j'ai trouvé cecitranscription , je sais pas ce que ca vaut.
"Je me refuse à les admirer en bloc parce qu'on m'a dit que c'étaient des maîtres!Ca jamais!...je veux avoir la liberté de dire qu'une page ennuyeuse m'ennuie,quel que soit son auteur."
Oui, mais là, il s'agit d'une réduction pour piano, c'est-à-dire que les voix sont conservées et l'orchestre est remplacé par le piano. C'est le genre de partitions qu'on utilise dans les choeurs.
Ce que Marmou désire (je me demande quand même ce qu'il fait de toutes les partitions qu'il demande ; c'est pour les revendre ?) et qui existe bien, c'est une transcription totalement pour piano. J'ai ça quelque part, mais pas le temps de chercher ce matin.
Jean-Séb
Liszt a transcrit le Confutatis et le Lacrimosa pour piano seul, et c'est très jouable. Je peux te le filer ce soir si tu veux.
Le Kyrie, c'est une fugue si je me souviens bien, et l'orchestre suit exactement le chant, donc ce n'est pas absurde de ne jouer que la réduction pour piano de l'orchestre.
Voilà, ça te fait déjà trois mouvements.
jean-séb a écrit :Oui, mais là, il s'agit d'une réduction pour piano, c'est-à-dire que les voix sont conservées et l'orchestre est remplacé par le piano. C'est le genre de partitions qu'on utilise dans les choeurs.
Ce que Marmou désire et qui existe bien, c'est une transcription totalement pour piano. Jean-Séb
Exactement!
jean-séb a écrit :(je me demande quand même ce qu'il fait de toutes les partitions qu'il demande ; c'est pour les revendre ?)
Non non, mais quand jaime bien un air, il faut que j'essaye de le jouer... Le truc c'est que parfois je continue, parfois pas...
"Gagner sa vie en jouant du Piano, c'est savoir compter sur ses doigts."
D. Cowl
Gastiflex a écrit :Liszt a transcrit le Confutatis et le Lacrimosa pour piano seul, et c'est très jouable. Je peux te le filer ce soir si tu veux.
Le Kyrie, c'est une fugue si je me souviens bien, et l'orchestre suit exactement le chant, donc ce n'est pas absurde de ne jouer que la réduction pour piano de l'orchestre.
Voilà, ça te fait déjà trois mouvements.
Euh......je suis intéressée aussi, pour les mêmes raisons que Marmou d'ailleurs !!!
jean-séb a écrit :(je me demande quand même ce qu'il fait de toutes les partitions qu'il demande ; c'est pour les revendre ?)
Non non, mais quand jaime bien un air, il faut que j'essaye de le jouer... Le truc c'est que parfois je continue, parfois pas...
Bon, alors voilà les deux transcriptions par Liszt dont on a parlé, une transcription du Lacrymosa par Thalberg, une autre par un anonyme, nettement plus facile, et une transcription de toute le requiem. Ça existe aussi en 4 mains, mais je crois que ça te suffit dans un premier temps.
Jean-Séb