bonjour,
Mon accordeur m'annonce qu'il veut vendre son steingraeber 170, ne voulant pas laisser filer la petite merveille , il faut que je vende mon kawai gx1
piano neuf de 2024 .
A quel prix le proposer ?
merci
Il faut se renseigner sur le marché de l'occasion mais ça ne doit pas être très courant. Peut être voir avec votre accordeur car il peut vous aider ou du moins vous conseiller.
Mais je pense que votre piano est trop récent et c'est justement les premières années où la décote est la plus importante
J'en ai fait l'expérience il y a quelques années.
Salutations musicales
merci pour vos retours.
je suis bien conscient de ce que vous me dites
donnez moi des chiffres pour corroborer ou pas mon intuition ce qui me permettra de le proposer ici ou de mieux pouvoir discuter avec l'accordeur
C'est difficile à dire car revendre un piano de 2ans n'est jamais très évident. Et c'est justement les premières années où il se déprécie le plus . Car en plus on risque de vous demander de fae un geste supplémentaire. Peut être serait il plus simple de négocier une reprise par votre accordeur car s'il a ce piano à vendre cela peut vouloir dire qu'il a l'habitude de ce genre transaůcton.Donc sur le prix annoncé il faut enlever minimum 20%.
Salutations musicales