Bonjour , je cherche une personne qui maitrise bien le logiciel Musescore et qui pourrait écrire sur ce logiciel (contre rémunération) les partitions de Café 1930 de Piazzolla version 4 mains (j'ai acheté la partition papier) et celle de Las Ninas de Santa Fe de Guastavino pour 2 pianos dont j'ai aussi acheté la version papier .
Cela me permettra de travailler sans ma partenaire , avec une enceinte connectée comme je le fais déjà pour travailler le Concertino pour 2 pianos de Chostakovich.
Ecrivez moi en MP si vous êtes interessé(e)
partition sur MUsescore
Re: partition sur MUsescore
merci à tous ceux qui m'ont répondu. Pour tous ceux qui voudrait faire cette conversion PDF en Musescore voici la démarche à suivre (je l'utilise maintenant pour convertir les parties de ma partenaire et ainsi pouvoir travailler seule avant de la rencontrer) :
Transformer une partition PDF en partition MuseScore
- MuseScore ne lit pas directement tous les PDF.
Il utilise un service en ligne appelé MuseScore.com (ou “Import PDF”) qui analyse le PDF et tente de le convertir en fichier .mscz.
C’est une reconnaissance automatique, donc le résultat peut être plus ou moins fidèle selon la qualité du PDF.
-— Utiliser l’import PDF officiel (le plus simple)
Aller sur : https://musescore.com/import
Se connecter avec un compte MuseScore (gratuit).
Importer le PDF.
Attendre la conversion.
Télécharger le fichier .mscz généré et l’ouvrir dans MuseScore.
Coût
Import PDF illimité = réservé aux abonnés MuseScore PRO.
Sans abonnement, on peut importer quelques PDF gratuitement, mais il y a une limite stricte.
Prix de MuseScore PRO (à titre indicatif, car ça peut varier) :
Environ 6–7 € par mois,
ou ~50–60 € par an.
Transformer une partition PDF en partition MuseScore
- MuseScore ne lit pas directement tous les PDF.
Il utilise un service en ligne appelé MuseScore.com (ou “Import PDF”) qui analyse le PDF et tente de le convertir en fichier .mscz.
C’est une reconnaissance automatique, donc le résultat peut être plus ou moins fidèle selon la qualité du PDF.
-— Utiliser l’import PDF officiel (le plus simple)
Aller sur : https://musescore.com/import
Se connecter avec un compte MuseScore (gratuit).
Importer le PDF.
Attendre la conversion.
Télécharger le fichier .mscz généré et l’ouvrir dans MuseScore.
Coût
Import PDF illimité = réservé aux abonnés MuseScore PRO.
Sans abonnement, on peut importer quelques PDF gratuitement, mais il y a une limite stricte.
Prix de MuseScore PRO (à titre indicatif, car ça peut varier) :
Environ 6–7 € par mois,
ou ~50–60 € par an.
Re: partition sur MUsescore
Merci Capucine!
Je ne savais même pas que ça existait!
Quelle ingénieuse invention. Ça va bien m'aider.
Je ne savais même pas que ça existait!
Quelle ingénieuse invention. Ça va bien m'aider.