"Compositions"

Théorie, jeu, répertoire, enseignement, partitions
Répondre
nox

Message par nox »

j'abandonne >_< c'est long lilypond faudrait vraiment se plonger dedans '-_-
Pico

Message par Pico »

baah sinon au pire tu peux pas scanner les originaux, c'est pas lisible ?
nox

Message par nox »

je vais tenter mais je pense pas...c'est tres clair...le crayon de papier ca passe mal au scanner.

faudra que je travaille un peu la chose sous photoshop
Pico

Message par Pico »

ouai ben tu peux toujours tenter, mais c'est vrai que c'est un peu le problème des freeware, c'est gratuit mais c'est pas super user friendly en général...
nox

Message par nox »

me parle pas de user en ce moment va :p

bon tant pis ^^
nox

Re: "Compositions"

Message par nox »

Bon !!

Apres plusieurs jours d'efforts et avec la tres aimable contribution de monsieur Pico ici présent, qui s'est charitablement tapé toute l' "informatisation" de la partition manuscrite ^^, voila un petit prélude que j'avais écrit il y a quelques années.

Indulgence de rigueur hein !
C'est joli et j'ai jamais eu l'ambition de faire plus :p

PS : evidemment les répartitions main droite / main gauche sont pas écrites, si on essaye de faire comme c'est marqué c'est injouable hein ^^ faut répartir correctement :p
Fichiers joints
prelude.zip
(92.21 Kio) Téléchargé 172 fois
Pico

Message par Pico »

Oyez Oyez braves gens !!

Non vous ne rêvez pas, Nox vous propose bien à titre tout à fait gracieux de vous faire partager ce formidable Prélude composé par lui même ! Ce n'est pas 1 ni 2 ni 3 mais bien 4 pages, oui vous entendez bien, 4 pages que nous vous laissons à votre avis éclairé ! Et en prime bonus total, un fichier midi d'une fidélité irrrréprochable, tout ça pour rien du tout !

Alors n'ayez pas peur et écoutez et commentez cette oeuvre, car oui, oui :

Le Prélude de Nox, l'essayer c'est l'adopter !

Merci d'avance !
une pièce pour payer sibelius à nox si vous plait, c'est pas facil pour lui...
nox

Message par nox »

Pico a écrit :Oyez Oyez braves gens !!

Non vous ne rêvez pas, Nox vous propose bien à titre tout à fait gracieux de vous faire partager ce formidable Prélude composé par lui même ! Ce n'est pas 1 ni 2 ni 3 mais bien 4 pages, oui vous entendez bien, 4 pages que nous vous laissons à votre avis éclairé ! Et en prime bonus total, un fichier midi d'une fidélité irrrréprochable, tout ça pour rien du tout !

Alors n'ayez pas peur et écoutez et commentez cette oeuvre, car oui, oui :

Le Prélude de Nox, l'essayer c'est l'adopter !

Merci d'avance !
une pièce pour payer sibelius à nox si vous plait, c'est pas facil pour lui...
jvais me pendre '-_-
Rachma

Message par Rachma »

Mais elle est ou la partition?????
"La musique n'est pas une poubelle dans laquelle on jette impunément ses échecs personnels" Cortot
nox

Message par nox »

Rachma a écrit :Mais elle est ou la partition?????
dans le zip pardi ^^

faut le dézipper ya la partition et le midi
bernard
Mon piano : Kawai VPC1 Pianoteq 8.0.2

Message par bernard »

bon j'arrive à voir les partitions , mais quand je double clique sur le midi ça ouvre windows player mais j'ai pas de son

"Et dire que chaque fois que nous votions pour eux
Nous faisions taire en nous ce cri : "Ni Dieu ni maître !",
Dont ils rient à présent puisqu'ils se sont fait Dieu
Et qu'une fois de plus nous nous sommes fait mettre..."

c'est tout à fait ça :D
nox

Message par nox »

bernard183 a écrit :bon j'arrive à voir les partitions , mais quand je double clique sur le midi ça ouvre windows player mais j'ai pas de son
Un ptit probleme de codec ? ^^

Moi ca passait pas sous winamp mais ca passait sous media player.
Rachma

Message par Rachma »

Ca y est je l'ai trouvé.... c'est parce que le logciel qui a dézippé a envoyé les partitions dans un autre fichier, ce qu'il ne fait pas d'habitude..un petit bug c'est pas grave, de toute façon j'ai un virus dans l'ordi depuis deux jours :(
"La musique n'est pas une poubelle dans laquelle on jette impunément ses échecs personnels" Cortot
nox

Message par nox »

Rachma a écrit :Ca y est je l'ai trouvé.... c'est parce que le logciel qui a dézippé à envoyer les partitions dans un autre fichier, ce qu'il ne fait pas d'habitude..un petit bug c'est pas grave, de toute façon j'ai un virus dans l'ordi depuis deux jours :(
Je vous rassure le virus n'est pas dans mon .zip hein '-_-
Si tu veux jt'aiderai à le virer :)
Jean-Luc
Mon piano : Kawaï GL 10 Anytime

Message par Jean-Luc »

J'ai écouté ton prélude hier soir Nox, et c'est difficile de lire la partition en même temps... :D

Sinon, c'est dommage que ce soit un fichier MIDI, tu ne peux pas l'enregistrer toi-même?

Car c'est difficile de donner un avis, mais ça m'a l'air pas mal du tout en tous les cas à la première écoute...

Donc, on a le droit de poster ses compositions.... :oops: J'en ai fait une il y a deux ans, et quand je l'ai jouée à un ami pianiste, il m'a dit : "on dirait du Claydermann ton truc..." :(
Suprême insulte!
nox

Message par nox »

Jean-Luc a écrit :J'ai écouté ton prélude hier soir Nox, et c'est difficile de lire la partition en même temps... :D

Sinon, c'est dommage que ce soit un fichier MIDI, tu ne peux pas l'enregistrer toi-même?

Car c'est difficile de donner un avis, mais ça m'a l'air pas mal du tout en tous les cas à la première écoute...
C'est tres gentil ^^ j'essayerai de l'enregistrer mais mon ordi est un rebelle (Pico peut en témoigner)...pour l'instant pas moyen d'enregistrer quoique ce soit : /
Jean-Luc a écrit : Donc, on a le droit de poster ses compositions.... :oops: J'en ai fait une il y a deux ans, et quand je l'ai jouée à un ami pianiste, il m'a dit : "on dirait du Claydermann ton truc..." :(
Suprême insulte!
J'ai mordu pour moins que ca '-_-

Mais je serai content de voir ta composition :p
Pico

Message par Pico »

nokse a écrit :C'est tres gentil ^^ j'essayerai de l'enregistrer mais mon ordi est un rebelle (Pico peut en témoigner)...pour l'instant pas moyen d'enregistrer quoique ce soit : /
pfff si ça continue c'est moi qui vais devoir l'enregistrer !
Mais en tout cas c'est clair que ça serait bien mieux de pouvoir l'entendre en vrai !

si vous pouvez aussi doner quelques piécettes pour racheter un pc à nox
nox

Message par nox »

Pico a écrit : si vous pouvez aussi doner quelques piécettes pour racheter un pc à nox
j'accepte aussi les cheques et les cartes
Jean-Luc
Mon piano : Kawaï GL 10 Anytime

Message par Jean-Luc »

nox a écrit :Mais je serai content de voir ta composition :p
Hum... Content, je suis pas sûr :D !

Bon, la voilà : insultes permises (musique d'ascenseur, façon Clayderman, hyper trop sucrée, erreurs d'harmonie et d'écriture, tout ce que vous voulez :wink: )...

D'ailleurs, je sais même pas ce que c'est : nocturne, prélude, mélodie, élégie... C'est pas une polonaise en tous cas, ni une mazurka.
Rachma

Message par Rachma »

C'est marrant , les premières mesures, on jurerait être face à une espèce de transcritption d'Un Sospiro.... :D
Répondre