrouvailles n'en seront que meilleures. Et dis toi aussi que pendant ces 4 longues années, tu pourras acquérir un niveau bien supérieur à celui que tu as aujourd'hui et finalement, tu pourras émerveillé ta prof.
C'est vrai que c'est une consolation, mais comme tu dis les séparations sont toujours douloureuses!
Je pense que ça ira mieux dans quelques mois quand j'aurais eu ma nouvelle prof (que je connais déjà de vue), et que j'aurais pris un peu de recul par rapport à ça!
Cehel

Message par Cehel »

Exactement :)
Il y a toujurs du positif dans le négatif :wink:
Regarde, je me suis mis au piano après m'être fait larguer pour me changer les idées (même si j'avais envie avant, mais là j'ai franchi le pas :) ).
Et maintenant bah je suis comblé avec mon piano :D
Cehel

Message par Cehel »

Ha ouais t'es une femme... Ok lol :)

C'est quoi ton numéro ? (cherche po c enb rapport avec un autre topic, enfin si t'es de brest et que tu t'ennuies :roll: )

(Edit: et mince je me cite au lieu de m'édité -_-' )
Gastiflex
Mon piano : Seiller 116 Duovox

Message par Gastiflex »

Le problème est peut être que tu la divinise trop. Essaie de lui trouver des défauts...
Lasciate ogni speranza, voi ch'entrate.
Cehel

Message par Cehel »

Ouais, pas bête... C'est en reconnaissant les défauts des autres qu'on les apprécie à leur juste valeur :)
badeno

Message par badeno »

Tu auras sans doute un gros noeud pendant ton dernier cours mais avec le temps, tu vas relativiser et ça ira mieux. Le temps qui passe estompe beaucoup de choses, là, tu es en plein dans l'émotion.
Et puis, changer de prof n'est pas forcément négatif, un autre prof t'apportera peut-être autre chose, aura une vision différente, une autre pédagogie...ce qui ne peut être que bénéfique, surtout si tu as travaillé longtemps avec la même personne!
Et puis.......elle n'est pas morte, tu la reverras sans doute! :D
La "clé d'sol", ça sert à accrocher la musique!
N. (4 ans)
pianomineur
Mon piano : yamaha P140, C. Bechstein B210

Message par pianomineur »

cc a écrit :non lol je suis pas amoureuSE de ma prof! Nous sommes des filles toutes les deux
et alors ? (ce n'est pas qu'une boutade, la question mérite toujours d'être posée)

les professeurs sont faits pour qu'on les quitte, sinon c'est qu'ils n'ont pas fait du bon boulot !
on a probablement tous un jour dans une période de notre vie une personne qui joue le rôle de mentor, ce sont des moments très forts et ils le resteront d'autant plus qu'il y aura une fin. Elle reviendra, tu la reverras mais ce sera différent forcément. C'est à la fois inéluctable et probablement souhaitable. De plus il y a internet avec email, skype et la possibilité de faire passer des enregistrements.
on est de tout coeur avec toi.
cc

Message par cc »

Oui je sais que changer de prof est positif, car je l'ai fait il y a trois ans et je suis arrivée avec cette prof géniale, ça a donc été très positif! ça m'a fait énormément évolué mais là au bout de trois ans, je n'ai pas envie de changer déjà de prof alors qu'on s'entend si bien et que je ne cesse de progresser!
Enfin c'est vrai que ça va me donner la motivation pour travailler encore plus mon piano car je penserais toujours à elle et tout ce qu'elle m'a apporté quand je jouerais, ces techniques me reviendront, ses conseils et ce sera un vrai cadeau.

pianomineur a écrit :
cc a écrit :Elle reviendra, tu la reverras mais ce sera différent forcément. C'est à la fois inéluctable et probablement souhaitable. De plus il y a internet avec email, skype et la possibilité de faire passer des enregistrements.
on est de tout coeur avec toi.
Oui d'ailleus je lui ai écrit une lettre pour la remercier de ces trois ans extraordinaire pour moi, je lui ai demandé si elle voulait bien qu'on garde contact, que je lui envoie des enregistrements etc... Elle m'a remerciée et m'a dit qu'elle me répondrait.

Ce qui est bien c'est qu'elle sait l'admiration que j'ai pour elle. A mon examen de DFE, on a parlé de son départ et elle était étonnée que je le sache (ma mère l'avait appris et me l'avait dit), et elle m'a dit qu'elle ne voulait pas me le dire avant l'examen de peur que cela ne me perturbe pendant l'examen! Preuve qu'elle sait que c'est quelque chose qui me touche, elle y a fait attention et ça m'a fait très plaisir. C'est une personne très généreuse et j'espère pouvoir rester en contact avec elle.

Et puis je la reverrais j'en suis sûre! En concert, en cours, ... :D

Merci à tous de votre soutien
cc

Message par cc »

Gastiflex a écrit :Le problème est peut être que tu la divinise trop. Essaie de lui trouver des défauts...
Je suis tout à fait d'accord avec toi. C'est le problème et jen prend de plus en plus conscience. c'est très difficile de trouver des défauts à quelqu'un qu'on ne connait que par les cours. Je l'ai trop divinisée et maintenant il m'est difficile de trouver des défauts car on a toujours des contacts cordiaux de prof à élève même si on s'entend très bien (elle n'a que 7 ans de plus que moi).

Bref, mais j'essaie!
Malheureusement les seuls que je trouve me paraissent dérisoires par rapport à la valeur de cette personne. Je pense que je n'exagère pas tant quand même car tous ses élèves l'adorent et mon copain, quand il l'a vu m'a dit qu'il comprenais pourquoi je prenais tant modèle sur elle car elle dégage quelque chose et on sent que c'est une personne bien.
conker23

Message par conker23 »

cc a écrit : et mon copain

Cehel, t'es grillé.

Bah t'as qu'à te dire qu'elle était complètement nulle et qu'elle t'a rien appris ! Bon vu que t'as eu ton dernier diplôme avec les félicitations à l'unanimité, je ne suis pas sûr que ce soit la meilleure solution :D .

C'est marrant, je suis dans le même cas que toi. Mon dernier cours est samedi, après 9 ans de cours avec le même prof de piano. Je l'adore en plus aussi (il m'a d'ailleurs filé en cadeau l'intégrale de Chopin par Rubinstein en vinyl aujourd'hui !).

Je ne sais pas trop quoi faire. Surtout que je ne me suis jamais séparé de personne (jamais eu de copines, pas de pot :cry: ). Ca va être dur !
cc

Message par cc »

Pourquoi tu es séparé de lui?
Tu continues pas le piano avec lui l'année prochaine?
Cehel

Message par Cehel »

conker 23 qui me surveille de près a écrit :Cehel, t'es grillé.
Mince... :x Bon bah ça sera ni Rachma ni cc

Pour en revenir au sujet, bah franchement ce n'est qu'un nouveau départ. D'ailleurs, je pense que tu souhaites développé ton propre jeu au piano, et en changeant de professeur ça te permettra de voir un peu de choses différentes et donc de t'améliorer :).

Mais bon, je reconnais que c'est facile à dire, je ne me sens pas me séparer de ma prof d'un seul coup...Bon moi je la retrouve l'an prochain mais qui sait pour la suite...
Sanctamaria
Mon piano : Seiler et Petrof

Message par Sanctamaria »

Oui moi aussi je vais probablement changer de prof l'année prochaine...ça fait bizarre mais ça sera la deuxième fois. La première fois, j'avais 11 ans, et j'avais quand j'ai appris que ma prof partait à Brest, j'ai cru mourir :roll: ...et à la réflexion je ne suis pas morte :idea: . Et puis en fin de compte je me suis très bien entendu avec ma nouvelle prof...et elle-aussi elle part maintenant (enfin non ce n'est pas elle qui part, elle veut simplement que je change, alors moi j'obéis).
L'humilité n'est souvent qu'une feinte soumission dont on se sert pour soumettre les autres.
Cehel

Message par Cehel »

Comment s'appelle ta prof qui est partie à Brest?
On sait jamais, c'est ptet la mienne, quoique elle a pas l'air d'avoir la trentaine :? :mrgreen:
Sanctamaria
Mon piano : Seiler et Petrof

Message par Sanctamaria »

Euh...je ne connais plus son nom de famille :oops: , mais son prénom c'était Alice. Si ça te dit quelque chose...
L'humilité n'est souvent qu'une feinte soumission dont on se sert pour soumettre les autres.
conker23

Message par conker23 »

Pourquoi Rachma est déjà prise ? :lol:

Plus sérieusement, il part à Brest (lui aussi ! Ils y vont tous ma parole !) en retraite, tout simplement.
Cehel

Message par Cehel »

Ha bah nan, moi c'est Yolène :)

Hé Rachma je sais pas si elle est prise mais à l'époque (ya même pas une semaine) j'avais encore une copine, donc ça ne l'a pas fait xD
Serais-je un coureur de jupon? ou une jupe de course? (ok pas drôle...)
Répondre