Je n'entretiendrai pas d'avantage ce sujet.quasimodo a écrit :et ?André Quesne a écrit : Parce que j'ai commencé le piano à 7 ans et aujourd'hui j'en ai bientôt 64
Vos projets pour cet été...et après
- André Quesne
- Mon piano : Steinway B-211
Pfffff... Ce genre de réaction ne m'étonne même plus... Pour ta gouverne, tu peux toujours jeter un oeil à mon site web perso pour voir si je n'ai pas 40 ans de plus, par hasard, ou mieux : tape "labcdaire Julie" sur Google et regarde ce que tu obtiens, pour voir si je ne suis pas née de la dernière pluie et si je n'ai pas les cheveux tous gris... et si je ne suis pas mythomane aussi, tant que tu y es.André Quesne a écrit :
Je ne devrais pas entretenir ce sujet...mais à 25 ans...
tu te fous de notre gueule.
![]()
![]()
![]()
Et puis si je parle d'argent, c'est uniquement pour donner un ordre de grandeur, pas spécialement pour me vanter ni faire des envieux. Et que faire des jaloux ? Ben, rien.
"Sans piano, ma vie serait une erreur" - 

Euh, des photos... de quoi ? De mon piano, de moi ? Tu n'as pas vu que c'était moi sur la page d'accueil ?Gastiflex a écrit :J'ai pas trouvé de photo![]()
(et je suis pas d'accord avec toi pour Fabrice Lucchini)

Pour Fabrice Lucchini, ce sont plus ses mimiques et ses tics qui me dérangent qu'autre chose. L'impression que j'en ai, c'est qu'il rejoue toujours lui-même dans tous ses films, mais ses récitation des fables de la Fontaine, j'adore ! (Bon, et puis le piano, dans tout ça ?)

Bon allez, une petite contribution trollique...
Tout depend ce qu'on appelle jouer. Moi j'ai pense pendant longtemps (certes je ne l'etalais pas sur des blogs et des forums) que je jouais toutes les valses de Chopin.
Elles sont moins difficiles que les sonates de Beethoven, mais c'est quand meme un bon bout. Seulement, je les avais juste dechiffrees, et je contournais soigneusement toutes les vraies difficultes. Pleins de fautes de rythme, de gout et d'interpretation...
En murissant, Andre ne me contredira pas, on joue de moins en moins de choses, de mieux en mieux ciblees, et on s'attaque pour de vrai a la musicalite...c'est la que ca commence..une vie n'y suffit pas..
Tout depend ce qu'on appelle jouer. Moi j'ai pense pendant longtemps (certes je ne l'etalais pas sur des blogs et des forums) que je jouais toutes les valses de Chopin.
Elles sont moins difficiles que les sonates de Beethoven, mais c'est quand meme un bon bout. Seulement, je les avais juste dechiffrees, et je contournais soigneusement toutes les vraies difficultes. Pleins de fautes de rythme, de gout et d'interpretation...
En murissant, Andre ne me contredira pas, on joue de moins en moins de choses, de mieux en mieux ciblees, et on s'attaque pour de vrai a la musicalite...c'est la que ca commence..une vie n'y suffit pas..
- André Quesne
IABCdaire a écrit:
En ce qui concerne TON site web perso, désolé mais je n'ai pas de temps à perdre.
C'est que tu en as l'habitude alors !...Pfffff... Ce genre de réaction ne m'étonne même plus...

Rassure-toi, je n'ai aucune raison d'être jaloux...Et puis si je parle d'argent, c'est uniquement pour donner un ordre de grandeur, pas spécialement pour me vanter ni faire des envieux. Et que faire des jaloux ? Ben, rien.

En ce qui concerne TON site web perso, désolé mais je n'ai pas de temps à perdre.
Sympa, l'ouverture d'esprit, pour quelqu'un qui ne s'expose jamais...André Quesne a écrit : En ce qui concerne TON site web perso, désolé mais ne n'ai pas de temps à perdre.
@Chaupain : il ne doit y avoir que 2-3 sonates que j'ai apprises en vraie autodidacte (notamment la fameuse sonate n°14 que mon dernier prof n'a jamais accepté me faire jouer...). J'ai dû travailler le deuxième volume (sonates 16-32) durant mes deux dernières années de formation. Par contre, ce que tu dis est valable pour le CBT, puisque je n'ai vraiment dû en travailler que 1-2 préludes et fugues par année... (et heureusement, héhé)

Oui, heureusement que j'ai d'autres chats à fouetter !Pico a écrit :Bon je pense que pour que tout le monde te croit, tu vas faire une vidéo de l'intégrale des sonates en montrant bien ta carte d'identité et sans t'arrêter.
Sinon c'est que tu ments !
pfff y'en a des fois on se demande si ils n'ont pas que ça à faire...

-
- Mon piano : Kawaï GL 10 Anytime
En fait, j'ai l'impression qu'André a du mal à comprendre comment, à l'âge de 25 ans, on ait pu faire le tour des 32 sonates de Beethoven et s'ennuyer avec...
Surtout quand on sait que des pianistes renommés qui ont enregistré l'intégrale prétendent qu'une vie entière ne suffit pas à faire le tour complet et profond de cette immense oeuvre du piano.
Maintenant, comme dit Chaupain, ca dépend des objectifs que l'on se donne.
Et comme tu es une boulimique du piano l'ABCDaire, on se sait pas trop ce que tu veux dire par jouer les 32 sonates
!
J'ai fait un tour sur ton site en tous cas, et je me suis cassé les dents sur ton test du QI...
Je n'ai que quelques réponses, mais il y a des trucs sûrement tellement simples et évidents qu'on n'y pense pas. On complique toujours tout...et on ne trouve pas la réponse... 
Surtout quand on sait que des pianistes renommés qui ont enregistré l'intégrale prétendent qu'une vie entière ne suffit pas à faire le tour complet et profond de cette immense oeuvre du piano.
Maintenant, comme dit Chaupain, ca dépend des objectifs que l'on se donne.
Et comme tu es une boulimique du piano l'ABCDaire, on se sait pas trop ce que tu veux dire par jouer les 32 sonates

J'ai fait un tour sur ton site en tous cas, et je me suis cassé les dents sur ton test du QI...

- André Quesne
-
I a b c , il faut reconnaitre que j'ai moi aussi eu de sérieux doutes en lisant tes affirmations sur ces sonates. C'est pour cela que je t'ai demandé si tu étais professionnelle.
Même si je suis moins catégorique que André, un petit bout d'appassionata ou de hammerklavier pourrait peut être mieux m'y faire croire.
Même si je suis moins catégorique que André, un petit bout d'appassionata ou de hammerklavier pourrait peut être mieux m'y faire croire.
RROOo mais on s'en fiche ! On est sur internet, monde virtuel, tout le monde peut mentir, tout le monde ment, et alors? On le sait, je vois pas où est le problème: si ce que dit lABC est vrai, tant mieux, si c'est faux tant pis, quel intérêt pour nous de chercher à savoir la vérité, on est pas dans la vie réelle de toute façon. Et puis elle met du piment sur le forum.
"La musique n'est pas une poubelle dans laquelle on jette impunément ses échecs personnels" Cortot
Quelles informations ?... Dommage que ce soit ton dernier message à ce sujet, je trouve ton comportement à mon égard vraiment méprisant.André Quesne a écrit :
Vérifie tes informations et cesse de prendre tes rêves pour des réalités![]()
CE SERA MON DERNIER MESSAGE A CE SUJET.[/b]

-
Bah oui j'en fais pas un fromage non plus tu sais...Rachma a écrit :RROOo mais on s'en fiche ! On est sur internet, monde virtuel, tout le monde peut mentir, tout le monde ment, et alors? On le sait, je vois pas où est le problème: si ce que dit lABC est vrai, tant mieux, si c'est faux tant pis, quel intérêt pour nous de chercher à savoir la vérité, on est pas dans la vie réelle de toute façon. Et puis elle met du piment sur le forum.
Mais ca m'empêche pas d'y croire moyennement
J'ai toujours sorti du lot, donc ce genre de réaction ne m'étonne pas plus que ça, mais enfoncer le clou sans me connaître et en se fondant sur des préjugés minables (jeune = sans le sou = sans expérience; avoir pas mal d'argent à mettre pour son piano si jeune = petite bourge prétentieuse = mythomane; niveau professionnel de piano + pas pianiste professionnelle = prend ses rêves pour des réalités; etc.), c'est vraiment signe d'étroitesse d'esprit. Cela ne m'étonne pas, car j'ai vécu des années durant dans un système qui coupait les têtes qui dépassaient... Tant mieux si je vous déconcerte, mais je ne ferai pas long dans un forum qui n'accepte pas ses membres tels qu'ils sont.appassionata a écrit :I a b c , il faut reconnaitre que j'ai moi aussi eu de sérieux doutes en lisant tes affirmations sur ces sonates. C'est pour cela que je t'ai demandé si tu étais professionnelle.
A la base, je ne voulais qu'un conseil pour l'achat d'un piano, et puis j'ai décidé d'intervenir par ci par là. Eh bien, je crois que mal m'en a pris !
Je ne sais même pas si j'ai encore envie d'entrer dans votre jeu et vous faire écouter mon piano.