Nouveau membre

Théorie, jeu, répertoire, enseignement, partitions
Debac

Nouveau membre

Message par Debac »

Bonjour à tous

Je suis nouveau sur le forum.

Tout d'abord un petit CV:

La cinquantaine, 3eme année de piano avec prof.
Je chante dans une chorale et suis des cours d'harmonie.

Oeuvres jouées:
- Romance sans paroles (Fauré), Reverie (Debussy), Barcarolle (Alkan) en cours
- 2 volumes de "Piano à portée de mains" (Méthode de piano pour adultes), 3eme en cours

Le choix du psuedo:
Deb : Debussy, un de mes favoris
EBAC: Et Beaucoup d'Autres Compositeurs (Ravel, Bartok, Ligeti...

Musicien dans l'âme, j'aimerais partager avec vous ma passion pour le piano en particulier et la musique en général.

Merci de m'accueillir.

Debac
MIDOL-MONNET

Message par MIDOL-MONNET »

Bienvenue !

Je fréquente moi-même ce forum depuis peu de temps, et j'ai également l'impression d'y venir depuis des lustres...

Je crois que c'est un signe de la qualité des échanges qui s'y produisent !
"La musique est entre les notes"
A.C. DEBUSSY
quentinjaz
Modérateur

Message par quentinjaz »

Salut Debac,
Welcome on board !
QJ
Je vous laisse, j'ai ma clé d'accord qui refroidit...
softmouton

Message par softmouton »

Bienvenue Debac!!
J'espère que ce forum te plaira autant qu'à moi!!
Sophie
Franz Liszt
Mon piano : FEURICH 162 / Wendl & Lung 122

Message par Franz Liszt »

Bienvenue! Le personnel de bord ainsi que l'équipage vous remercient d'avoir choisi PM.net pour vos débats pianistiques!
Totalement fan de la 2ème Ballade de Chopin...
Samson

Message par Samson »

Ami harmoniste
jouer du piano c'est bien
chanter dans une chorale en plus c'est encore mieux, n'est-ce pas !
Faire en sus de l'harmonie, là, ça c'est formidable.
Si tous mes stagiaires pouvaient faire comme vous...
Bravo.

La romance de Fauré, c'est sans doute celle en la bémol (n°3) ?
C'est finallement pas si facile d'en rendre la fraîcheur sans tomber dans la naïve rengaine.
Debac

Message par Debac »

C'est en effet l'opus 17 n°3 en la bémol majeur.

Ce morceau m'a permis d'aborder et de lisser les accords arpégés de la main gauche tout en détachant gentiment la mélodie.
Un réel plaisir de le jouer!

Merci pour vos mots de bienvenue.
LILILIK

Message par LILILIK »

salut moi c'est lililik, je me suis inscrite également il y a quelques jours sur le forum et ceci est mon premier message...
pour résumer mon parcours :
-27 ans
-3 ans de piano en concervatoire municipal il y a plus de 15 ans. arret suite à crise d'adolescence et je suppose à une mauvaise pédagogie qui à l'époque ne m'a pas donné envie d'aller plus loin...
-achat d'un piano numérique il y a 4 ans, l'idée commençait à prendre place. mais j'ai regardé ce piano pendant plus de 2 ans... :roll:
-l'année dernière je me suis enfin lancée en cours particuliers ( 1 h par semaine)... il n'y a pas de mots pour définir ce que je ressens à présent...
-je travaille uniquement à l'oreille, mon prof m'apprend l'analyse musicale et l'harmonie. et tout simplement la MUSIQUE je n'ai que des bases, je ne suis pas musicienne professionnelle, mais voila le piano fait maintenant réellement partie de ma vie...
-alors j'encourage tous ceux qui veulent débuter ou reprendre de foncer ou alors de laisser murir l'idée comme je l'ai fais, mais vraiment dans tous les cas de "passer à l'acte".
sur ces belles paroles, ciao à tous. ravie d'avoir fait connaissance avec ce site. a +
LILILIK

Message par LILILIK »

salut moi c'est lililik, je me suis inscrite également il y a quelques jours sur le forum et ceci est mon premier message...
pour résumer mon parcours :
-27 ans
-3 ans de piano en concervatoire municipal il y a plus de 15 ans. arret suite à crise d'adolescence et je suppose à une mauvaise pédagogie qui à l'époque ne m'a pas donné envie d'aller plus loin...
-achat d'un piano numérique il y a 4 ans, l'idée commençait à prendre place. mais j'ai regardé ce piano pendant plus de 2 ans... :roll:
-l'année dernière je me suis enfin lancée en cours particuliers ( 1 h par semaine)... il n'y a pas de mots pour définir ce que je ressens à présent...
-je travaille uniquement à l'oreille, mon prof m'apprend l'analyse musicale et l'harmonie. et tout simplement la MUSIQUE je n'ai que des bases, je ne suis pas musicienne professionnelle, mais voila le piano fait maintenant réellement partie de ma vie...
-alors j'encourage tous ceux qui veulent débuter ou reprendre de foncer ou alors de laisser murir l'idée comme je l'ai fais, mais vraiment dans tous les cas de "passer à l'acte".
sur ces belles paroles, ciao à tous. ravie d'avoir fait connaissance avec ce site. a +
Malik
Site Admin
Mon piano : Grotrian-Steinweg G-115

Message par Malik »

Bonjour Lililik

Ton parcours est intéressant, on peut en déduire :
- Que tu as commencé le piano jeune (vers 9 ans).
- Que tu as fais ta crise d'adolescence à 12 ans.
- Que tu rejoues l'instrument depuis 2 ans.
- Que tu lis peu la musique (comme moi!).
- Que tu te prénommes Liliane.

J'ai tout faux ?

Bienvenue
LILILIK

Message par LILILIK »

bon résumé malik je me suis donc bien exprimée. quant à mon prénom, ce n'est pas liliane.... :D
alain

Message par alain »

Elise ?
Elisabeth ?
Valérie ?
Lilas ?
Aurélie ?
Amélie ?
Corélie ?
Line ?
Marie-Line ?
Maryline ?
Franz Liszt
Mon piano : FEURICH 162 / Wendl & Lung 122

Message par Franz Liszt »

Toujours la même rengaine, mais je n'estime pas le niveau d'une personne à ses années de pianos, je pense que c'est réducteur! Alors parle nous un peu de ton répertoire! Je suis impatient d'en savoir plus Linda?
Totalement fan de la 2ème Ballade de Chopin...
Sebos

Message par Sebos »

salut moi c'est lililik

Pourquoi vous fatiguez à chercher, moi ca me semble clair (certes c'est un nom un peu atypique). :mrgreen:

Bienvenue Lililik :D
LILILIK

Message par LILILIK »

:P
Franz Listz, comme je l'ai dit precedemment, je travaille sans partitions...
ma méthodologie (avec beaucoup d'aide), : écouter un morceau que j'aime bien (mes gouts musicaux se portent sur des musiques actuelles un peu jazzy ou un peu folk ou un peu rock ou alors un peu chanson), entendre et trouver la note de basse ainsi que l'accord correspondant qu'il soit joué à la guitare ou au piano ou autre et donc réussir ensuite à joer en meme temps....jusqu'à present je ne jouais que les toniques à la man gauche et les accords à la main droite mais je commence enfin aprés études des différentes gammes et arpèges à m'initier un chouilla à l'impro...j'adore, lmais c'est pas facile et c'est difficile de se lacher tout en respectant de façon carrée les mesures... :?
en se moment je joue sur une jeune chanteuse française qui se nomme pauline croze et qui est vraiment prometteuse(meme s'il n'y a pas du tout de clavier ou piano dans sa musique...). sinon pour moi, c'est Paris combo,william sheller, molly johnson, yann tiersen, tori amos et j'en passe, je suis trés ouverte à tout genre de musique y compris le classique meme si ce n'est pas ce que je travaille( malheureusement, il faut faire des choix, on ne peut pas tout faire...)
Alain, non tu n'as toujours pas trouvé, merci à toi de t'y intéresser....
Sebos, dis donc tu te connectes tot pour un samedi matin, tu n'as que ça à faire?? en tout cas merci pour la réponse matinale...et toi, c'est sebastien?trop facile... 8)
bon ciao à tous, à +. j'ai lu aussi du coup vos differents profils et messages passés dans le passé histoire moi aussi de savoir à qui je parle...fort intéressant...
Sebos

Message par Sebos »

Sebos, dis donc tu te connectes tot pour un samedi matin, tu n'as que ça à faire??
Bien sûr que non j'ai pas que ca à faire ;)
et toi, c'est sebastien?trop facile... Cool
Gagné, c'est vrai que mon pseudo n'est pas des plus déroutants :p
krou

Message par krou »

et moi sé comment ? :roll:

félicitation si vous arrivez à le trouver en vous inspirant de mon pseudo :P :P :P
alain

Message par alain »

krou,

J'ai un collège que l'on surnomme roukas parce qu'il est roux. Suis-je sur la bonne voie comme disais un train de ma connaissance ?

Alain
LILILIK

Message par LILILIK »

krou....?
je ne peux deviner le prénom. cependant il y a plusieurs pistes possibles...
1/ vu ton adresse mail citée dans ton profil, ton prénom commence peut etre par un M.
2/les krous sont des populations africaines, plus précisemment ivoiriennes ou libériennes, peut etre es tu toi meme de cette culture ou alors aimes tu les musiques africaines.Dans ce cas il sera trés difficile de trouver ton prénoim.
3/les krous sont aussi des médecins traditionnels chinois considérés comme scientifiques car prescrivants des médicaments aussi bien occidentaux que chinois. ayant lu quelques messages transmis par toi dans le passé, j'ai constaté que peut etre tu étudiais dans un domaine médical ou paramédical car tu as bien un vocabulaire approprié...
4/tout cela n'a rien avoir, tu t'appelles karim et tu es roux...
:D

; :D
Sebos

Message par Sebos »

les krous sont aussi des médecins traditionnels chinois considérés comme scientifiques car prescrivants des médicaments aussi bien occidentaux que chinois.
D'ou tires-tu cette info Lililik?.... j'ai un gros doute au niveau de ce terme qui n'existe pas dans la langue chinoise
Répondre