Oliv03 a écrit : dim. 01 févr., 2026 21:09
Coucou Aurele
Sympa de voir que ta pratique du piano reprend son rythme
Bravo pour tes avancées dans cette jolie Suite
Tu pourras voir avec ta prof comment y ajouter de la fantaisie
Les postes sont la variété des phrasés et l’ornementation.
À suivre…
Merci beaucoup Olivier pour ton passage par ici. Par contre tu entends quoi par les postes ?
Philippe Le French a écrit : lun. 02 févr., 2026 8:36
Impossible de tout écouter, je sais bien que je passe à coté de choses superbes, alors j'ai choisi et écouté cette courte et superbe sarabande. Je sais à peu près ce qu'est une sarabande, ça me semble assez proche d'un menuet, en tous cas, c'est tout indiqué pour du piano, et surtout aussi bien joué de cette manière.
Merci Philippe c’est déjà très sympa d’avoir écouté la sarabande !
Merci beaucoup Spiani
Nick Borderline a écrit : lun. 02 févr., 2026 16:11
[quote=Aurele27 post_id=525447 time=<a href="tel:1769968443">1769968443</a> user_id=18340]
Voilà, j’ai déchiffré presque toute la suite, il me reste juste la gigue à dechiffrer.
Salut Aurèle, bravo pour ta rééducation musicale et physique et ta reprise de ton cours de vie habituel.
Bach est idéal pour jouer sans grands mouvements de bras.

Bravo aussi pour le par coeur

C'est marrant de voir que souvent les profs disent qu'il faut avoir un morceau de Bach en chantier, plus autre chose.
Bach a un statut à part.
[/quote]
Merci Nick
En général Bach ça me fait super peur à jouer (en public surtout) et à apprendre par cœur mais c’est sur que c’est super formateur et là à ma reprise je n’ai pas trop le choix car impossible de prendre qqch qui sollicite trop la main gauche donc je me lance dans le grand bain de notre cher Bach ! On verra bien