Que fait-on le dimanche?

Théorie, jeu, répertoire, enseignement, partitions
Répondre
Sanctamaria
Mon piano : Seiler et Petrof

Message par Sanctamaria »

marmou a écrit :
Sanctamaria a écrit :Ouai ben moi c'est la veille que je révise... :oops:
là je suis en plein dans la Guerre Froide, c'est passionnant!!
Et moi ras-le-bol du calcul vectoriel et des études de fonctions :evil:

:lol:
:lol: :lol: T'es en S si je ne me trompe pas?
pas de chance...
Non moi qui suis une ignare en mathématique je dirais ras le bol de la géométrie dans l'espace qu'on a vue seulement lors des deux derniers cours parce qu'on a passé la moitié de l'année à apprendre des choses qui n'étaient pas au programme... :?
L'humilité n'est souvent qu'une feinte soumission dont on se sert pour soumettre les autres.
Marmou

Message par Marmou »

Sanctamaria a écrit : Non moi qui suis une ignare en mathématique
moi aussi :lol:
"Gagner sa vie en jouant du Piano, c'est savoir compter sur ses doigts."
D. Cowl
Rubato
Mon piano : Erard 1903 2m12 (n°88800)

Message par Rubato »

Même si c'est un peu tard, iciil y a plein de sujets corrigés. Et si vous avez des doutes, envoyez moi un mp. Je répondrai. :wink:
Bon, au piano.
Le tempo rubato est comme le vent jouant dans le feuillage d'un arbre dont les branches ne bougent pas.
Franz Liszt.
Sanctamaria

Merci Rubato...mais j'avoue que ça ne va pas beaucoup me servir étant donné que je suis en L et que je m'inquiète plus pour la philo et l'histoire géo...les maths, c'est le même jour que l'histoire, conclusion: les maths passent à la trappe :lol:
L'humilité n'est souvent qu'une feinte soumission dont on se sert pour soumettre les autres.
Rubato

Message par Rubato »

Alors, c'est caqu'il te faut ! (mais tu ne fais la spécialité ?)
Le tempo rubato est comme le vent jouant dans le feuillage d'un arbre dont les branches ne bougent pas.
Franz Liszt.
Sanctamaria

Si si, mais ça passe quand-même à la trappe :oops: ...
Non c'est pas vrai. Disons que j'ai une peur bleue du BAC d'histoire géo, et je n'ai pas trop de problèmes en maths (surtout que le niveau de maths en L n'est très glorieux). Alors j'ai mis l'histoire en priorité. Mais c'est vrai que si on plante l'histoire, c'est pas mal de se rattraper (rattraper ou ratrapper? ça y est je ne sais plus rien :roll: ) avec les maths...
Cehel
Mon piano : Casio PX-700

Message par Cehel »

Bah Rubato, j'aurais bien solicité ton aide, mais faire révisé 36 semaines (je crois) de cours de maths en Term S, en mmmh qques minutes, ça le fera pas :).
Bah je compte sur le reste ^^, les maths c'est...pas mon truc

Cependant j'ai beaucoup aimé la vision que tu (je dis tu hein? ) as des maths! Ce coté "artistique" que tu donnes au maths leur donne un autre aspect. Et je pense que désormais, je ne vois pas les maths comme un outils casse-pied plein de pièges, mais plutot comme un tableau de Picasso! C'est un art qui m'échappe, mais c'est un art....
Et sinon je veux aussi devenir prof :) mais pas de maths :D ni de piano d'ailleurs ^_^. Je veux etre prof des écoles (je sais c'est pas gagné mais bon, avec de la motivation on peut y arriver ^^! Si je suis capable d'apprendre à jouer du piano, je peux tout faire ^__^)

Bon dimanche :) Et bonne semaine au camarades bacheliers :).
Et rubato, si tu bosses en Bretagne et que tu tombes sur une copie avec des absurdité, mets 20, ça pourrait ptet m'aidé ^_^ (à moins que tu ne sois pas de correction cette année :) ) (oulah je risuqe gros avec tentative de corruption de prof là :shock: à l'abris :D )
La première chose à faire pour jouer du piano, c'est soulever le couvercle.
Rubato

Message par Rubato »

Bonsoir, Cehel. Je suis content que tu aies partagé ma vision des mathématiques qui, comme tu le dis, as un côté artistique. Faire des mathématiques, ce n'est pas compter jusqu'à 4, mais imaginer un "univers" même s'il faut aussi "faire ses gammes".

Je n'ai pas la prétention de te faire réviser 35 semaines en 3 minutes. Tout ce que je dis, c'est que je t'ai indiqué une base de bacs avec des sujets touscorrigés et que si, d'ici jeudi, tu révises sur cette base et que tu ne comprends pas tel ou tel point, je peux t'aider comme je le fais pour mes élèves qui peuvent toujours me contacter par e-mail.

Bien sur qu'on se dit "tu". Si j'ai révélé mon métier, c'était pour mettre en garde des candidats contre le risque de croire que l'on puvait bluffer au bac et en aucun intimider qui que ce soit. On pouvait un peu en parcourant mon site web (qui n'est pas très à jour ! :oops: ) s'apercevoir que mes cours sont en ligne -mais il en manque- ce qui permet à des élèves absents de récupérer plus facilement. Mais ici, il s'agit de piano, et nous sommes tous égaux et je pense même que certains jeunes m'apprennent plus que leur apprends (je pense en particulier à Rachma dont les prestations sont souvent très bonnes et les conseils judicieux.).En plus, après ton bac qui j'espère se déroulera le mieux possible, tu vas faire des études qui t'amèneront à être collègue.
Alors, bon courage et on croise les doigts pour vous toutes et tous. :lol:
Franz Liszt.
Cehel

Message par Cehel »

ouais, d'ailleurs, je crois tellement les doigts que je ne peux plus jouer du piano, mais bon, là c'est au lit, et en avant la philo (si besoin est pour les maths, je te demanderais ^_^)
sanne
Mon piano : SK2

Message par sanne »

bon courage à tous qui passent leurs examens demain (et après).
Il y en a pas mal: Sanctamaria, Marmou, Cehel, Puk.... Et peut-être encore des autres qui revisent sagement au lieu de faire de l'ordi :wink:
MAC
Mon piano : ROLAND FP-7 (!)

Message par MAC »

Je rigole bien, moi qui ne suis "qu"'en seconde... :mrgreen:

Il faut dire, je suis en vacances, mais de toute façon cette année-ci est la dernière sans exams. Donc j'espère bien en profiter. :wink:
Et puis pour revenir au piano, ne croyez pas que je glande toute la journée, car tout à l'heure je commence un stage d'une semaine à Paul Beuscher, donc je compte bien travailler! ( :roll: )
Au fait, c'est aujourd'hui l'épreuve de philo?

MAC
:)
Rubato

Message par Rubato »

Et où en es-tu dans Mozart ?

Bon , je file : j'ai cours avec les secondes qui ici ne sont pas officiellement en congé :lol:
Franz Liszt.
MAC

Message par MAC »

Rubato a écrit :Et où en es-tu dans Mozart ?
Ah, celui-là je l'ai fini. En plus je me suis vraiment appliqué pour suivre les annotations, donc je suis plutôt content de moi. (par contre, ce morceau est allé jusqu'à m'empêché de dormir, j'avais tout le temps la mélodie dans la tête :evil: )

Il y en a qui ont encore cours? hi hi hi...
:P
MAC
Gastiflex
Mon piano : Seiller 116 Duovox

Message par Gastiflex »

Bon , je file : j'ai cours avec les secondes qui ici ne sont pas officiellement en congé
Mouais, ils vont être 10 et tu vas leur passer une cassette, avoue :wink:
Lasciate ogni speranza, voi ch'entrate.
Rubato

Message par Rubato »

J'aimerais mieux leur jouer du piano ! :wink:
10 ? on va voir ça tout de suite (j'y vais). S'il y en a plus, je te les envoie ! :lol:
Franz Liszt.
Cehel

Message par Cehel »

Au fait, c'est aujourd'hui l'épreuve de philo?

MAC

Oui :shock: et j'en ressort :). J'aurais eu besoin de 2h30 pour remplir 4 maigres pages ^^.
Pour les interessé, le sujet que j'ai choisi était:

"Que vaut l'opposition du travail manuel et du travail intellectuel?"

Bon j'ai un peu la flemme de vous détaillé mon oeuvre qui va se solder par un 7 comme d'habitude ^^, mais sachez que j'ai réussi à placer "pianiste" dans le texte, et assez joliment ^__^

Voilà voilà! Bon un peu de repos, et à fond l'histoire géo :)
MAC

Message par MAC »

Cehel a écrit :
Oui :shock: et j'en ressort :). J'aurais eu besoin de 2h30 pour remplir 4 maigres pages ^^.
Tu m'explique un truc: comment tu peux écrire ça à 10h30 si l'épreuve à duré 2h30? Ca a commencé à 7h30??? :shock:

MAC
Pico

Message par Pico »

ah non il a écrit à 11h28 !

En tout cas allé c'set déjà ça de passé, et puis avec un sujet pareil tu pouvais parler tout le temps du piano, je trouve ça génial moi ces sujets de philo !
MAC

Message par MAC »

Pico a écrit :ah non il a écrit à 11h28 !
A chaque fois, j'oublie de changer l'heure... :x
Rubato

Message par Rubato »

Cela pourrait faire un excellent post : le piano, travail intellectuel ou travail manuel ?
(On va peut être les laisser tranquilles) :wink:
Franz Liszt.
Répondre