Wilhelm Kempff
- prince jean
Wilhelm Kempff
J'ai découvert cet exceptionel pianiste avec la fantaisie op.17 de Schuman, puis en ecoutant son coffret des sonates de schubert et des oeuvres pour piano de Schumann. (merveilleuses etudes symphoniques)
c'est exceptionel, je ne trouve pas chez les autres pianistes, ce coté racé, précis,élégant.
qu'en pensez vous ?
que savez vous sur ce pianiste ?
c'est exceptionel, je ne trouve pas chez les autres pianistes, ce coté racé, précis,élégant.
qu'en pensez vous ?
-
- Mon piano : Pleyel 1b 1919, C.Bechstein 192 (2019)
Re: Wilhelm Kempff
Kempf est un très grand pianiste qui a joué - à l'instar de Rubinstein - très âgé.prince jean a écrit :J'ai découvert cet exceptionel pianiste avec la fantaisie op.17 de Schuman, puis en ecoutant son coffret des sonates de schubert et des oeuvres pour piano de Schumann. (merveilleuses etudes symphoniques)
qu'en pensez vous ?
Il excellait dans la musique allemande, Bach, Mozart, Beethoven, Schubert, Schumann... et faisait passer la musicalité avant la technique.
Ses concertos de Beethoven sont très intéressants, les sonates piano/violon aussi.
Seuls problèmes: les enregistrements DG de l'époque avaient une prise de son parfois "acide".
Un musicien écouter et réécouter en tout cas.
-
Moi je l'ai commandé sur la mule... arrivé en moins de 3 jours au format APE (compression sans perte) ^^
Ok j'entre dans un sujet tabou désolé. Et honte à moi je sais... mais bon si vous suivez ma logique ça a beau être une faute pour la loi (encore qu'en Suisse pas vraiment), mais ce ne devrait pas être une faute morale.
Ce que je "vole" est sous forme de données, il n'y a pas le prix de la matière pour le CD, du transport, etc... ce sont juste des données, les dupliquer ne coûte absoluement rien. Et puisque je n'ai pas les moyens financiers (j'ai 16 ans) je ne l'aurais de toute façon pas acheté, ça ne change donc absolument rien pour l'éditeur que je le prenne sur la mule ou non. Si ne le trouvant pas sur la mule je le commandais sur Amazon, alors là d'accord l'éditeur aurait perdu de l'argent, mais je ne l'aurais pas acheté dans le cas contraire.... vous voyez comme en fait je suis un saint XD
Bon d'accord ça ressemble plus à une excuse coupable mais ce n'est pas incensé pour autant.
Par contre Selenite, là tu avais l'intention de l'acheter donc si tu décides de le prendre sur emule c'est scandaleux
Ok j'entre dans un sujet tabou désolé. Et honte à moi je sais... mais bon si vous suivez ma logique ça a beau être une faute pour la loi (encore qu'en Suisse pas vraiment), mais ce ne devrait pas être une faute morale.
Ce que je "vole" est sous forme de données, il n'y a pas le prix de la matière pour le CD, du transport, etc... ce sont juste des données, les dupliquer ne coûte absoluement rien. Et puisque je n'ai pas les moyens financiers (j'ai 16 ans) je ne l'aurais de toute façon pas acheté, ça ne change donc absolument rien pour l'éditeur que je le prenne sur la mule ou non. Si ne le trouvant pas sur la mule je le commandais sur Amazon, alors là d'accord l'éditeur aurait perdu de l'argent, mais je ne l'aurais pas acheté dans le cas contraire.... vous voyez comme en fait je suis un saint XD
Bon d'accord ça ressemble plus à une excuse coupable mais ce n'est pas incensé pour autant.
Par contre Selenite, là tu avais l'intention de l'acheter donc si tu décides de le prendre sur emule c'est scandaleux

oui, bon j'ai pas tout suivi, loll
ceci dit oui effectivement je compte l'acheter car pour moi une belle piece comme ca ca mérite d'être dans une discotheque et pas seulement sous forme de fichier ^^
Par contre je sais qu'il a enregistré deux intégrales, une en mono et une en stéréo. J'ai lu quelque part que la mono était plus intéressante car plus "dynamique".. quelqu'un a entendu parler de ça?
Sinon, si j'ai cette intégrale, mon intégrale actuelle de Cicollini ne me servira plus, puisqu'elle est bien inférieure ^^ si ya des amateurs ..
lol

Par contre je sais qu'il a enregistré deux intégrales, une en mono et une en stéréo. J'ai lu quelque part que la mono était plus intéressante car plus "dynamique".. quelqu'un a entendu parler de ça?
Sinon, si j'ai cette intégrale, mon intégrale actuelle de Cicollini ne me servira plus, puisqu'elle est bien inférieure ^^ si ya des amateurs ..

- Wladyslaw
- Mon piano : Schimmel 132 KONZERT Twin Tone
Je connais Kempff uniquement dans des sonates de Beethoven. C'est effectivement très très bien ! Je ne connais pas dans Schumann, ni schubert.
Wlad.
Wlad.
Le boeuf est lent mais la terre est patiente ... (Proverbe Chinois)
"On obtient plus de chose en étant poli et armé qu'en étant juste poli" (Al Capone)
"On obtient plus de chose en étant poli et armé qu'en étant juste poli" (Al Capone)
-
- Mon piano : Kawaï GL 10 Anytime
Ah bin Kempff est pour moi le meilleur interprète de Beethoven (mais ceci est complètement subjectif
). J'adore tout ce qu'il fait : la sécheresse et le moelleux, les pianissimi et les forte, la précision du jeu.
Les Concertos sont vraiment tous excellents.
Avec lui, j'ai l'impression de mieux comprendre Beethoven...
Allez, un p'tit extrait pour la route...

Les Concertos sont vraiment tous excellents.
Avec lui, j'ai l'impression de mieux comprendre Beethoven...

Allez, un p'tit extrait pour la route...
- prince jean
sauciflard,
je suis comme toi, je prefere telecharger, ecouter, et si l'interpretation me plait vraiment, j'achete, mais j'ai deja plus de 700cd donc.. je dois me contenir.
en classique, il y a beaucoup d'enregistrement qui sortent du catalogue, qui sont du coup, introuvable !
tu peux donc , sans risque les télécharger, puisqu'il n'y a pas de préjudice commercial.
Jean-luc,
Merci, c 'est absolument magnifique. d'où vient cette cadence?
Wladyslaw,
j'ai croisé un ami qui joue les 'etudes symphoniques' en concert prochainement, et il m'a dit que Kempff etait sublime dans cette oeuvre.
au fait, je suis toujours amoureux de mon Schimmel... hummm je l'aimmmmmmmeu.
et sinon, je pars qq jours à la campagne, je t'ecris à mon retours.
je suis comme toi, je prefere telecharger, ecouter, et si l'interpretation me plait vraiment, j'achete, mais j'ai deja plus de 700cd donc.. je dois me contenir.
en classique, il y a beaucoup d'enregistrement qui sortent du catalogue, qui sont du coup, introuvable !
tu peux donc , sans risque les télécharger, puisqu'il n'y a pas de préjudice commercial.
Jean-luc,
Merci, c 'est absolument magnifique. d'où vient cette cadence?
Wladyslaw,
j'ai croisé un ami qui joue les 'etudes symphoniques' en concert prochainement, et il m'a dit que Kempff etait sublime dans cette oeuvre.
au fait, je suis toujours amoureux de mon Schimmel... hummm je l'aimmmmmmmeu.
et sinon, je pars qq jours à la campagne, je t'ecris à mon retours.
- prince jean