Fil de baldr : Schubert impromptus 3 & 7
Re: Fil de baldr : Impromptus 3 & 7
Voilà mes travaux sur Schubert, de longue haleine.
On est loin de la qualité des professionnels aussi ce sont des évocations musicales plutôt que de la "musique", cependant j'ai bien travaillé.
On est loin de la qualité des professionnels aussi ce sont des évocations musicales plutôt que de la "musique", cependant j'ai bien travaillé.
- Hey-J
- Mon piano : Yamaha DGX670
Re: Fil de baldr : Schubert impromptus 3 & 7
Beau travail

Mon travail: https://www.youtube.com/@PianoSolaire
-
Aurele27
- Mon piano : Yamaha G2
Re: Fil de baldr : Impromptus 3 & 7
Tu as une version transposée du 3eme impromptu ?baldr a écrit : mar. 03 févr., 2026 23:48 Voilà mes travaux sur Schubert, de longue haleine.
Ma chaîne YouTube : https://youtube.com/channel/UC_JINAki2HoTa02C6M-8zdg
Marrant de jouer la version transposée du 3ème impromptu, ça simplifie peut-être le déchiffrage ?
- celime
- Mon piano : Roland LX-6
J'ai également travaillé la version transposée (Fa dièse à la clé) sur une édition ancienne d'Adolphe F.Wouthers qui appartenait à mon père. La partition tombe à présent en poussière.
J'ai découvert bien plus tard que ce n'était pas la version originale.
Je pense que la version originale (touches noires) est plus facile à jouer, mais un peu plus difficile à lire.
J'ai découvert bien plus tard que ce n'était pas la version originale.
Je pense que la version originale (touches noires) est plus facile à jouer, mais un peu plus difficile à lire.
Pourquoi dis-tu que l'original en sol bémol majeur est plus facile ? C'est ce que dit Guy Sacre, aussi. Je ne comprends pas.
Modifié en dernier par baldr le jeu. 05 févr., 2026 0:48, modifié 5 fois.
Re: Fil de baldr : compte-rendu de concert
Déluge de compliments pour ma prestation de samedi à la maison de retraite. Des pensionnaires ont demandé à la direction que je sois payé. Je ne m'y oppose pas. J'envisage déjà un deuxième petit concert mais... je préfère avancer dans mon planning chargé. J'ai déjà commencé Beethoven 21-I.
Re: Fil de baldr
Comme je disais sur un forum Facebook, je regrette d'avoir 50 ans déjà et de n'avoir commencé mon grand projet qu'en 2021. Le temps passe et le nombre de partitions à étudier diminue d'autant. Il me faudrait cinq vies pour tout étudier. En plus, j'ai une maladie qui diminue l'espérance de vie de 8 à 12 ans. Qu'ai-je fait de 1996 à 2021 ? Je me le demande. En tout cas, d'avoir arrêté l'étude du piano est l'une des plus grandes erreurs que j'ai faites.
- Nick Borderline
- Mon piano : Steingraeber & Söhne droit 116cm
Re: Fil de baldr : compte-rendu de concert
Bravo @baldr pour ton animation musicale. Faire du bien autour de soi par la musique, il y a peu de choses plus réjouissantes, non ?baldr a écrit : sam. 31 janv., 2026 18:25 Concert à la Pradine, Maison de retraite (résidence autonomie) à Colomiers, près de Toulouse.
J'ai fait cela il y a quelques années avec un répertoire de chansons populaires des années 40 à 70.
Si je sortais des standards, je les perdais vite...alors je ne suis pas surpris par ta Vache
Nick Borderline https://www.youtube.com/channel/UC2DNVl ... y2w/videos
- celime
- Mon piano : Roland LX-6
En général, je trouve que le relief des touches noires facilite la réalisation des arpèges.baldr a écrit : mer. 04 févr., 2026 23:53 Pourquoi dis-tu que l'original en sol bémol majeur est plus facile ? C'est ce que dit Guy Sacre, aussi. Je ne comprends pas.
Sinon, la partition transposée est quasi identique à l'original. Il n'y a pas plus d'altérations accidentelles. Mais une autre différence sur la version transposée de Wouters, c'est qu'il y a 2 blanches par mesure (et 4 triolets). Sur l'original il y a 4 blanches par mesure (4 sextolets). La version transposée est plus brillante.
[quote=celime post_id=525630 time=1770291107 user_id=23888
Sinon, la partition transposée est quasi identique à l'original. Il n'y a pas plus d'altérations accidentelles. Mais une autre différence sur la version transposée de Wouters, c'est qu'il y a 2 blanches par mesure (et 4 triolets). Sur l'original il y a 4 blanches par mesure (4 sextolets). La version transposée est plus brillante.
[/quote]
Mais tu as entendu la vidéo ?...
[/quote]
Mais tu as entendu la vidéo ?...