Fritz joue du piano (Chopin, étude 25/1)

Théorie, jeu, répertoire, enseignement, partitions
Répondre
fritz
Mon piano : Pleyel Modèle F - 1927

Re: Fritz joue du piano (Chopin, valse mib majeur posthume)

Message par fritz »

Oui je l'avais déjà bossée il y a quelques années mais tout seul dans mon coin, je vais essayer d'aller un cran plus loin :D
Ninoff
Mon piano : Bechstein

Re: Fritz joue du piano (Chopin, valse mib majeur posthume)

Message par Ninoff »

fritz a écrit : jeu. 26 mars, 2026 19:30 L'ami Ninoff m'a fait replonger dans la douceur de l'harpe éolienne, mon prof saura certainement me guider pour en faire un truc quelque chose, j'en suis là pour le moment :

Content de t’avoir stimulé afin de perfectionner cette étude, c’est déjà très bien parti, penses à la souplesse des bras coude et poignets, permettant d’être plus à l’aise dans les déplacements.
Bonne reprise 👌👌
Pos
Mon piano : Rameau

Re: Fritz joue du piano (Chopin, étude 25/1)

Message par Pos »

Ça a du bon de papillonner aussi ! Je vois que tu papillonnes chez Chopin pour mon plus grand plaisir. Je n’ai aucun doute que les conseils de ton profs vont permettre d’uograder rapidement la 25-1. Tu l’as dans les doigts et mettre en application ses conseils devraient être aisé ! Hâte d’en entendre le résultat.

Par contre si je peux me permettre, je ne suis pas fan du son de tes derniers enregistrements, le téléphone sur le piano. Avant tu le posais plus loin et on gagnait beaucoup en clarté de son (et donc de jeu). Je sais qu’i sonne bien ton piano et je ne le retrouve pas quand tu mets ton téléphone la.
fritz
Mon piano : Pleyel Modèle F - 1927

Message par fritz »

Pos a écrit : sam. 28 mars, 2026 8:10Par contre si je peux me permettre, je ne suis pas fan du son de tes derniers enregistrements, le téléphone sur le piano. Avant tu le posais plus loin et on gagnait beaucoup en clarté de son (et donc de jeu). Je sais qu’i sonne bien ton piano et je ne le retrouve pas quand tu mets ton téléphone la.
J'ai la flemme de faire mieux, ça va avec le papillonage mais je vais tâcher de proposer des enregistrements plus quali, je sens que l'envie revient !
Pos
Mon piano : Rameau

Message par Pos »

Bah tu vois avec autant de flemme, je suis sûre qu’on aurait eu un super son, bien détendu en plus. :lol:
Répondre