[Les expérimentations de Carla Rocío] Grand concert Bach-Piazzola en entier

Théorie, jeu, répertoire, enseignement, partitions
Répondre
quazart
Mon piano : Yamaha C1X

Re: [Les expérimentations de Carla Rocío] Grand concert Bach-Piazzola en entier

Message par quazart »

Quel magnifique duo !! Sur scène comme au quotidien :D
Votre entente est magique, ca saute aux yeux et aux oreilles, c'est vraiment très beau [-o< [-o< =D> =D> =D>

Je regrette de ne pas etre germanophone, je n'ai strictement rien compbris aux paroles ni aux textes mais cest un détail...
Mes enregistrements YouTube

L'Homme est la plus noble conquête du chat 🐈‍⬛
poppotame
Mon piano : Fazioli F183

Message par poppotame »

Je poursuis mon écoute.
Après votre pièce préférée (j'adore :lol: :lol: :lol: :lol: )
Très beau Milonga in Re.
Et que dire de la Chaconne. Je ne suis pas fan de violon seul. Mais j'ai tout écouté, et je trouve son jeu tellement captivant. Quand c'est aussi bien joué, ça change tout !
Et que dire du Milonga del Angel. J'adore ........ (private joke .... Bernie en est fan également !!!!)
Encore bravo à tous les deux !
Et je reviendrai pour écouter la suite !!!!!
blyssou
Mon piano : Pleyel 3bis - yamaha n1x - steinwayB

Message par blyssou »

J’ai seulement écouté la fantaisie chromatique pour le moment. Bravo elle est vraiment superbe et tres tres mûre:)
Carla Rocío
Mon piano : Hoffmann P188

Message par Carla Rocío »

quazart a écrit : sam. 14 févr., 2026 17:41 Je regrette de ne pas etre germanophone, je n'ai strictement rien compbris aux paroles ni aux textes mais cest un détail...[/size]
Merci Quazart! Et merci aussi de t’intéresser aux paroles. Non elles sont loin d’être un détail c’est ce qui a donné toute la substance au concert, mais on peut très bien s’en passer :D
Stefan parle du changement de programme à cause du concept qu’on a choisi, un peu de nous, et de notre premier concert ensemble. Et moi je développe le concept avant chaque pièce avec une petite histoire qui illustre un exemple de cheminement qu’on peut faire quand on ressent le besoin de creuser le mystère de la vie et de la mort, pour mieux pouvoir jouir de la vie au final.
blyssou a écrit : lun. 16 févr., 2026 6:08 Bravo elle est vraiment superbe et tres tres mûre:)
Merci Blyssou! J’ai mis le paquet sur cette fantaisie :roll:
poppotame a écrit : lun. 16 févr., 2026 0:53 Et que dire de la Chaconne. Je ne suis pas fan de violon seul. Mais j'ai tout écouté, et je trouve son jeu tellement captivant. Quand c'est aussi bien joué, ça change tout !
Merci beaucoup poppotame!
La chaconne n’est pas superbe relativement à d’autres concerts, il en est assez déçu même si le public a beaucoup aimé. Mais je transmets, ça lui fera très plaisir !
Salutation à Bernie :P
quazart
Mon piano : Yamaha C1X

Message par quazart »

Carla Rocío a écrit : lun. 16 févr., 2026 12:28 La chaconne n’est pas superbe relativement à d’autres concerts, il en est assez déçu même si le public a beaucoup aimé. Mais je transmets, ça lui fera très plaisir !
J'ai eu un peu l'impression qu'il "n'était pas vraiment dedans"... le début surtout. Mais c'est tout de même pas vilain !
Mes enregistrements YouTube

L'Homme est la plus noble conquête du chat 🐈‍⬛
Beemahl
Mon piano : Pleyel droit (1909)

Message par Beemahl »

Salut Carla,
je suis arrivé jusqu'à la chaconne pour l'instant. Bravo à vous deux ! Ta fantaisie a beaucoup mûri depuis ta dernière version, on est dedans dès les premières secondes, les irrégularités qui restaient ont disparu, le discours est clair et affirmé ! Merci du partage.
Carla Rocío
Mon piano : Hoffmann P188

Message par Carla Rocío »

Beemahl a écrit : lun. 16 févr., 2026 19:35 Ta fantaisie
les irrégularités qui restaient ont disparu
Merci Beehmal!
J’ai fait pas mal de métronome à la noire, ça avait déjà bien aidé mais pas autant que je l’espérais, alors pour affiner le truc je me suis autohypnotisée pour cela, ça peut être très efficace quand le travail de fond a été bien amorcé.
quazart a écrit : lun. 16 févr., 2026 19:09 J'ai eu un peu l'impression qu'il "n'était pas vraiment dedans"... le début surtout. Mais c'est tout de même pas vilain !
Le violon s’était déformé la semaine d’avant au niveau d’un des 2 trous en forme de s, et le luthier a pu réparer mais ensuite le bidule où les cordes reposent n’était plus si bien ajusté et en attendant d’en refaire un ça devenait une question d’archet. Un truc du genre. Quoiqu’il en soit il s’adapte, tout comme nous sur les pianos relativement pourris, mais pour une pièce comme la chaconne le moindre petit malaise devient gênant.
Nick Borderline
Mon piano : Steingraeber & Söhne droit 116cm

Message par Nick Borderline »

Carla Rocío a écrit : mer. 11 févr., 2026 14:24 Et voici la 2e partie.
Merci d’avoir suivi et encouragé mon épopée :D
C'est un plaisir de suivre votre épopée. Merci de nous l'avoir fait vivre.
J'ai écouté la 2e partie pour compléter mon écoute. C'est vraiment TOP !!!
Grand succès totalement mérité. =D> =D> =D>
Répondre