Etudes de Réynaldo Hahn
- Wladyslaw
- Mon piano : Schimmel 132 KONZERT Twin Tone
Etudes de Réynaldo Hahn
Bonjour,
Qq'un aurait le texte ou/et l'enregistrement des études de Reynaldo Hahn ?
Un extrait sur ce site :
http://reynaldo-hahn.net/Html/etudes.htm
Wlad.
Qq'un aurait le texte ou/et l'enregistrement des études de Reynaldo Hahn ?
Un extrait sur ce site :
http://reynaldo-hahn.net/Html/etudes.htm
Wlad.
Le boeuf est lent mais la terre est patiente ... (Proverbe Chinois)
"On obtient plus de chose en étant poli et armé qu'en étant juste poli" (Al Capone)
"On obtient plus de chose en étant poli et armé qu'en étant juste poli" (Al Capone)
-
- Mon piano : Kawaï GL 10 Anytime
Cela arrive quand la musique est si peu jouée que l'éditeur suspend la production.
Tu as trois possibilités si vraiment tu veux trouver la partition :
1-faire une annonce sur un forum de piano très fréquenté avec des jean-séb à la pelle, mais visiblement ca marche pas bien...
2-regarder si c'est dispo dans les bibliothèques municipales; tiens, je te mache le travail, va voir ICI
Il a y un recueil d'études latines, mais je ne sais pas si ca correspond.
3-aller à la BNF, t'inscrire et faire une demande de partition que tu peux consulter au Département de la Musique. Normalement, absolument tout y est déposé, et tu peux demander des photocopies, puisque tu ne peux que consulter sur place.
Tu as trois possibilités si vraiment tu veux trouver la partition :
1-faire une annonce sur un forum de piano très fréquenté avec des jean-séb à la pelle, mais visiblement ca marche pas bien...

2-regarder si c'est dispo dans les bibliothèques municipales; tiens, je te mache le travail, va voir ICI
Il a y un recueil d'études latines, mais je ne sais pas si ca correspond.
3-aller à la BNF, t'inscrire et faire une demande de partition que tu peux consulter au Département de la Musique. Normalement, absolument tout y est déposé, et tu peux demander des photocopies, puisque tu ne peux que consulter sur place.
- Wladyslaw
Ah ! Monsieur Jean Luc ! Vous êtes formidable !
Ya peut être aussi certains forumistes qui peuvent accéder à des bibliothèques de grands conservatoires ?
Wlad.
Ya peut être aussi certains forumistes qui peuvent accéder à des bibliothèques de grands conservatoires ?
Wlad.
-
- Mon piano : Kawaï GL 10 Anytime
Ah!!!MAC a écrit :Au fait, si ça vous interesse, j'ai 5 mélodies de ce compositeur pour piano et chant (J-L peut-être). J'ai vu que l'une d'entre ellles est adaptée d'une poésie de Victor Hugo...
Oui, c'est une très belle mélodie sur cette poésie de Victor Hugo.
J'ai accompagné ça l'an dernier avec l'une des plus belle chanteuse de la classe... Merci MAC.
Mes vers fuiraient, doux et frêles
Vers votre jardin si beau
Si mes vers avaient des ailes
Comme l'oiseau
Ils voleraient, étincelles
Vers votre foyer qui rit
Comme l'esprit...
Près de vous, purs et fidèles
Ils accourraient, nuit et jour
Comme l'amour...
Si le coeur vous en dit, la voilà par Babara Hendricks :
- Wladyslaw
C'est effectivement très beau .... Merci MAC !
Pour revenir aux études, j'ai écrit à l'éditeur et j'ai reçu ce message :
Merci de votre interet pour nos publications;
Malheureusement la partition de Hahn 2 études pour piano est épuisé.A votre demande nous pouvons vous donner une autorisation pour une photocopie afin que vous vous adressiez ensuite à la BNF.
Je vous communique l'adresse email du service artistique auquel vous pouvez demander l'autorisation.
sandra.villeneuve@alphonseleduc.com
Comme quoi il y a toujours de l'espoir.
Et puis, en parlant de partitions introuvables, vous connaissiez le site IMSLP ? (International Music SCore Library Project). Je viens de découvrir, c'est génial et je vous invite à aller faire un pti tour :
http://imslp.org/wiki/Category:Composers
Wlad.
Pour revenir aux études, j'ai écrit à l'éditeur et j'ai reçu ce message :
Merci de votre interet pour nos publications;
Malheureusement la partition de Hahn 2 études pour piano est épuisé.A votre demande nous pouvons vous donner une autorisation pour une photocopie afin que vous vous adressiez ensuite à la BNF.
Je vous communique l'adresse email du service artistique auquel vous pouvez demander l'autorisation.
sandra.villeneuve@alphonseleduc.com
Comme quoi il y a toujours de l'espoir.
Et puis, en parlant de partitions introuvables, vous connaissiez le site IMSLP ? (International Music SCore Library Project). Je viens de découvrir, c'est génial et je vous invite à aller faire un pti tour :
Wlad.
- MAC
- Mon piano : ROLAND FP-7 (!)
Il y a p'têtre un topic sur les bonnes adresses...Wladyslaw a écrit : Et puis, en parlant de partitions introuvables, vous connaissiez le site IMSLP ? (International Music SCore Library Project). Je viens de découvrir, c'est génial et je vous invite à aller faire un pti tour :
Wlad.

MAC
:)
- jean-séb
- Mon piano : Yamaha C3
C'est normal, c'est un site relativement récent qui croît néanmoins à une grande vitesse. Il est fondé sur d'excellents principes, avec deux bémols.MAC a écrit :Il y a p'têtre un topic sur les bonnes adresses...Wladyslaw a écrit : Et puis, en parlant de partitions introuvables, vous connaissiez le site IMSLP ? (International Music SCore Library Project). Je viens de découvrir, c'est génial et je vous invite à aller faire un pti tour :
Wlad.Enfin, moi personellement je ne le connais pas depuis longtemps, mais il n'est pas très complet question jazz...
MAC
- l'identité du scanneur est souvent fausse, c'est-à-dire que quelqu'un se vante d'avoir scanné les partitions alors qu'il les a simplement piquées sur un autre site, et parfois sur des sites dont le but n'était pas de mettre ces partitions en permanence à la disposition indifférenciée du monde entier. Je connais beaucoup de participants à d'autres groupes de collectionneurs de partitions qui ne sont pas très heureux d'acheter des partitions anciennes (certes libres de droits) parfois assez cher, de les scanner et de les partager avec un groupe qu'ils croient restreint pour retrouver ensuite ces partitions en libre service sur IMSLP (sans même une mention de la contribution initiale). Certes, c'est une bonne chose pour la propagation de la musique, mais pas une bonne chose pour encourager à partager si c'est fait sans respecter quelques règles de loyauté.
-le site est canadien et soumis à la loi locale du copyright qui est très différente de la loi européenne sur le droit d'auteur. Autrement dit, il y a pas mal de partitions qui sont soi-disant libres de droits et qui sont en fait toujours soumises au droit d'auteur en France.
Jean-Séb