Un petit problème se pose aux environs de la fin de la première et au début de la seconde page de la Fantaisie Op. 28 de Mendelssohn : Des vilaines tierces en double croche. Bon, rien de terrifiant loin de là. Pourtant je colle irrémédiablement. C'est d'autant plus problématique qu'il ne me reste qu'une page à travailler et le morceau sera prêt pour les examens... Et que j'ai toujours ce pâté informe presque au début du morceau !!

C'est surtout vers la fin qu'elles posent problème. J'arrive à toute vitesse en triples croches, et je dois ralentir en doubles croches en plus de faire des tierces. Je me mets à sauter comme un pauvre diable mais j'arrive à contrôler sauf à la fin où je finis par coller, la position des mains ne facilitant pas l'élévation des doigts. Comment travailler ce genre de passages ?
Et puis au passage Zara, tu avais parlé il n'y a pas si longtemps d'une méthode pour obtenir de belles arpèges fluides avec un pianissimo. Si tu pouvais en reparler, car mes arpèges sont rapides mais il y a un petit manque de fluidité assez dérangeant. Surtout lorsqu'on sait que le morceau commence en grandes arpèges.
J'étais à l'hopital depuis 2 semaines. Les doigts sont devenus gourres.

Merci d'avance de vos réponses.