Volodos PLays liszt
- Wladyslaw
- Mon piano : Schimmel 132 KONZERT Twin Tone
Non, en fait, je vous fait marcher depuis le début, je trouve la version de Volodos absolument magnifique et insurpassable, tant sur le plan de la technique que de la musicalité.
Il touche de son doigt la perfection divine dans cette oeuvre.....
Il touche de son doigt la perfection divine dans cette oeuvre.....
Le boeuf est lent mais la terre est patiente ... (Proverbe Chinois)
"On obtient plus de chose en étant poli et armé qu'en étant juste poli" (Al Capone)
"On obtient plus de chose en étant poli et armé qu'en étant juste poli" (Al Capone)
Re: Volodos PLays liszt
Ah ca y est je l'ai enfin retrouvé ce sujet.. la fonction "rechercher" . ben... ne fonctionne pas encore très bien lol. Bon alors voilà, je me demandais s'il existait plusieurs versions de cette oeuvre, parce que très souvent , ce que joue Volodos n'a rien à voir avec ma partititon.Bon j'ai une très mauvaises éditons, soit, mais pourtant j'ai quelques ossias, donc il existe plusieurs variantes, mais parfois je me demande si Volodos n'a pas réécrit certaines cadences, mais ce n'est pas précisé dans le livret du disque, ce qui devrait l'être si jamais c'était le cas.... Alors?
"La musique n'est pas une poubelle dans laquelle on jette impunément ses échecs personnels" Cortot
Il réécrit clairement, il prend cette liberté dans Liszt.Rachma a écrit :Ah ca y est je l'ai enfin retrouvé ce sujet.. la fonction "rechercher" . ben... ne fonctionne pas encore très bien lol. Bon alors voilà, je me demandais s'il existait plusieurs versions de cette oeuvre, parce que très souvent , ce que joue Volodos n'a rien à voir avec ma partititon.Bon j'ai une très mauvaises éditons, soit, mais pourtant j'ai quelques ossias, donc il existe plusieurs variantes, mais parfois je me demande si Volodos n'a pas réécrit certaines cadences, mais ce n'est pas précisé dans le livret du disque, ce qui devrait l'être si jamais c'était le cas.... Alors?
Je trouve ca fantastique dans les rhapsodies (Cziffra le faisait aussi à un degré moindre) mais bon je sais pas si ca passe pour toutes les pieces.
- velours
- Mon piano : seiler 116 primus
Rachma a écrit :Ah ca y est je l'ai enfin retrouvé ce sujet.. la fonction "rechercher" . ben... ne fonctionne pas encore très bien lol. Bon alors voilà, je me demandais s'il existait plusieurs versions de cette oeuvre, parce que très souvent , ce que joue Volodos n'a rien à voir avec ma partititon.Bon j'ai une très mauvaises éditons, soit, mais pourtant j'ai quelques ossias, donc il existe plusieurs variantes, mais parfois je me demande si Volodos n'a pas réécrit certaines cadences, mais ce n'est pas précisé dans le livret du disque, ce qui devrait l'être si jamais c'était le cas.... Alors?
Il a reecrit la rhapsodie hongroise de Liszt, pour la rendre encore plus difficile

Je ne sais pas si il l'a fait pour d'autres morceaux
Rendez-vous avec moi même dans 10 ans devant un clavier
Bouh!!! Ce qu'il fait est mille fois mieux que l'original!! Je veux sa version!! 

"La musique n'est pas une poubelle dans laquelle on jette impunément ses échecs personnels" Cortot
y'a des partitions de ses versions ^^ mais à part qq unes comme la marche turque, qui est monstrueuse, j'ai pas trouvé grand chose sur le net en gratuit : /Rachma a écrit :Bouh!!! Ce qu'il fait est mille fois mieux que l'original!! Je veux sa version!!
- Wladyslaw
Bon ben moi je ne l'ai entendu que deux ou trois fois et sans la partition .... alors, je serais incapable de dire sila partition est arrangée. Il n'en demeure pas moins que je partage pas le sens de l'interprétation de Volodos pour cette oeuvre qui est, à mon avis, essentiellement comtemplative.
Vala.
Wlad.
Vala.
Wlad.
Je remonte ce sujet parce que j'aimerais bien que quelqu'un poste à nouveau la version de Bermann parce que ben elle est plus là! Merci merci
- Wladyslaw
Je peux te la passer sur msn si tu veux. D'ailleurs, il me semble que je te l'ai déjà passé sur msn !
Wlad.
Wlad.
Salut tout le monde! J'avais pas dit bonjour en rentrant de vacances alors je le fait maintenant,c'est la moindre des politesses. Et puis je vous poste un petit bout de ce Liszt qui paraissait si magnifique joué par Volodos. Comme c'est décevant.... j'ai encore beaucoup de travail, c'est déprimant (enfin pour moi, vous ca peu plutôt vous faire rire ^^). Mais bon, c'est pas fini, heureusement. Donc voilà un , comment dire, apercu plutôt....enfin vous verrez! http://www.youtube.com/watch?v=Wvsu8oazZQ0
- Wladyslaw
Ah bravo, c'est du tres beau travail musical.
Félicitations !
Wlad.
Félicitations !
Wlad.
Euh ...merki.
Mais sinon, pour que ce soit plus constructif, qu'est-ce qui ne va pas? Nico m'a dit qu'il trouvait le début trop "assoudissant".

Bah vous avez pas d'avis? Bon ben c'est pas grave...
- Wladyslaw
Mais si c'est très bien Rachounette.
Euh mais moi je veux qu'on me dise ce qui ne va pas et que je dois travailler! Sinon ça m'avance à rien 

Bonjour,
Ben non, c'est vrai, y a pas grand chose à dire... A quel niveau ça ne te plait pas?
Guillaume
Ben non, c'est vrai, y a pas grand chose à dire... A quel niveau ça ne te plait pas?
Guillaume
J'aime bien 
Techniquement c'est vraiment joli ^^ fidele à toi meme héhé (et fais pas ta modeste hein)
Niveau interprétation il me manque ce côté "écho de jeunesse" sur la fin. Tu as lu le petit texte qui accompagne la piece ?
J'ai un peu de mal à retrouver l'atmosphere décrite...mais en meme temps le début joue beaucoup et juste la fin c'est surement normal que ca fasse moins d'effet

Techniquement c'est vraiment joli ^^ fidele à toi meme héhé (et fais pas ta modeste hein)
Niveau interprétation il me manque ce côté "écho de jeunesse" sur la fin. Tu as lu le petit texte qui accompagne la piece ?
J'ai un peu de mal à retrouver l'atmosphere décrite...mais en meme temps le début joue beaucoup et juste la fin c'est surement normal que ca fasse moins d'effet