[Apprentissage Nick Borderline] Bach - Partita 6 - Toccata - Ebauche 2

Théorie, jeu, répertoire, enseignement, partitions
Répondre
Spianissimo
Mon piano : YAMAHA C1

Re: [Apprentissage Nick Borderline] Bach - Partita 6 - Toccata - Ebauche 2

Message par Spianissimo »

Salut Nick, belle progression effectivement, comme déjà dit par d'autres, c'est une oeuvre de longue haleine, je pense que l'ouverture manque encore un peu de dramaturgie, et il me semble que tu la connais déjà suffisamment pour peut-être te lâcher un peu plus ?....En ce qui concerne la fugue : patience, courage et détermination à toi :wink: c'est en tout cas sacrément gonflé de se mettre la pression en ayant prévu de la jouer en public, et là, ça t'oblige je t'admire franchement de te lancer un tel défi =D> =D> =D>
C'est sympa de parler mais jouons maintenant...
http://www.youtube.com/user/andante5133
Nick Borderline
Mon piano : Steingraeber & Söhne droit 116cm

Message par Nick Borderline »

poppotame a écrit : sam. 28 févr., 2026 10:14 Je vois que tu as vraiment beaucoup avancé ! Bravo pour tout ce travail accompli ! Je rejoins les remarques précédentes. Une idée : tu pourrais aussi faire l'ouverture de la Toccata davantage "à la Française".
Salut Poppotame. Merci pour ton écoute. C'est vrai que pour l'instant, je suis un peu sage. Schiff la joue à la française. Il faudra que j'essaie et que je décide. La prochaine vidéo sera complète...
Nick Borderline
Mon piano : Steingraeber & Söhne droit 116cm

Message par Nick Borderline »

Spianissimo a écrit : sam. 28 févr., 2026 15:17 Salut Nick, belle progression effectivement, comme déjà dit par d'autres, c'est une oeuvre de longue haleine, je pense que l'ouverture manque encore un peu de dramaturgie, et il me semble que tu la connais déjà suffisamment pour peut-être te lâcher un peu plus ?....En ce qui concerne la fugue : patience, courage et détermination à toi :wink: c'est en tout cas sacrément gonflé de se mettre la pression en ayant prévu de la jouer en public, et là, ça t'oblige je t'admire franchement de te lancer un tel défi =D> =D> =D>
Merci beaucoup @Spianissimo. Oui, je suis arrivé au bout mais, pour l'instant j'en suis encore à sécuriser l'exécution et debuncker les passages à risque. Je vais m'efforcer de me lâcher un peu dans les semaines qu'il me reste, sans pour autant perdre le tempo. Je posterai une version complète quand j'aurai quelque chose de plus abouti. Merci beaucoup en tout cas.
Répondre