Brahms, les rhapsodies
- MAC
- Mon piano : ROLAND FP-7 (!)
Brahms, les rhapsodies
J'ai vu ma prof ce mercredi, et elle m'a dit que je ne jouais pas assez de Brahms! Donc, elle m'a donné le choix pour Lundi prochain entre la première et la deuxième... le problème, c'est que je ne les connais pas assez.
J'ai déjà les partitions, après j'ai réussi à trouver un enregistrement de la 1ere, mais pas encore un de la 2eme.
Ensuite, est-ce que vous pourriez me faire part de vos goûts et préférences à propos de ces morceaux? Vos connaissances aussi (niveau technique, général?) parce que là, je suis plutôt perdu.
Note: je me pencherais plus sur la première, elle a l'air plus sympa, mais bon il faut que j'écoute l'autre aussi.
MAC
J'ai déjà les partitions, après j'ai réussi à trouver un enregistrement de la 1ere, mais pas encore un de la 2eme.
Ensuite, est-ce que vous pourriez me faire part de vos goûts et préférences à propos de ces morceaux? Vos connaissances aussi (niveau technique, général?) parce que là, je suis plutôt perdu.
Note: je me pencherais plus sur la première, elle a l'air plus sympa, mais bon il faut que j'écoute l'autre aussi.
MAC
:)
jt'avoue que j'ai pu la 2eme totalement en tête.
En fait c'est pas le même genre de difficulté.
La 1ere a une écriture plus claire et elle reste beaucoup mieux en tête.
Techniquement y'a de quoi faire tu t'ennuieras pas, c'est les difficultés habituelles chez Brahms.
La 2eme elle est plus fourbe.
Plus de travail pour qu'elle rende correctement en fait...pour que l'auditeur ne perde pas le fil de la piece.
Niveau technique pure, je trouve qu'elle tombe pas trop mal sous les doigts mais pour l'enchaîner au tempo il faut quand meme bosser.
Ca s'enchaîne pratiquement du début à la fin.
En fait c'est pas le même genre de difficulté.
La 1ere a une écriture plus claire et elle reste beaucoup mieux en tête.
Techniquement y'a de quoi faire tu t'ennuieras pas, c'est les difficultés habituelles chez Brahms.
La 2eme elle est plus fourbe.
Plus de travail pour qu'elle rende correctement en fait...pour que l'auditeur ne perde pas le fil de la piece.
Niveau technique pure, je trouve qu'elle tombe pas trop mal sous les doigts mais pour l'enchaîner au tempo il faut quand meme bosser.
Ca s'enchaîne pratiquement du début à la fin.
-
- Mon piano : Seiler 116 mondial noyer satiné
Perso je préfère la 2ème, plus majeustueuse, plus sombre aussi, peut être un peu moins tourmentée, mais plus obsédante ca fait plus penser un peu à une marche funèbre en plus rapide. mais vraiment superbe.
Elle n'est certainement pas plus compliquée que la première.
Si tu veux un bel enregistrement: RADU LUPU!!!
Elle n'est certainement pas plus compliquée que la première.
Si tu veux un bel enregistrement: RADU LUPU!!!
- Sanctamaria
- Mon piano : Seiler et Petrof
-
- Mon piano : Kawaï GL 10 Anytime
Pour avoir joué les deux, je confirme que la 1ère est plus difficile techniquement que la 2ème... disons qu'avec la 2ème on se promène, alors que la 1ère est plus fougueuse avec une MG qui ne chôme pas du tout, et qui conduit tout le temps le jeu.
Après musicalement, je trouve que ça n'a rien à voir : la 1ère est superbe (le thème du 1er passage lent est très beau), et je crois que je la préfère à la 2ème car elle est plus riche en contrastes.
Mais les deux sont de toutes façons très belles je trouve.
Après musicalement, je trouve que ça n'a rien à voir : la 1ère est superbe (le thème du 1er passage lent est très beau), et je crois que je la préfère à la 2ème car elle est plus riche en contrastes.
Mais les deux sont de toutes façons très belles je trouve.