[Apprentissage] Aurèle -bach suite française no 2 première tentative par cœur en public

Théorie, jeu, répertoire, enseignement, partitions
Répondre
Aurele27
Mon piano : Yamaha G2

Re: [Apprentissage] Aurèle -bach suite française no 2 par cœur

Message par Aurele27 »

eleonore a écrit : ven. 13 mars, 2026 23:28 Bravo Aurèle ! J’aime beaucoup cette suite. Comme cela a été dit, Bach est idéal pour reprendre, et aussi pour continuer :D Je commence la première suite et en apprécie le lyrisme par rapport aux fugues du CBT. Il y a quelque chose d’hypnotiques dans ces suites françaises que je savoure.
J’ai hâte d’écouter ta suite française, c’est vrai que ce sont de très belles pièces aussi mais il y a relativement peu de déchets chez bach, il faut quand même le dire.
En tout cas, merci d’être passée par ici, et pour tes encouragements. C’est précieux.
Aurele27
Mon piano : Yamaha G2

Re: [Apprentissage] Aurèle -bach suite française no 2 première tentative par cœur en public

Message par Aurele27 »

J’ai eu la chance de pouvoir jouer mon programme devant des amis ce week-end. Premier essai de cette suite par cœur. Il y a encore quelques hésitations et loupés dûs à la mémorisation mais je suis plutôt satisfaite d’avoir pu monter ça en deux mois. J’aimerais idéalement la présenter un concours en juin, ça me laisse encore le temps de peaufiner tout ça.
J’ai essayé de travailler un peu plus le dialogue entre main gauche et main droite. Il y a encore des endroits où je peux améliorer tout ça.
Merci si vous passez par là !

Hey-J
Mon piano : Yamaha DGX670

Re: [Apprentissage] Aurèle -bach suite française no 2 première tentative par cœur en public

Message par Hey-J »

Mais que c'est beau :D
Bien entendu il y a des hésitations et trous mais comme tu le dis d'ici Juin tu auras le temps de remédier à tout cela.
Beau travail !

=D> =D>
Répondre