Piano à queue : quelle marque ?
- BM607
- Modérateur
- Mon piano : YAMAHA : P120-num. + S4-1/4 queue 1m91
Pas forcément.
Mais tu es (comme moi et un certain nombre) parmi les anciens, qui avons eu à souffrir d'usurpateurs (au sens : de personnes qui prétendaient être ce qu'elles n'étaient pas et donc parlaient sans aucune assise) et je comprends donc ton attitude.
Pour ma part je préfère rester sur l'expectative (en plus c'est dans mon rôle de modo), et attendre de voir (ou d'entendre), bien qu'assurément être capable de jouer les 32 sonates de Beethov' à 25 ans relève d'un authentique exploit (surtout si on les joue "à peu près" bien) mais pas d'un miracle.
S'il s'avérait (s'était avéré ?) par contre que c'est (c'était ?) un bluff, il y aurait eu un bannissement du forum, comme à l'habitude (les tricheurs/menteurs patents n'étant pas les bienvenus).
Mais j'ai l'impression qu'on ne le saura jamais.
BM
Mais tu es (comme moi et un certain nombre) parmi les anciens, qui avons eu à souffrir d'usurpateurs (au sens : de personnes qui prétendaient être ce qu'elles n'étaient pas et donc parlaient sans aucune assise) et je comprends donc ton attitude.
Pour ma part je préfère rester sur l'expectative (en plus c'est dans mon rôle de modo), et attendre de voir (ou d'entendre), bien qu'assurément être capable de jouer les 32 sonates de Beethov' à 25 ans relève d'un authentique exploit (surtout si on les joue "à peu près" bien) mais pas d'un miracle.
S'il s'avérait (s'était avéré ?) par contre que c'est (c'était ?) un bluff, il y aurait eu un bannissement du forum, comme à l'habitude (les tricheurs/menteurs patents n'étant pas les bienvenus).
Mais j'ai l'impression qu'on ne le saura jamais.
BM
Je ne crains pas le suffrage universel, les gens voteront comme on leur dira.
A. de Tocqueville
A. de Tocqueville
- Sanctamaria
- Mon piano : Seiler et Petrof
Mais si lABCdaire déchiffre très bien, c'est possible qu'elle puisse enchaîner les 32 sonates à peu près, non? sans forcément les avoir travaillé...enfin je n'ai pas tout suivi mais quand elle disait qu'elle les jouait, elle ne disait pas qu'elle les avait toutes travaillées...si elle déchiffre très très bien elle peut peut etre les jouer à peu près (jme répète un peu là, non?
)
mais c'est vrai que delà à dire qu'elle en a fait le tour...bof bof

mais c'est vrai que delà à dire qu'elle en a fait le tour...bof bof

L'humilité n'est souvent qu'une feinte soumission dont on se sert pour soumettre les autres.
- Gastiflex
- Mon piano : Seiller 116 Duovox
Non, elle n'a pas été chassée. Il y a deux personnes qui lui ont fait des reproches et elle a choisi de partir. Deux personnes ce n'est pas tout le forum. Elle a choisi de ne pas répondre à nos interrogations, c'est son droit, et si elle était restée, je ne l'aurait pas questionnée plus que ça sur le sujet.
Lasciate ogni speranza, voi ch'entrate.
Allé allé, c'est pas la peine de faire repartir le débat, mais vous savez très bien que quand on arrive quelque part depuis deux jours et qu'on a droit à un interrogatoire qu'on se fait traiter de mythomane et de prétentieuse parce qu'on a répondu à un sujet demendant notre programme de l'été en disant qu'on va faire les sonates de beethov et que si on y arrive c'est parce qu'on a des facilités pour le déchiffrage, c'est pas forcément ce qu'il y'a de plus accueillant (et à difficilement prouvable, à part le lien vers son site)...
Anyway, le sujet est clos, ce qui est fait est fait et voilà.
Anyway, le sujet est clos, ce qui est fait est fait et voilà.
- Gastiflex
- Mon piano : Seiller 116 Duovox
Et dire qu'on a fait le tour des sonates de Beethoven quand on a 25 ans, qu'on les joue pour s'échauffer et que les études de Chopin et de Liszt sont des exercices, alors que pour la plupart des pianistes, c'est des morceaux qu'on espère tout juste maitriser un jour, c'est pas la meilleure façon de se présenter.
Quant à son site, je ne vois pas ce qu'elle espérait prouver avec :
http://membres.lycos.fr/labcdaire/index.html
Quant à son site, je ne vois pas ce qu'elle espérait prouver avec :
http://membres.lycos.fr/labcdaire/index.html
Lasciate ogni speranza, voi ch'entrate.
Ah bah pour le site, il faut croire ce qu'il y'a écrit dedans sur le piano ou l'écriture et compagnie...
Evidemment, elle ne va pas poster les 32 sonates...
Pour le reste nevermind va, les gens ont une forte capacité à faire des blocages sur certains mots sans se demander pourquoi la-dite personne a utilisé le-dit mot, j'ai déjà cité vingt fois pourquoi elle considérait, d'après elle et elle seule, qu'elle avait fait le tour. Critiquer les gens c'est normal mais il faut aussi ne pas être de mauvaise foi et faire des blocages de principe. Dire qu'on a fait le tour de quelque chose parce que la répétition vous ennui, vous lasse, ce n'est pas la même chose que dire qu'on a fait le tour de quelque chose parce qu'on a tout exploré de cette chose, et qu'on la maitrise parfaitement...
Evidemment, elle ne va pas poster les 32 sonates...
Pour le reste nevermind va, les gens ont une forte capacité à faire des blocages sur certains mots sans se demander pourquoi la-dite personne a utilisé le-dit mot, j'ai déjà cité vingt fois pourquoi elle considérait, d'après elle et elle seule, qu'elle avait fait le tour. Critiquer les gens c'est normal mais il faut aussi ne pas être de mauvaise foi et faire des blocages de principe. Dire qu'on a fait le tour de quelque chose parce que la répétition vous ennui, vous lasse, ce n'est pas la même chose que dire qu'on a fait le tour de quelque chose parce qu'on a tout exploré de cette chose, et qu'on la maitrise parfaitement...
L'âge - non pas du capitaine - mais de Feu Mam'zelle lABCdaire est (je cite son site) :
Je sais pas comment vous calculez 25 ans, mais moi je trouve plus de 37 ans (et 9 mois).
Je vois pas où est le problème de cohérence d'âge au regard des ambitions pianistiques annoncées.
J'accrocherais plutôt sur le style et la psycho du personnage... Celà dit je m'en fiche complètement.
j'adore ces devinettes !Au cours de l'année 1985, j'avais atteint le double de l'âge de mon frère. En août 2002, mon âge n'est plus que 1.08 fois supérieur au sien
Je sais pas comment vous calculez 25 ans, mais moi je trouve plus de 37 ans (et 9 mois).
Je vois pas où est le problème de cohérence d'âge au regard des ambitions pianistiques annoncées.
J'accrocherais plutôt sur le style et la psycho du personnage... Celà dit je m'en fiche complètement.
- sanne
- Mon piano : SK2
Ca m'intrigue aussi cette devinette!!Samson a écrit :L'âge - non pas du capitaine - mais de Feu Mam'zelle lABCdaire est (je cite son site) :
j'adore ces devinettes !Au cours de l'année 1985, j'avais atteint le double de l'âge de mon frère. En août 2002, mon âge n'est plus que 1.08 fois supérieur au sien
Désolée pour le hors sujet:
Si elle a 25 ans maintenant, elle avait 2 (et/ou 3 ) ans en 1985. Son frère avait 1 ans.
En 2002 elle avait 20 ans, son frère 19: 19 x 1.08 = 20,52
CQFD

-
- Mon piano : Pleyel 1b 1919, C.Bechstein 192 (2019)
Faisons le calcul: en 2002 elle avait 25-5=20 ansSamson a écrit :L'âge - non pas du capitaine - mais de Feu Mam'zelle lABCdaire est (je cite son site) :
Si on divise par 1,08, on trouve 18,5, l'âge du frère en 2002
Pour 1985, il faut retirer 17
Cela donne 3 pour elle et 1,5 pour lui: c'est bien le double...
-
- Mon piano : Kawaï GL 10 Anytime
Ah bin oui, je viens de faire le calcul, j'ai pas fait comme vous, puisque j'ai calculé son âge en 1985, et j'ai trouvé 2,95 ans. Bref.
Si vous aimez la logique, allez donc sur son site résoudre les énigmes.
Celle qui vaut le plus de points est celle-ci :
Vous arrivez devant deux portes, l'une menant au Paradis, l'autre en Enfer.
Devant chaque porte se tient un ange, l'un toujours menteur, l'autre toujours sincère.
Vous ignorez quelle porte mène au Paradis ou en Enfer.
Vous ignorez quel est l'ange qui ment.
Vous avez le droit de poser UNE question à l'un des deux anges.
Quelle sera cette question si vous souhaitez vous rendre au Paradis ?
et celle-là qui est amusante (basée sur le conditionnement de l'esprit) :
Un jeune homme marche sur une route de campagne.
On ne voit ni la lune, ni les étoiles.
Le jeune homme n'a ni lampe de poche, ni réflecteur et il porte des vêtements sombres.
Une voiture arrive à train d'enfer derrière lui, sans phares.
Elle se dirige droit sur le jeune homme qui marche au beau milieu de la route.
Le jeune homme ne fait rien pour attirer l'attention du conducteur et continue à marcher calmement.
Le conducteur savait exactement où était le marcheur et la voiture s'est arrêtée juste à temps pour ne pas l'écraser.
Explication?
ce n'est pas parcequon n'écrit rien qu'on n'en pense pas moins...
Si vous aimez la logique, allez donc sur son site résoudre les énigmes.
Celle qui vaut le plus de points est celle-ci :
Vous arrivez devant deux portes, l'une menant au Paradis, l'autre en Enfer.
Devant chaque porte se tient un ange, l'un toujours menteur, l'autre toujours sincère.
Vous ignorez quelle porte mène au Paradis ou en Enfer.
Vous ignorez quel est l'ange qui ment.
Vous avez le droit de poser UNE question à l'un des deux anges.
Quelle sera cette question si vous souhaitez vous rendre au Paradis ?
et celle-là qui est amusante (basée sur le conditionnement de l'esprit) :
Un jeune homme marche sur une route de campagne.
On ne voit ni la lune, ni les étoiles.
Le jeune homme n'a ni lampe de poche, ni réflecteur et il porte des vêtements sombres.
Une voiture arrive à train d'enfer derrière lui, sans phares.
Elle se dirige droit sur le jeune homme qui marche au beau milieu de la route.
Le jeune homme ne fait rien pour attirer l'attention du conducteur et continue à marcher calmement.
Le conducteur savait exactement où était le marcheur et la voiture s'est arrêtée juste à temps pour ne pas l'écraser.
Explication?
Détrompe toi...Gastiflex a écrit :En même temps y a qu'André et moi qui lui avons fait des reproches, tout le monde à l'air de la trouver tellement formidable.