hmmm et ben c'est assez euu spécial comme vidéo
en tout cas à cette vitesse là on est bon pour y passer la journée à accorder...
D'ailleurs sans vouloir embêter tout le monde, c'est bizarre, mais en ce qui me concerne, et j'ai remarqué ça surtout aujourd'hui, mais mon piano, il a tendances à faire des petits bzzz bzzz assez embêtants. Je pensais que c'était des vibrations dues à un quelconque objet aux alentours mais j'ai l'impression que ça vient du piano... pourtant je me le suis fais accordé il y'a une ou deux semaines semaine !
Trop déjanté cette video ...
La conclusion est trop drole, ce n'est pas grave que votre piano ne soit pas très bien accordé, si vous n'avez pas l'oreille pour l'entendre.
Mais ce n'est que de l'humour, car à force de jouer sur des pianos desacordés on finit par perdre l'oreille
En tout cas, il dit beaucoup de bêtises, ça commence bien et ensuite, il prend un raccourci que j'adore : je vais vous envoyer chaque note sur un MP3 et vous accorderez avec ça
J'adore la vidéo mais il va faire la fortune des accordeurs
Pico a écrit :
D'ailleurs sans vouloir embêter tout le monde, c'est bizarre, mais en ce qui me concerne, et j'ai remarqué ça surtout aujourd'hui, mais mon piano, il a tendances à faire des petits bzzz bzzz assez embêtants. Je pensais que c'était des vibrations dues à un quelconque objet aux alentours mais j'ai l'impression que ça vient du piano... pourtant je me le suis fais accordé il y'a une ou deux semaines semaine !
ca concerne toutes les notes, ou rien qu'une?
Ca peut être une des cordes filées qui se désagrège.
Oui faudrait que je vois ça, dans tous les cas j'essaierai d'appeler mon accordeur pour voir ce qu'il en pense, mais ça le fait pas sur toutes les notes mais pas sur une seule non plus c'est ça qui est embêtant quand je joue un peu fort dans les graves ça fait beaucoup de ces vibrations pas très sympas... après il faudrait que je vois si c'est que sur des cordes filées, mais je crois que c'était pas seulement sur celles là...
Pico a écrit :Oui faudrait que je vois ça, dans tous les cas j'essaierai d'appeler mon accordeur pour voir ce qu'il en pense, mais ça le fait pas sur toutes les notes mais pas sur une seule non plus c'est ça qui est embêtant quand je joue un peu fort dans les graves ça fait beaucoup de ces vibrations pas très sympas... après il faudrait que je vois si c'est que sur des cordes filées, mais je crois que c'était pas seulement sur celles là...
J'ai le même problème ! Il fait plein de bruits parasites (je pense que c'est des vubrations dans la "carrosserie").
picolo a écrit :Salut...
Merci pour la vidéo;.....mais.....mais......
Mais j ai perdu ...............................................9mn55s.................???????
Ah parce que t'as réussi à tenir jusqu'à la fin?
Moi j'ai regardé le début, ensuite j'ai mis pause pour laisser charger, et j'ai regardé des petits bouts!
Comme ça je n'ai perdu que 3 ou 4 mn de ma vie, c'est déjà ça!
Je vous laisse, j'ai ma clé d'accord qui refroidit...
conker23 a écrit :
J'ai le même problème ! Il fait plein de bruits parasites (je pense que c'est des vubrations dans la "carrosserie").
Oui c'est ce que je me dis aussi, mais quand même il y'a certaines notes de basses qui, même jouées fort ne provoquent pas ces bruits parasites donc je trouve ça assez bizarre, d'autant que je ne crois pas que ça le faisait avant, enfin j'appellerai l'accrodeur demain, je verrai bien ce qu'il me dit...
La 440 a écrit :Ah parce que t'as réussi à tenir jusqu'à la fin ?
Moi j'ai regardé le début, ensuite j'ai mis pause pour laisser charger, et j'ai regardé des petits bouts!
Comme ça je n'ai perdu que 3 ou 4 mn de ma vie, c'est déjà ça!
Oui c est vrai je voulais savoir ou il nous emmenait ....Je ne voulais rien raté et surtout pas de denouement et comme une bonne emission sur la" 3 " quand j ai arreté je me suis immediatement fait cette réflexion .. c est dommage car il etait bien parti avec les arrets de porte ,je me suis dit pour la partition il va nous trouver un vieux peigne ..pour le diapason il aurait pu décrocher le téléphone ....et ainsi de suite ...mais malheureusement il est sans imagination ....dommage.... dommage...
conker23 a écrit :
Oui c'est ce que je me dis aussi, mais quand même il y'a certaines notes de basses qui, même jouées fort ne provoquent pas ces bruits parasites donc je trouve ça assez bizarre, d'autant que je ne crois pas que ça le faisait avant, enfin j'appellerai l'accrodeur demain, je verrai bien ce qu'il me dit...
Vérifie tout de même bien l'entourage du piano, j'ai déjà eu des vibrations comme ça et c'était systèmatiquement extérieur au piano .... enfin sauf la fois où une éponge (séche, heureusement) s'était glissée derrière le cylindre et reposait sur les touches à l'intérieur Sans compter les divers crayons de papier et feuilles sur les cordes ... Je crois que je ferais mieux de le garder fermé finalement
conker23 a écrit :
Bonjour,
ceci est mon premier post, je me présenterai bientôt sur ce sympathique forum.
J'ai eu un problème de vibration parasite qui persistait dans les notes graves (bruit aigu et métallique). Après avoir cherché longtemps, j'ai fini par trouver: il manquait un "feutre de lisière" (je crois que c'est comme ça que ça s'appelle).
Sur mon piano (Pleyel modèle 3 de ~1931), la partie des cordes du premier registre, au-delà du chevalet, n'était pas étouffée. Un petit oubli du dernier facteur qui l'a restauré il y a une petite quinzaine d'années.
Bon bref, peut-être que depuis ce temps Pico et Conker23 ont résolu leur problème... et que ça n'avait rien à voir?