Le juste prix

Théorie, jeu, répertoire, enseignement, partitions
Répondre
Scrubs

Le juste prix

Message par Scrubs »

Bonjour à tous, je suis un peu perdu vu le nombre d'offres existantes. Quel est l'ordre de prix à l'heure pour un bon prof, pour un débutant ? On en a pour tous les prix.
Que pensez vous des instituts genre insitut de culture musicale ? Le cours est à 40€ et reviens à 20€ après la réduction d'impot. Les prof sont ils aussi bons ?
Merci de votre aide
Cehel
Mon piano : Casio PX-700

Message par Cehel »

Ma prof est a 15€/h, elle est sympathique et qualifiée à mon goût. Je pense prendre cette formule l'an prochain. Et 50% déductible des impôts avec le Cheque Emploi Service.
La première chose à faire pour jouer du piano, c'est soulever le couvercle.
Pico

Message par Pico »

Moi en ce qui me concerne ma prof est à 30 euros, et 25 parce que je ne suis qu'un étudiant fauché et que je la connais. Elle est certes un peu surdiplomée par rapport à mon niveau plutôt débutant mais en même temps ses cours sont vraiment supers intéressants.

Par contre à mes tous débuts j'avais pris quelques cours avec un autre prof, qui lui était à quarante euros, très qualifié aussi, mais qui n'était vraiment pas bon pédagogue, semblait vraiment faire une corvée... donc je pense qu'on ne peut pas savoir avant d'avoir commencé...
MAC
Mon piano : ROLAND FP-7 (!)

Message par MAC »

Moi, ma prof est à 25€ de l'heure, mais on déborde toujours jusqu'à 1h30... En plus elle est l'élève en dernière année de formation des profs et son prof est un grand pianiste que je connais personellement.

MAC
:)
Rachma

Message par Rachma »

Moi je pense que je vais me mettre à 15 euros les 45 minutes. Sinon une prof particulière que je vois de temps en temps toutes les 2 ou 3 semaines et c'est 40 euros l'heure qui déborde sur une heure et demie voire deux heures, mais bon, on comprned pourquoi ce n'est que les 2 semaines ^^ :wink:
"La musique n'est pas une poubelle dans laquelle on jette impunément ses échecs personnels" Cortot
velours
Mon piano : seiler 116 primus

Message par velours »

moi je paye un forfait de 150 euros par trimestre pour une heure de cours (sauf pendant les vacances scolaires)

Je ne suis qu'un débutant, mais cet enseignement me va bien, puisque je fais des progrés.
Répondre