Belle régularité pour neuf mois de piano. Tu es sur la bonne voie. Ecoute les grands interprêtes. Lupu la joue à ce tempo et c'est merveilleux. Mais c'est plus difficle quand c'est aussi lent de maintenir le flux musical. Et ça demande un jeu plus régulier tant en rythme qu'en nuance. Tu commences au même tempo que lui mais tu accélères dans la grande descente (moi aussi ?). Et tu termines une minute avant lui. Félicitations néanmoins.
On ne vend pas la musique. On la partage. Leonard Bernstein
Le curseur du son est par défaut au milieu.
Le curseur d'avancement n'avance pas, il reste coincé au début
et quand j'ai téléchargé le fichier avec le lien, windows media player s'ouvre mais rien ne se passe.
Le curseur du son est par défaut au milieu.
Le curseur d'avancement n'avance pas, il reste coincé au début
Je viens de me rendre compte que ça dépend du navigateur internet : avec Internet Explorer 6.0 c'est comme tu dis alors qu'avec Firefox 1.0 c'est comme je disais. Donc sur ce coup là, avantage Internet Explorer. Mais avec les deux, je peux écouter l'enregistrement de Céhel. Il te faut le codec Ogg installé sur ton PC pour lire en streaming des .ogg. Quant au fichier .mp3 à télécharger, je peux le lire normalement avec Windows Media Player 10.
Voilà l'enregistrement de Cehel en mp3.
Modifié en dernier par Stereden le sam. 30 juin, 2007 23:24, modifié 1 fois.
On ne vend pas la musique. On la partage. Leonard Bernstein
Bien qu'il y ait du bruit de fond et qu'il soit un peu lointain, j'aime le son de ton enregistrement. Il n'y a pas de distortion gênante et on perçoit bien la sonorité de ton piano. Peux-tu nous dire comment tu as fait, avec quel matériel, où as-tu mis ton micro et quel est ce piano ?
On ne vend pas la musique. On la partage. Leonard Bernstein
J'ai un micro HP intégré à l'écran qui date de 2002, un piano numérique Casio PX 700 et le logiciel audacity (sans aucune configurtion spéciale)
Bien sur je mets tout à fond. (sauf dans audacity, je monte pas les decibels sinon c'est horrible...)
Edit: Mais c'est vrai que j'ai une chambre assez petite et le micro a 3-4 mètre du piano. Et je sais pas si ça joue, mais le piano est juste devant un placard intégré au mur qui est vide et sans porte. Sois doit faire un ptit noyau de résonnance même si vu la taille de la pièce ça ne s'entends pas tant que ça....
La première chose à faire pour jouer du piano, c'est soulever le couvercle.
Oui, il est dans ma ptite caboche (d'ailleurs c'est le cas de tous les morceaux que je joue)
Mais je ne me force pas à les apprendre par coeur, ça vient en jouant. C'est plutot sympa de réussir à bien les retenir, je me sens plus à l'aise en jouant... Surtout que je lis comme un pied (enfin l'an prochain ma prof fera aussi cours de solfège, et ça sera moins cher pour les élèves de piano, donc j'irai)
Modifié en dernier par Cehel le mar. 26 juin, 2007 2:44, modifié 1 fois.
La première chose à faire pour jouer du piano, c'est soulever le couvercle.
Bien Cehel, pour 9 mois de piano c'est vraiment pas mal du tout malgré les conditions d'enregistrement...
Tu as la chance de mémoriser vite ce qui est un énorme atout; mais il y a le revers de la médaille car il ne faut pas oublier de revenir régulièrement à la partition. Car à force de jouer par coeur, on a tendance à l'oublier un peu.
Donc, si je peux me permettre un petit conseil, c'est de penser un peu plus à la ligne mélodique : puisque tu joues par coeur, profites-en pour te détacher un peu des notes. C'est un peu mécanique, prends le temps d'y mettre un peu de respirations (pas trop, juste ce qu'il faut), un peu plus d'intentions...
Ce n'est pas si facile de bien jouer ce mouvement qui est basé essentiellement sur l'interprétation et le toucher.
Ouais je sais, je le joue encore en version midi! Et en fait ça m'énerve parce que, forcément ça reste joli, et j'ose pas tenté un ptit truc de peur de foiré et casser la mélodie d'un seul coup. Même quand je suis tout seul, ça me dégoute de faire une erreur en voulant améliorer l'interprétation! Mais j'viens d'y penser, à l'instant, je peux faire phrases par phrases tiens.... (Je suis bête parfois....) J'vais voir ça demain, chui fatigué là mais merci de tes conseils
C'est motivant tout ça merci beaucoup
La première chose à faire pour jouer du piano, c'est soulever le couvercle.