Bonsoir,
J'ai quelques questions à vous poser :
j'ai contacté mon ancien conservatoire ( Aubervilliers-La courneuve) pour savoir s'il était possible de réintégrer à la rentrée prochaine l'établissement.
Or ils m'ont laissé comprendre qu'il y avait peu de chance pour que je sois accepté car ils ne prennent pas d'adulte; d'autant plus pour faire du piano.
Je prends actuellement des cours avec un prof particulier, ça se passe plutôt bien, mais j'aurais voulu refaire du solfège et éventuellement de l'harmonie afin de pallier quelques ( grosses ) carrences. C'est la raison pour laquelle je me suis tourné vers le conservatoire.
Mes questions sont les suivantes :
Existe t il en région parisienne d'autres organismes qui dispensent des cours de solfège d'harmonie et d'instruments ?
Est ce que chaque conservatoire à une politique différente ? auquel cas il faudrait que je me renseigne dans les autres conservatoires de ma région
Est ce que les écoles du type Alfred Cortot, rachmaninoff acceptent plus facilement les adultes avec un bagage musical? et Enfin dans ce type d'école, est ce que je pourrais trouver l'enseignement que je recherche, à savoir, solfège, harmonie et instrument?
Merci de votre attention.
demande d'infos sur enseignement musical à Paris.
Salut astiko,
Voici un lien qui va peut-etre t'aider à trouver qq chose
http://mediatheque.cite-musique.fr/masc ... EFS=ecoles
Purée!! c'est long
C'est donc sur le site de la cité de la musique, tu peux faire une recherche des écoles de musiques par types de diplômes préparés. Dans les réponses on te dit si les adultes sont acceptés ou non.
Il me semble que l'Ecole Cortot est ouverte aux adultes, mais c'est assez cher.
Promène-toi un peu sur le site de la cité de la musique, tu y trouveras peut être d'autres info, ca vaut peut-être aussi le coup de les appeler ou carrément d'y passer.....
(test)
Voici un lien qui va peut-etre t'aider à trouver qq chose
http://mediatheque.cite-musique.fr/masc ... EFS=ecoles
Purée!! c'est long
C'est donc sur le site de la cité de la musique, tu peux faire une recherche des écoles de musiques par types de diplômes préparés. Dans les réponses on te dit si les adultes sont acceptés ou non.
Il me semble que l'Ecole Cortot est ouverte aux adultes, mais c'est assez cher.
Promène-toi un peu sur le site de la cité de la musique, tu y trouveras peut être d'autres info, ca vaut peut-être aussi le coup de les appeler ou carrément d'y passer.....
(test)
- Don't Sink