D'où ma question : vous arrive-t-il aussi de fredonner aussi ce que vous jouez (ça m'est déja arrivé dans Chopin aussi).
j'ai bien essayé, mais la qualité de mon chant à effrayé mon prof de piano. Il me demande de fredonner à l'interieur de ma tete ...Rubato a écrit :Ce matin, j'étais en train de jouer et travailler la 1ère variation Goldberg (après avoir joué l'Aria) et je me suis mis à chantonner exactement comme lui pour bien marquer le rythme. Et là, miracle : plus la moindre trace de rubato !!![]()
D'où ma question : vous arrive-t-il aussi de fredonner aussi ce que vous jouez (ça m'est déja arrivé dans Chopin aussi).
Tu as bien de la chance, chanter dans sa tête c'est l'idéallafloma a écrit :je ne dois pas être faite comme tout le monde car il m'est absolument impossible de chanter en jouant, quand j'essaie je ne sais plus ni chanter, ni jouer, tout est perdu. Par contre je sais que je chante dans ma tête quand je joue, ça c'est sûr, mais je ne peux pas sortir de sons.
est-ce normal docteur ??
quasimodo a écrit :L. Puis arriva un truc : sa femme de ménage passait l’aspirateur dans le salon, couvrant sensiblement le son de son piano, et il s’est aperçu qu’en ne s’entendant pas jouer, il y arrivait mieux.
Moi je trouve son bach pas mal à david FrayDogane a écrit :en tout cas, il y a des pianistes qui se prennent vraiment pour Glenn Gould
http://www.youtube.com/watch?v=5yHISfuCV8E (hum...)