Bonjour,
Comment travaillez-vous lorsque vous commencez un nouveau morceau ? Quels sont les premiers conseils que vous donne votre professeur ? Est-ce que celui-ci commence immédiatement à se focaliser sur des détails ou alors, est-ce qu'il vous laisse dégrossir d'abord l'oeuvre dans sa globalité (correction des doigtés, apprentissage du texte,...) et traite les questions d'interprétation lorsque le la connaissance du texte est suffisante ?
Wlad.
Comment travaillez-vous avec votre professeur ?
- Wladyslaw
- Mon piano : Schimmel 132 KONZERT Twin Tone
Comment travaillez-vous avec votre professeur ?
Le boeuf est lent mais la terre est patiente ... (Proverbe Chinois)
"On obtient plus de chose en étant poli et armé qu'en étant juste poli" (Al Capone)
"On obtient plus de chose en étant poli et armé qu'en étant juste poli" (Al Capone)
- Cehel
- Mon piano : Casio PX-700
Bah mmon porefesseur prends note de la partition que je lui présente (si ce n'est pas elle qui m'en propose une) et vérifie qu'elle est techniquement jouable à mon niveau. Après je la déchiffre et apprends à la jouer avec le rythme et le moins de fausses notes possibles. (pas forcément sur toute la partition mais sur des phrases )
Une fois que je sais jouer le morceau, elle m'indique la manière de jouer, de faire ressortir le morceau. Et si c'est vraiment bien, elle l'enregistre pour le réécouter ^^
Bon j'abrège un peu mais bon )
Une fois que je sais jouer le morceau, elle m'indique la manière de jouer, de faire ressortir le morceau. Et si c'est vraiment bien, elle l'enregistre pour le réécouter ^^
Bon j'abrège un peu mais bon )
La première chose à faire pour jouer du piano, c'est soulever le couvercle.
Moi je pense que c'est important de donner les détails dè sle début, masi après ca dépend de l'élève. Moi je déchiffre très très vite ( même trop vite selon mon prof ce qui fait que je passe sur beaucoupde détails) donc je sais que trois jours plsu tard a mon cours le prof va considérer que mon morceau est dégrossir, que je dois l'enchaîner ss trop de fautes et dc elle me donne dèjà énormément de détails,et m'arrête toutes les mesures....
"La musique n'est pas une poubelle dans laquelle on jette impunément ses échecs personnels" Cortot
Même si au départ on se concentre sur le rythme (surtout le rythme!), les notes et toute la technique même du morceau, ça n'empêche pas ma prof de me donner des indications sur les détails, certaines nuances importantes. Mais mes moments préférés sont quand on a fini un morceau et qu'on ne s'attache plus qu'aux détails de nuances et d'interprétation! C'est le plus agréable à travailler pour moi.
Voici mon blog, entièrement consacré à ma passion pour le piano! http://revemusical.blogspirit.com Venez discuter et réagir avec moi et tous mes visiteurs!
- MAC
- Mon piano : ROLAND FP-7 (!)
Etant donné que c'est moi qui lui présente des morceaux le plus souvent, elle me laisse le jouer en entier (ou à moitié s'il est long), ensuite elle cible les passages que je maitrîse, pour se consacrer au reste. Ensuite elle me fait répéter les passages où ça casse, mais toujours dans l'ordre du morceau.
MAC
MAC
:)