Fritz joue du piano (reprise de la sonate facile)

Théorie, jeu, répertoire, enseignement, partitions
Répondre
PatrickAllain
Mon piano : Shigeru Kawai SK3

Re: Fritz joue du piano (Je me suis fait rôtir)

Message par PatrickAllain »

fritz a écrit : dim. 01 févr., 2026 13:07 Ça avance bien l'étude, je galère plus sur le par cœur que sur la technique maintenant, la musique commence à poindre et je ne fatigue pas du tout donc je suis content. Denis Zhdanov la présente comme la plus facile des études de Chopin et je suis pas loin d'être d'accord je crois

Bravo fritz c est du beau boulot. Par cœur obligatoire dans cette étude. Ça fait beaucoup de travail mais ça va libérer ton jeu et tu pourras te concentrer sur l interprétation

Patrick
Pos
Mon piano : Rameau

Re: Fritz joue du piano (avancée sur la 25/12)

Message par Pos »

C’est vrai que tu as l’air vraiment détendu. Mais avec la piètre qualité de son de ton enregistrement ça s’entend d’ailleurs.
On devrait avoir interdiction de poser son téléphone sur le clavier pour enregistrer quand on a un piano avec un si beau son d’ailleurs. Je suis à deux doigts d’appeler les autorités !
Spianissimo
Mon piano : YAMAHA C1

Re: Fritz joue du piano (avancée sur la 25/12)

Message par Spianissimo »

C'est un bon début, et c'est vrai que tu sembles détendu, ce qui est plutôt bon signe, donc bravo pour ce travail encourageant =D> . Je serais tout de même un peu plus prudent que toi sur la difficulté réelle de cette étude, parfois, certains morceaux donnent une impression de facilité car ils se déchiffrent vite, et on progresse vite aussi, mais j'espère pour toi que tu ne te heurteras pas à un plafond de verre ... qu'on attend pas toujours et sur lequel on se casse parfois le nez....et je parle en connaissance de cause car ça m'est arrivé plus d'une fois. Donc, si tu arrives un jour à la jouer au tempo, en entier, sans fautes....alors oui, tu pourras peut-être dire qu'elle est une des plus faciles du recueil. :wink:
C'est sympa de parler mais jouons maintenant...
http://www.youtube.com/user/andante5133
fritz
Mon piano : Pleyel Modèle F - 1927

Re: Fritz joue du piano (reprise de la sonate facile)

Message par fritz »

L'ami blyssou et son Pleyel fraîchement restauré m'ont donné envie d'enregistrer rapidement le premier mouvement de la sonate facile qui me sert d'échauffement de luxe depuis quelques jours. Il faudrait que je trouve la motivation de vraiment la retravailler pour gratter en précision et l'enregistrer avec une meilleure qualité, who knows :)

blyssou
Mon piano : En attente!

Message par blyssou »

dis donc tu fais que de progresser toi! Ca rend très bien :)
C?est quand même particulièrement agréable de jouer mozart sur ces claviers : ça sort tout seul. pour le moment j'ai un peu de mal avec les romantiques par contre je trouve assez dur de controler le son dans les mezzo/piano et legato.
fritz
Mon piano : Pleyel Modèle F - 1927

Message par fritz »

blyssou a écrit : ven. 06 févr., 2026 7:22 dis donc tu fais que de progresser toi!
En tout cas j'essaye :)
blyssou a écrit : ven. 06 févr., 2026 7:22 C'est quand même particulièrement agréable de jouer mozart sur ces claviers : ça sort tout seul. pour le moment j'ai un peu de mal avec les romantiques par contre je trouve assez dur de controler le son dans les mezzo/piano et legato.
Je n'ai pas tellement de référence donc je trouve globalement plus facile de contrôler le son que sur mon U3 mais j'imagine que comparé à une bonne mécanique de queue moderne c'est moins efficace !
Nick Borderline
Mon piano : Steingraeber & Söhne droit 116cm

Message par Nick Borderline »

fritz a écrit : jeu. 05 févr., 2026 13:51 L'ami blyssou et son Pleyel fraîchement restauré m'ont donné envie d'enregistrer rapidement le premier mouvement de la sonate facile qui me sert d'échauffement de luxe depuis quelques jours. Il faudrait que je trouve la motivation de vraiment la retravailler pour gratter en précision et l'enregistrer avec une meilleure qualité, who knows :)
Salut @fritz, même impression que Blyssou. Au delà d'avoir un meilleur piano, tu as vraiment audiblement beaucoup progressé depuis ton U3 du porte manteaux :wink: et tu as un toucher remarquable sur cette pièce. Bravo =D> =D> =D>
Répondre