Vos projets pour cet été...et après

Théorie, jeu, répertoire, enseignement, partitions
Répondre
sanne
Mon piano : SK2

Message par sanne »

Pico a écrit :Mais je trouve celà dommage que des personnes qui sont peut être honnêtes patissent de la malhonnêteté de certains qui les ont précédé.
Moi aussi!

(Je ne savais pas que Opus 27 était un troll; j'ai du raté un épisode :roll: )
Gastiflex
Mon piano : Seiller 116 Duovox

Message par Gastiflex »

Mais je trouve celà dommage que des personnes qui sont peut être honnêtes patissent de la malhonnêteté de certains qui les ont précédé.
Comme je l'ai dit, si elle honnête, la façon de présenter les choses n'est pas la bonne.

" Pensez que vous n'êtes pas seul au monde : soyez donc modeste. N'oubliez pas que vous n'avez encore rien pensé ni découvert que d'autres n'aient pensé et découvert avant vous : et l'eussiez-vous réellement fait, considérez-le comme un don du ciel que vous devez partager avec tous".
C'est pas de moi, c'est de Schumann. Je n'ai même pas découvert cette citation tout seul, mais on me l'a envoyée, et je remercie cette personne.
Lasciate ogni speranza, voi ch'entrate.
lABCdaire

Message par lABCdaire »

Je ne suis pas un troll, désolée, et même plus collégienne, et encore moins en vacances, mais à quoi bon insister ?

Ce sera mon dernier message sur ce forum, car je peux tout à fait admettre que l'on ne me croie pas, mais que l'on se lance dans des attaques sur ma personnalité et sur mes intentions avant même de me connaître (et aussi d'avoir entendu une seule note de moi), je ne peux pas le supporter longtemps, cela m'attriste et me dégoûte de revenir alimenter vos petites spéculations. Franchement, je n'ai aucune envie de semer la discorde parmi vous, cela ne m'amuse absolument pas.

Dommage, je suis vraiment pianiste et j'ai un niveau professionnel attesté quoi que certains d'entre vous imaginent. Cela prouve seulement que vous n'êtes pas disposés à admettre des musiciens qui sortent un peu de votre cadre quotidien.

Et puis, j'ai eu les renseignements souhaités quant au piano que je pouvais acquérir, car c'est finalement pour ce piano que je suis venue ici et rien que pour ça, je peux malgré tout vous dire merci.

Merci également à ceux qui m'ont soutenu par MP, ont visité mon site web et/ou m'auront reconnu (dans la vraie vie loin du net).
"Sans piano, ma vie serait une erreur" - ;-)
Ka8b
Mon piano : Pleyel 1/4 de 1910 + Pleyel droit

Message par Ka8b »

Bon, j'apprends que Beethoven a écrit 32 sonates, je suis content pour lui, qu'elles ont l'air difficiles, dommage pour moi, et intéréssent plus de gens que ma Mazurka Op 17 N°2. Snif, il n'y a que Rubato pour me lire et m'aider un peu.
sanne
Mon piano : SK2

Message par sanne »

lABCdaire a écrit : Ce sera mon dernier message sur ce forum, car je peux tout à fait admettre que l'on ne me croie pas, mais que l'on se lance dans des attaques sur ma personnalité et sur mes intentions avant même de me connaître (et aussi d'avoir entendu une seule note de moi), je ne peux pas le supporter longtemps, cela m'attriste et me dégoûte de revenir alimenter vos petites spéculations. Franchement, je n'ai aucune envie de semer la discorde parmi vous, cela ne m'amuse absolument pas.
Et voilà, les vrais risques des trolls sur un forum ne sont pas qu'ils sèment le bazar, mais qu'ils rendent méfiants les forumistes à l'égard de tout les nouveaus venus. :cry:

J'espère que tu reviens sur ta décision IABC!
Mr Roger

Message par Mr Roger »

les oeuvres que je compte travailler pendant les vacances sont :

- la 3 ème ballade de chopin
- la sonate de grieg
- l'agitato de grieg
- si j'y arrive, le 8 ème prélude de chopin (et pourquoi pas le 12)

et puis retravailler le reste (premiere ballade, préludes 4 et 6, impromptu de schubert n°3, fantasie impromptu, 3ème du clair de lune (et premier). )

juste 2 mois pour tout ça ça va etre dur mais bon ^^ ... on verra
Gastiflex
Mon piano : Seiller 116 Duovox

Message par Gastiflex »

et/ou m'auront reconnu (dans la vraie vie loin du net).
Ouah, des célébrités viennent nous voir et on n'est même pas au courant.

Sinon pour cet été, c'est le premier impromptu de l'Op 90 de Schubert pour commencer. Après on verra.
Lasciate ogni speranza, voi ch'entrate.
Jean-Luc
Mon piano : Kawaï GL 10 Anytime

Message par Jean-Luc »

Ka8b a écrit :Bon, j'apprends que Beethoven a écrit 32 sonates, je suis content pour lui, qu'elles ont l'air difficiles, dommage pour moi, et intéréssent plus de gens que ma Mazurka Op 17 N°2. Snif, il n'y a que Rubato pour me lire et m'aider un peu.
Bah, pleure pas Ka8b... :)
L'indication métronomique n'est qu'une indication, surtout pour les mazurkas, et il ne faut pas s'en tenir strictement au tempo durant toute la mazurka.

Tiens, écoute ça (c'est Jean-Marc Luisada).
Ka8b
Mon piano : Pleyel 1/4 de 1910 + Pleyel droit

Message par Ka8b »

Je ne pleure plus, je suis tout gai maitenant. Merci beaucoup.
J'aime bien cette interprétation. Je vais m'en inspirer. L'écouter plusieurs fois la partition sous les yeux puis me remettre au clavier.
Marmou

Message par Marmou »

Pour en revenir au sujet initial, mes projets pour cet été:
  • - Prélude & Fugue No.6 du 2e Livre
    - Etude de Concert d'après les Caprices de Paganini Op.10 No.2 de Schumann
    - Etude d'après les Caprices de Paganini Op.3 No.5 de Schumann
Mais aussi:

Travailler ces deux pièces: (elles en sont au stade "déchiffrage", ce qui explique les fautes... en nombre. Cependant, j'ai trouvé un autre moyen et les enregistrements sont un peu meilleurs qu'avant!)

Ce sont les Valses-Caprices d'après les "Soirées de Vienne" de Schubert, Nos. 6 & 7, de Liszt.

Voilà mon p'tit programme pour l'instant :D

Marmou
"Gagner sa vie en jouant du Piano, c'est savoir compter sur ses doigts."
D. Cowl
Nicolas

Message par Nicolas »

Les oeuvres que je dois (re)travailler (et que j'ai deja en partie travaillé) pour mon examen d'entrée au CRM (a Bruxelles) :

- Prelude et fugue n°14 (fa#mineur)/ 1er cahier/ JS Bach (reprise)
- Etude Op. 8 n°12/ A Scriabine (reprise)
- Ile de Feu 1/ O Messiean (nouveau)
- Sonate Op. 27/1/ LvBeethoven (nouveau)
- Sonatine/ M Ravel (reprise)

(et Funérailles (reprise) au cas où, mais je ne sais plus le nombre exact de pièces, le dépliant du CRM est chez Grand-mère...)

Les oeuvres que je travaille sur le coté pour le concours Dexia Axion Classics qui se tiendra en octobre prochain à Bxl :

- Prelude et fugue : idem
- Etude op. 8 n°12/ op. 42 n°5 (mais incertain)
- Funérailles

Enfin, les oeuvres, plus importantes, que je travaille avec accord de ma prof pour le futur :

- Concerto n°1/ F Liszt (tout doux...)
- Concerto op. 42/ A Schoenberg

Mais la priorité est mise sur Liszt, SchoeShoe, je cafouille dedans surtout pour énerver ma famille quand il me font un coup bas... ou pour chasser le chien :lol:

Je vais pas me plaindre de mon programme, je l'aime beaucoup!
Reste à mesurer le timing...

Ps : Sortir un peu me fera du bien aussi .... :roll:
Marmou

Message par Marmou »

Nicolas a écrit : Les oeuvres que je travaille sur le coté pour le concours Dexia Axion Classics qui se tiendra en octobre prochain à Bxl :

Tu te présentes au Dexia... Quelle audace! Bravo!
Mais un conseil: ne fais pas la moindre faut technique, car ca ne passera pas...
D. Cowl
Nicolas

Message par Nicolas »

Oui en effet, une amie violonniste m'en avait parlé et d'après ses dires c'est un concours assez "sélect". Tous les jeunes pianistes les plus connus y sont passés, bien évidemment, et la concurrence s'étend à tous les instruments! Dur dur. J'ai longuement hésité, très longuement. Mais puisque, de toute facon, je ne pourrai plus le faire l'an prochain (CRM), autant se jeter dans l'arène!

L'avantage, c'est que cette fois-ci, j'ai une meilleure maîtrise de mon répertoire, et beaucoup moins de stress évidemment.

Je ne m'attends pas à avoir un prix quelconque, mais il peut toujours tomber. Enfin, ca dependra de mon travail de vacances :wink:
Marmou

Message par Marmou »

Nicolas a écrit :Mais puisque, de toute facon, je ne pourrai plus le faire l'an prochain (CRM), autant se jeter dans l'arène!
C'est sûr, autant essayer, ça ne coûte rien. Déjà rien que pour le prestige du nom...

Bonne chance :wink:
D. Cowl
Nicolas

Message par Nicolas »

Merci c'est très gentil :wink:
Carlinette

Message par Carlinette »

Moi je me lance dans l'Elegie de Rachmaninoff, Rêverie de Debussy, Etude n°12 op10 de Chopin. Je viens d'acheter un nouveau piano à queue Kawai que je recevrai d'ici septembre-octobre! J'ai trop hâte d'étrenner ces morceaux dessus! Ah je suis toute folle contente!
Nicolas

Message par Nicolas »

Tu m'étonnes! Ce sont de très beaux morceaux et très jouisifs! :wink:

Ps : Je viens de regarder, c'est 7 pièces pour le concours d'entrée...

2 Etude
1 PeF
3 Morceaux
1 Lecture a vue imposée
Grape

Message par Grape »

Désolé de raviver les flammes pour ceux qui considèrent qu'il y en a, mais Julie pourrais-tu jouer un morceaux? Peut-être ta sonate préférée de Beethoven? Comme certains, je suis sceptique, mais comme beaucoup d'autres, je suis la pour écouter et apprendre le piano. Pour moi un post d'un morceau (en video c'est encore mieux!) aurait donc un double intérêt et si tout cela est vrai cela me permettrait d'entendre une pianiste de niveau professionel, pourtant plus proche du niveau d'un pianiste amateur "normal" que les concertistes connus (Volodos par exemple) dont les vidéos se trouvent aisément.
Voilà! Sans prof (et sans ce forum) c'est dûr d'avoir des repères.
«Je cherche les notes qui s’aiment.»
[ Wolfgang Amadeus Mozart ]
hecate

Message par hecate »

moi il va falloir que je travaille un programme imposé...que je n'ai pas encore et qui tombera le 2! d'ici là, vacances!
Cehel
Mon piano : Casio PX-700

Message par Cehel »

Pauvre de toi Hecate 8) , mais avec un peu de chance ce sera que du plaisir :)

Pour ma pomme, j'ajoute a la Valse N° 17 de Chopin (KK IVb) le theme d'Aeris de FF7. Et j'attends toujours que ma prof me donne la seconde page du deuxième mouvement de la pathétique :). (Elle veut pas me donner trop pour que je fasse pas d'erreur)

Bon j'ai déjà pas mal avec le truc de Chopin et d'Aeris pour le moment :)
La première chose à faire pour jouer du piano, c'est soulever le couvercle.
Répondre