Bravo Christof, à ce rythme de progression dans ton art, c'est bientôt la salle Gaveau pour toi
Re: [Fil Christof] Miniconcert lors d'une réunion entre pianistes
- Nick Borderline
- Messages : 3296
- Enregistré le : dim. 22 nov., 2015 13:49
- Mon piano : Steingraeber & Söhne droit 116cm
- Localisation : Courbevoie
- Contact :
Re: [Fil Christof] Miniconcert lors d'une réunion entre pianistes
Nick Borderline https://www.youtube.com/channel/UC2DNVl ... y2w/videos
-
pianoforte
- Messages : 742
- Enregistré le : mar. 31 janv., 2017 10:24
- Mon piano : Grotrian-Steinweg 1/4 Queue
- Localisation : Bourgogne du Sud
Re: [Fil Christof] Miniconcert lors d'une réunion entre pianistes
Merci Christof pour ces cadeaux ....Je n'ai eu le temps d'écouter que Septembre , et immédiatement j'ai été emportée par beaucoup de douceur , de nostalgie , de paix , et ça m'a émue , simple et touchant , tendre, humain , merci beaucoup !
Re: [Fil Christof] Miniconcert lors d'une réunion entre pianistes
Belle performance , on te sent très inspiré avec comme préférence aujourd’hui Septembre,Vogue Pastel et Mother..
Et très bon enregistrement

Et très bon enregistrement
Re: [Fil Christof] Miniconcert lors d'une réunion entre pianistes
J’ai pu écouter une partie de ton concert. Besame Mucho, Elm, Vogue Pastwę et Mother. Les conditions d’écoute ne sont pas les meilleurs car je suis à l’aéroport. Ce petit mot pour te remercier pour Mother. Il est bien (aussi) en fin de programme. Il ressemble à un au revoir quand on a encore quelques mots à échanger avec ses invités avant de clôturer la soirée. Tu dis au revoir au piano à l’écoutant et en nous laissant l’écouter, et tu ne joues que pour relancer le son, c’est très bien réalisé. Bravo ! J’aimerais un jour avoir ton aisance à partager la musique !
- Christof
- Messages : 8649
- Enregistré le : lun. 18 avr., 2016 17:08
- Mon piano : Yamaha G3
- Localisation : Paris
Re: [Fil Christof] Miniconcert lors d'une réunion entre pianistes
C'est trop gentil Nick ! Je ne sais si c'est un répertoire pour la salle Gaveau ?Nick Borderline a écrit : lun. 26 janv., 2026 8:03 Bravo Christof, à ce rythme de progression dans ton art, c'est bientôt la salle Gaveau pour toi![]()
![]()
![]()
De mon côté, j'ai notamment adoré l'autre jour ton morceau d'Abba, et ta façon si malicieuse de le jouer !
Merci beaucoup pianoforte ! Ton message me touche énormément parce que dans ce que tu me dis, il semble que cette musique soit allé directement toucher l'âme. Langage de communication universel.pianoforte a écrit : lun. 26 janv., 2026 14:32 Merci Christof pour ces cadeaux ....Je n'ai eu le temps d'écouter que Septembre , et immédiatement j'ai été emportée par beaucoup de douceur , de nostalgie , de paix , et ça m'a émue , simple et touchant , tendre, humain , merci beaucoup !
J'ai composé ce morceau en septembre. Je venais de faire une très longue balade très matinale avec ma chienne le long d'une plage immense. Un moment de paix qui m'avait fait tellement de bien.
Merci beaucoup Ninoff pour ton écoute indéfectible et ton ressenti. Oui, ce sont sûrement les pièces où je me suis senti le plus "partir" cette fois-ci... C'est à chaque fois une surprise.Ninoff a écrit : lun. 26 janv., 2026 19:18 Belle performance , on te sent très inspiré avec comme préférence aujourd’hui Septembre,Vogue Pastel et Mother..
Et très bon enregistrement![]()
Merci beaucoup Sophie pour ton message !Pos a écrit : mar. 27 janv., 2026 9:57 J’ai pu écouter une partie de ton concert. Besame Mucho, Elm, Vogue Pastwę et Mother. Les conditions d’écoute ne sont pas les meilleurs car je suis à l’aéroport. Ce petit mot pour te remercier pour Mother. Il est bien (aussi) en fin de programme. Il ressemble à un au revoir quand on a encore quelques mots à échanger avec ses invités avant de clôturer la soirée. Tu dis au revoir au piano à l’écoutant et en nous laissant l’écouter, et tu ne joues que pour relancer le son, c’est très bien réalisé. Bravo ! J’aimerais un jour avoir ton aisance à partager la musique !
Le sais-tu ? : tu as à chaque fois le don extrême de sentir à quoi je pouvais penser en jouant parce que, s'agissant de Mother, c'est exactement cela !
Merci, merci, merci !