[HS] Le Bac

Hors-sujet, questions sur l'utilisation du forum...
Répondre
Cehel
Mon piano : Casio PX-700

Message par Cehel »

mmmh la version 13?
Elle corrige aussi les fautes de maths quand on est aussi nul que moi :D ?

Allez les amis pianistes/bâcheliers, demain, ce sont les vacances! :twisted:
La première chose à faire pour jouer du piano, c'est soulever le couvercle.
Rubato
Mon piano : Erard 1903 2m12 (n°88800)

Message par Rubato »

Sauf qu'il va falloir que tu travailles tout l'été et plus pour me payer un piano à queue et une villa sur la Côte d'Azur
:twisted: :twisted:

Mais c'est loupé car
1) Je ne corrige pas en Bretagne
2) J'ai déjà un piano à queue (demi)
3) A côté de moi, Eliot Ness, c'est le roi de la mafia !
Le tempo rubato est comme le vent jouant dans le feuillage d'un arbre dont les branches ne bougent pas.
Franz Liszt.
Rachma

Message par Rachma »

Et tu corriges où? Au cas où, la mienne tu la reconaitras facilement....j'ai pas pu résister au: ROC, promesses tenues..... :roll:
"La musique n'est pas une poubelle dans laquelle on jette impunément ses échecs personnels" Cortot
Rubato

Message par Rubato »

Top secret :mrgreen:
Le tempo rubato est comme le vent jouant dans le feuillage d'un arbre dont les branches ne bougent pas.
Franz Liszt.
Marmou

Message par Marmou »

marmou a écrit :
Gastiflex a écrit :Désolé, c'était la pique du jour d'un scientifique vers des littéraires. :twisted:

Ouuuuuuh le MAU-VAIS :evil:

VIVENT LES LITTERAIRES !!!

Voilà, j'ai corrigé :lol:

faute d'inattention
"Gagner sa vie en jouant du Piano, c'est savoir compter sur ses doigts."
D. Cowl
Cehel

Message par Cehel »

Rachma a écrit :Et tu corriges où? Au cas où, la mienne tu la reconaitras facilement....j'ai pas pu résister au: ROC, promesses tenues..... :roll:
(perigord vert sur google et tu sauras :p )

MDR :)

Je l'aurais pas trouvé seul celle là :)

moi la R.O.C. c'est plutot Respirer, Occire les surveillants, Courir vite

Mince Rubato, j'avais justement une petite maison à Nice à te proposer, avec 3 pianos à queue, 2 pianos droits, un centre d'enregistrement qualité studio! Une salle de corrections de devoirs automatisés (niveau collège/lycée/FAC)!
Tant pis Rubato, tu as fais le choix de ne pas vivre en Bretagne, tant pis.... :twisted:

Mais j'aurais quand même mon BAC :) 8)
Rubato

Message par Rubato »

Sauf que...on ne corrige pas ses élèves et parfois, on corrige loin de chez soi. J'ai déjà corrigé à Bordeaux, par exemple...

Sinon,je suis très triste car la Bretagne est un beau pays avec des chouettes Fest Noz . :wink: 'ce qui nous ramène un peu à la musique)
Franz Liszt.
Pico

Message par Pico »

alala ils ont vraiment le triche dans les veines ces jeunes !! :wink:

Sinon, pour sanctamaria, petit article pour toi :lol: :

"Pendant longtemps, on a fait l'accord en considérant qu'il s'agissait d'un subjonctif :
* Vivent les Français ! (= Que les Français vivent longtemps !)

Aujourd'hui, "vive" n'implique plus un souhait de longue existence et est perçu comme une simple formule d'acclamation. Formule lexicalisée, figée et donc invariable.
* Vive les Bleus ! Vive les vacances !
(Sans distinguer entre les personnes et les choses.)

Vous avez d'autres exemples de figement :
* Soit / Soient deux droites parallèles...
* Etant donné(es) les circonstances...
* Excepté les trois premiers... (Mais : Les trois premiers exceptés...)
* Vu les circonstances..."

"Vive et vivent sont toutes deux, à l’origine, des formes du subjonctif présent du verbe vivre. Les deux formes expriment soit une exclamation faite en l’honneur de quelqu’un à qui l’on souhaite longue vie, soit l’expression de l’appréciation, de l’accord ou de l’admiration.

Certains grammairiens admettent la forme plurielle vivent devant les noms pluriels, spécialement les noms de personnes, et la forme invariable, vive, dans tous les cas. En pratique, la forme vive, considérée comme une interjection invariable, est d’emploi nettement plus fréquent."

ralala ces littéraires de nos jours !!
Cehel

Message par Cehel »

Bon voilà, c'est fini :)

Enfin je l'aurais pas :P Tant pis. Ca ne fera qu'une...sixième année de lycée... Enfin qui sait, si j'ai 17 an philo, 16 en H/G, 10 en physique chimie, 6 en math, 20 en anglais (là j'peux vraiment ^^ ), 5 en SVT et 12 en Allemand

Bah ça passera.... Mais ça en fait des si ^^...

En fait Rubato, toi qui est prof, tu sais si les TPE 2006 comptent, car pour moi il me semble bien qu'ils comptent, mais un pote m'a dit le contraire....

D'ailleurs j'vais encore te poser quelques questions (promis je demande plus de la tricherie :) )

Quand vous recevez les copie? Elles sont découpé sur la partie pointillée? (je me demande à quoi elle sert ^^ )

Nous les élèves, on peut revoir ses copies après corrections?

Si un élève met de l'humour dans sa copie de BAC tu le prends bien? (J'ai failli mettre "et sur ce je vais boire une bière" après avoir parler de la fermentation des levures ^^ mais ça me paraissait déplacé xD )

Quand tu es de corrections, tu doit aussi rester assis 4h a surveiller des bacheliers? (j'ai des questions bizarres, je sais, mais bon, en 24h de BAC cette semaine, j'ai eu le temps d'en ressasser des âneries ^^ )

Ca t'es déjà arrivé de tacher une copie de BAC ^^ ?

Bon je crois que j'ai décompresser suffisament avec mes questions à 100 sous :)

Sur ce, je vais profiter de mon temps libre pour pianoter, et déprimer un bon coup :)
egtegt
Mon piano : Blüthner 2m10 et Casio PX110

Message par egtegt »

Cehel a écrit :Si un élève met de l'humour dans sa copie de BAC tu le prends bien? (J'ai failli mettre "et sur ce je vais boire une bière" après avoir parler de la fermentation des levures ^^ mais ça me paraissait déplacé xD )
Rubato répondra pour lui, mais moi j'aurais ajouté au moins 2 points ... mais pas de chance, je suis pas prof :)
Sanctamaria
Mon piano : Seiler et Petrof

Message par Sanctamaria »

Pico a écrit :Sinon, pour sanctamaria, petit article pour toi Laughing :

"Pendant longtemps, on a fait l'accord en considérant qu'il s'agissait d'un subjonctif :
* Vivent les Français ! (= Que les Français vivent longtemps !)

Oui je sais mais ça me perturbe quand c'est écrit "Vive" :lol:
Je préfère l'ancienne façon d'écrire...question de goût...
L'humilité n'est souvent qu'une feinte soumission dont on se sert pour soumettre les autres.
Rubato

Message par Rubato »

Eh bien , je vais répondre :
1) les TPE 2006 comptent ( les points au-dessus de la moyenne sont multipliés par 2 et s'ajoutent en bonification du total).
2) Quand on reçois la copie, elles sont découpées sur le pointillé et le centre d'examen colle des étiquettes sur chaque partie. Donc, tout est anonyme. Le jour du jury, on nous repasse la partie du haut.
3)Les élèves peuvent demander à revoir leur copies . C'est payant . Si vraiment tu penses qu'on s'est trompé en te corrigeant, demande à le faire. Cela est déjà arrivé pour deux homonymes par exemple (mais c'est heureusement très rare comme les fausses notes lorsque je joue du piano :lol: :lol: :lol: :lol: )
4) L'humour, pourquoi pas ? Tu ne gagneras pas de point mais ça évitera que le correcteur se lasse. mais pour moi, quand je me lasse...je fais du piano ! :wink:
5) Quand j'ai mes copies, je suis libéré de toute autre tâche donc, plus de surveillance et c'est normal . Il y a deux ans, tellement ils m'aiment au Rectorat, ils m'ont filé deux séries (120 copies à peu près en tout. Avec à la fin une indemnité dérisoire, 150 € frais de déplacement compris. Je ne me plains pas mais c'est une responsabilité énorme de corriger cet examen.
6) Je n'ai jamais taché aucune copie de ma vie ! Quand même !! Et le respect du travail des autres alors ?? :twisted:

Bon, j'espère que ça a bien marché pour tout le monde et que, ayant bien répondu à toutes tes questions, tu vas me mettre une bonne note. :lol: :lol:
Franz Liszt.
Cehel

Message par Cehel »

5/6 j'aurais cru que la note de TPE serait compter comme une note puis coefficienter (il me semblait que ct 12 coeff 2 pour moi )
Mais je préfère te croire, bien sûr :)

120 copies Oo pas de bol

bon ce soir, ce ne sera pas piano ^_^ Je vais remettre en application la fermentation ^^ des levures ^^
Je vais tater du houblon et malt a flot :)
conker23

Message par conker23 »

Et voilà c'est passé !

Le sujet de physique chimie était vraiment bizarre ! 2 leçons vues tout à la fin de l'année, avec plein de questions de cours, c'est quand même exagéré !
hecate

Message par hecate »

tout à fait d'accord pour la physique chimie!!! en tout cas c'est ENFIN fini... il n'y a plus qu'à attendre!
MAC
Mon piano : ROLAND FP-7 (!)

Message par MAC »

hecate a écrit :tout à fait d'accord pour la physique chimie!!! en tout cas c'est ENFIN fini... il n'y a plus qu'à attendre!
Un nouveau venu?

MAC
:)
Marmou

Message par Marmou »

Moi zé fini depuis hier!!! :D

Vive les VACANCES !!!
D. Cowl
Sanctamaria

marmou a écrit :Moi zé fini depuis hier!!! :D

Vive les VACANCES !!!
VivENT les vacances!!!!

:evil: :evil: :evil:

PS: moi aussi j'ai fini...mais je réalise pas...c'est quand même toute la pression de l'année qui s'en va d'un coup!
L'humilité n'est souvent qu'une feinte soumission dont on se sert pour soumettre les autres.
Marmou

Message par Marmou »

Sanctamaria a écrit :
marmou a écrit :Moi zé fini depuis hier!!! :D

Vive les VACANCES !!!
VivENT les vacances!!!!

:evil: :evil: :evil:

PS: moi aussi j'ai fini...mais je réalise pas...c'est quand même toute la pression de l'année qui s'en va d'un coup!

OUI MAIS NON!!! Je m suis renseigné "vive" reste invariable car il n'est pas considéré comme verbe en tant qu'expression...
D. Cowl
Sanctamaria

AAAAAAAHHHHHH ça m'éneeeeeeerve!!! :evil: :evil:
:lol: Je plaisante...
Répondre