Eh bien voilà je suis dans la dernière ligne droite. J'ai vendu mon pleyel 3 bis (snif !) et je peux donc changer de piano. J'ai refait un tour des magasins en région parisienne et j'ai retenu dans ma dernière liste 2 pianos avec des budgets un peu différents et un contact de l'instrument différent.....
- Un yamaha C6 stock magasin depuis 1 an donc déjà un peu rodé,
- et très différent et bien présenté toujours dans ce cadre magnifique avec un accueil hors pair chez Magne un Shigeru Kawai III (1,86m).

Je n'ai qu'un doute ne connaissant pas Kawai (de réputation moyenne je crois pour les pianos droits et petit queue), la mécanique Shigeur Kawai est nouvelle dite Millénium III et fait appel à des matériaux composites. N'y a t'il pas un risque sur le long terme pour la maintenance ou une éventuelle réparation ?

En dehors de ce point je n'ai pas trouvé de reproches à faire : un son trés cristallin dans les aigus, profond dans les basses et bien équilibré sur l'ensemble des registres, un toucher trés proche de yamaha que j'apprècie (et qui me poussait jsuqu'à maintenant vers C6 ou C3) et la fintion du meuble est magnifique.
Je sais que c'est très différent du C6 mais le budget n'e)st pas le même ce qui me fait encore hésiter.
Merci encore si vous avez des expériences Shigeru ou si vous connaissez la réputation des ces modèles.
c'est vraiment pas facile de choisir un piano en essayant de garder un minimum d'objectivité, mais c'est un grand plaisir de les essayer les uns après les autres.
musicalement Votre,
patrickB