Hey tout le monde,
Je voulais partager un truc que j’ai testé récemment avec le piano et qui marche super bien. Franchement, je pensais qu’il fallait jouer des heures tous les jours pour avancer, mais en fait pas du tout. moi je fais juste 15 minutes concentrées, où je bosse un petit bout de morceau ou un exercice précis. Et le reste du temps, je répète uniquement ce qui me bloque. Genre un enchaînement qui me fait galérer depuis 2 semaines, je le refais 5-10 fois, et ça décolle enfin ! Et le plus fun à la fin je me fais 2 minutes d’impro, je joue ce que je veux, ça fait super plaisir et ça booste la créativité. Depuis que je fais ça, je progresse beaucoup plus vite et surtout je prends vraiment plaisir à jouer tous les jours.
Si ça vous intéresse, je peux partager mes petites routines simples pour progresser au piano, même si vous êtes débutant.
Mon petit secret pour progresser au piano
-
bidinou
- Mon piano : Roland FP-30
Re: Mon petit secret pour progresser au piano
Salut à toi,
je suis 100% preneur, ayant un mal de chien (cf. fil des présentations) à avancer depuis des loooooongues années.
Justement j'ai essayé de me faire des routines très focalisées sur des sujets précis, et j'ai l'impression de ne pas avancer... J'ai l'impression qu'il me faut ET temps ET régularité. Ou alors, je n'ai pas persévéré suffisamment longtemps.
Le souci de se focaliser sur une difficulté précise, c'est que j'ai l'impression de... perdre le reste pendant ce temps ! Donc, il faudrait à la fois une routine "droit au but / focalisées" mais qui englobe plusieurs domaines de compétences.
Bref, on est tous différents. Mais ça m'intéresse bien !
je suis 100% preneur, ayant un mal de chien (cf. fil des présentations) à avancer depuis des loooooongues années.
Justement j'ai essayé de me faire des routines très focalisées sur des sujets précis, et j'ai l'impression de ne pas avancer... J'ai l'impression qu'il me faut ET temps ET régularité. Ou alors, je n'ai pas persévéré suffisamment longtemps.
Le souci de se focaliser sur une difficulté précise, c'est que j'ai l'impression de... perdre le reste pendant ce temps ! Donc, il faudrait à la fois une routine "droit au but / focalisées" mais qui englobe plusieurs domaines de compétences.
Bref, on est tous différents. Mais ça m'intéresse bien !