juste pour vous dire merci

Hors-sujet, questions sur l'utilisation du forum...
Répondre
Avatar du membre
lafloma
Messages : 955
Enregistré le : mar. 18 juil., 2006 8:15
Mon piano : Kawai Rx2

juste pour vous dire merci

Message par lafloma »

Voilà, mon dernier cours de l'année est arrivé, 9 mois de "reprise de pianotage" après quasiment 30 ans de silence. Alors j'en suis à l'heure du bilan : je suis très très heureuse d'avoir repris des cours et j'ai le sentiment d'avoir énormément progressé. C'est vrai que j'ai "beaucoup" travaillé (compte tenu du peu de temps disponible que me laissent ma vie professionnelle et familliale), mais ce sentiment de satisfaction qui fait que je vais continuer à prendre des cours et à travailler l'année prochaine, j'avais envie de vous le faire partager parce que les gens de ce forum m'ont apporté ENORMEMENT d'aide, que ce soit par les conseils, les envois de partition et de fichiers son qui m'ont beaucoup aidée. Et bien sûr, l'enrichissement de ma très maigre culture musicale.......Alors, voilà, je voulais simplement vous dire MERCI à tous......... :D :D :D
Jean-Luc
Messages : 3654
Enregistré le : mer. 21 juin, 2006 22:03
Mon piano : Kawaï GL 10 Anytime
Localisation : Paris

Message par Jean-Luc »

Ah bin en voilà un message qu'il est sympa... :D !

Bravo pour ta persévérance, tes progrès, et la volonté que tu trouves pour continuer l'année prochaine!
roland
Messages : 1149
Enregistré le : lun. 29 août, 2005 16:15
Mon piano : Behschtein Modèle III

Message par roland »

Enfin un sourire dans ce monde de brute...
Si on a parfois douté de l'utilité de ce forum, voilà une réponse qui mérite réflexion et pour moi s'il n'y avait qu'un message par an comme celui-ci ce serait suffisant
Merci à toi de ta confiance... et de gros progrès au piano
Avatar du membre
MAC
Messages : 2083
Enregistré le : dim. 23 avr., 2006 19:08
Mon piano : ROLAND FP-7 (!)
Localisation : Paris

Message par MAC »

Qui sait, Lafloma, tu n'es sûrement pas la seule...

MAC
:)
Avatar du membre
Gastiflex
Messages : 3812
Enregistré le : jeu. 28 avr., 2005 15:50
Mon piano : Seiller 116 Duovox
Localisation : L'Haÿ-les-Roses

Message par Gastiflex »

C'est clair. Je compte plus les morceaux que j'ai joués et que j'avais découvert ici.
Lasciate ogni speranza, voi ch'entrate.
Avatar du membre
André Quesne
Messages : 4964
Enregistré le : lun. 19 juin, 2006 11:54
Mon piano : Steinway B-211

Message par André Quesne »

Bravo lafloma, je te félicite pour cette reprise du piano après 30 années d'interruption.

Il n'est jamais trop tard pour reprendre et progresser. :D
Avatar du membre
lafloma
Messages : 955
Enregistré le : mar. 18 juil., 2006 8:15
Mon piano : Kawai Rx2

Message par lafloma »

et bien.......merci (encore) pour vos encouragements.....
roland a écrit : Si on a parfois douté de l'utilité de ce forum,


Si si !!! Ce forum est très utile (pourvu qu'on l'utilise dans un esprit de partage, bien évidement), et comme le dit Mac, je ne suis sûrement pas la seule à avoir progressé grâce à vous tous :wink:
badeno
Messages : 263
Enregistré le : ven. 15 juin, 2007 23:59

Message par badeno »

A mon tour de te féliciter de réussir le tour de force de concilier vie prof, vie familiale et piano! Tu dois être très organisée....
Question indiscrète: combien de temps par jour (ou par semaine) arrives tu à dégager pour le piano?
En tout cas, bravo!
conker23
Messages : 584
Enregistré le : jeu. 29 juin, 2006 19:51

Message par conker23 »

Je tiens également à remercier tous les pianomajeuristes pour leur culture et leur presque perpétuelle bonne humeur.

Dans 6 jours ça fera exactement 1 an que je vous connais, et ma culture pianistique a énormément progressé

Merci de tout mon coeur !
Avatar du membre
lafloma
Messages : 955
Enregistré le : mar. 18 juil., 2006 8:15
Mon piano : Kawai Rx2

Message par lafloma »

badeno a écrit :Tu dois être très organisée....
Question indiscrète: combien de temps par jour (ou par semaine) arrives tu à dégager pour le piano?
En tout cas, bravo!
Très organisée.....hum...oui quand même, mais mes enfants sont grands maintenant (17 et 20 ans) et même s'ils vivent encore à la maison, ils sont autonomes.

Pour ce qui est de ta question "indiscrète", je travaille entre 30 minutes et 1 heure par jour en semaine, et peut-être 2 h le samedi et le dimanche. Pour la question de l'organisation, c'est aussi parfois une question de choix : je préfère décomprésser 30 minutes au piano en rentrant du travail que de me jeter sur les tâches ménagères. Alors ces dernières attendent....Je ne regarde quasiment jamais la télé, ou alors de façon très ciblée. J'ai cependant la chance d'avoir un époux et des enfants compréhensifs et qui aiment la musique. voilà voilou..... :wink:
bernard
Messages : 3301
Enregistré le : mer. 27 oct., 2004 20:09
Mon piano : Kawai VPC1 Pianoteq 8.0.2
Localisation : Var est
Contact :

Message par bernard »

hé c'est pas parce que les cours sont terminés qu'il ne faut rien faire jusqu' en septembre :D :D
Avatar du membre
lafloma
Messages : 955
Enregistré le : mar. 18 juil., 2006 8:15
Mon piano : Kawai Rx2

Message par lafloma »

bernard183 a écrit :hé c'est pas parce que les cours sont terminés qu'il ne faut rien faire jusqu' en septembre :D :D
je ne compte pas rien faire, bien au contraire, d'autant plus que ma prof m'a donné beaucoup de travail pour les vacances : révision de tous les exercices du hannon :? , ainsi que toutes les gammes vues pendant l'année, elle m'a aussi prêté deux livrets de bartock, et une partition d'un quatre mains qu'on jouera ensemble lors de l'audition fin novembre.......motivant non ?
:D :D :D
Avatar du membre
MAC
Messages : 2083
Enregistré le : dim. 23 avr., 2006 19:08
Mon piano : ROLAND FP-7 (!)
Localisation : Paris

Message par MAC »

Au fait, quand je disais que tu n'étais pas la seule, Lafloma, je me sentais aussi très concerné! :)

MAC
:)
Répondre