Garritan personal orchestra (probleme et question)

Théorie, jeu, répertoire, enseignement, partitions
Répondre
poilz

Garritan personal orchestra (probleme et question)

Message par poilz »

Je crois qu'on en a déja parlé sur le forum, mais je ne retrouve plus le sujet.

Composant deja depuis quelques temps des pieces de musique sur Finale 2006 (rien de très ambitieux :) ), je me suis attaqué a une composition courte pour orchestre. Voila, maintenant c'est bien beau, mais je suis d'avis que les échantillons sonores (enfin plutot le son tout court) sont absolument infectes, surtout pour les cordes. Maintenant, un ami m'a parlé d'un certain Garritan personal orchestra qui est une librairie d'échantillons sonores d'une qualité exeptionelle parait-il. En effet, j'ai écouté des demos de musiques chez lui et ses quelques compositions et j'ai bien été satisfait.

Pour tester ce programme chez moi, il ma prèté son CD du logiciel et jai donc installé pour une évaluation de 30 jours. Maintenant, je suis confronté au problème suivant : J'ai un problème avec le(s) plugin(s) VST. En fait on me dit que je dois "rescan your plugins or retry". De plus, quand je demarre le programme, on me fait la remarque que un certain GPO_library_part1.nks est introuvable. J'ai réinstallé plusieurs fois, rien n'y fait. J'installe peut-être les plugins au mauvais endroit ?

Pour ceux qui s'y conaissent, j'aimerais bien savoir ce que vous en pensez et si possible je voudrais savoir s'il existe d'autres programmes dans le genre qui sont gratuits (200 euros, ca fait cher si l'on ne sait pas que l'on va vraiment utiliser le programme souvent)

Merci d'avance

Poilz

Ps : Je sais bien que ca n'a pas à voir grand chose avec le piano, mais plus avec des problèmes techniques (pardonnez-moi :D )
Répondre