Pianoteq 9

mécanique, commerces/achat, facteurs...
Répondre
bernard
Mon piano : Kawai VPC1 Pianoteq 8.0.2

Pianoteq 9

Message par bernard »

la version 9 de Pianoteq vient de sortir, pour ceux qui ont déjà Pianoteq la mise à niveau est de seulement 29 €. c'est cadeau.

https://www.youtube.com/watch?v=0MQBLpylmSI&t=1070s
bidinou
Mon piano : Roland FP-30

Re: Pianoteq 9

Message par bidinou »

Je souscris ! Incroyable logiciel, léger en ressources, tourne partout (Win, Mac/iOS, Linux/Raspberry).

Je me suis posé la question de transformer mon piano numérique Roland FP-30, pour améliorer le son et le réalisme. (bon petit piano abordable, dont j'aimerais bien qu'il sonne légèrement mieux - les hauts parleurs dirigés vers le bas notamment étouffent un peu le son ; et le moteur supernatural n'est pas trop mal mais il n'y a en gros qu'un son de piano vraiment bien)

Mais ça impliquerait de :
- rajouter des enceintes externes juste à côté (j'ai essayé avec la chaîne qui est sur le côté, c'est très déstabilisant)
- scotcher un petit Raspberry Pi + PiSound au meuble, configurer tout ça au poil sans latence (possible avec la distribution Pianoberry)
- ne plus pouvoir utiliser les boutons du clavier : devoir avoir un autre mini contrôleur pour permuter les instrus & réglages
- donc au moins 2 autres prises d'alimentation et des câbles divers

Donc, pour un rendu plus réaliste (et varié), ça rendrait le tout beaucoup plus bordélique / imposant / moins spontané.

Et je perdrais les vibrations des HP du piano dans le bois / dans les mains.
vigafr
Mon piano : ViGAPhone;RX-7;KNABE Balt235;WEBER-NY183

Message par vigafr »

Pianoteq est un bon logiciel avec un très gros travail d'analyse du timbre accompli sur beaucoup d'instruments.

Qu'est-ce que la version 9 apporte de plus?
bernard
Mon piano : Kawai VPC1 Pianoteq 8.0.2

Message par bernard »

bidinou.
c'est vrai que vu ta configuration ce n'est pas pratique, personnellement j'utilise Pianoteq au sein d'un ensemble MAO,
un clavier maître Kawai , le logiciel Cubase et des enceintes de monitoring, c'est encombrant mais pratique
Répondre