Les beaux textes.
Disons que c'est un livre qui remonte le moral. C'est vraiment un éloge à la musique qui peut tout. Par contre, Dieu est toujours présent dans ce livre, ce que je trouve gênant. Si je résume, la musique est une offrande à Dieu et lorsque l'on joue de la musique, on joue pour Dieu.
Il y a énormément de citations de type : "L'objet de la musique est de charmer Dieu, de mettre en fuite le diable, de guérir la maladie, de provoquer l'amour" (Jean Tinctoris, XVème siècle).
Pour donner une idée, voilà la dernière phrase du livre "Même si la musique n'est pas une fin en soi, elle est, je le crois, une voie privilégiée, une échelle de lumière qui nous permet d'accéder aux vraies valeurs de la vie, celles qui rendent l'homme digne de Dieu." (moi, je me serais arrêté à valeurs de la vie...)
La moitié du livre parle des grands compositeurs. Une partie donne des conseils aux profs de piano sur la manière de faire aimer la musique à leurs élèves. Elle s'élève également contre les concours de piano, tout ce qui est compétition dans la musique.
J'oubliais, cette dame est concertiste, elle donne également des cours.
Il y a énormément de citations de type : "L'objet de la musique est de charmer Dieu, de mettre en fuite le diable, de guérir la maladie, de provoquer l'amour" (Jean Tinctoris, XVème siècle).
Pour donner une idée, voilà la dernière phrase du livre "Même si la musique n'est pas une fin en soi, elle est, je le crois, une voie privilégiée, une échelle de lumière qui nous permet d'accéder aux vraies valeurs de la vie, celles qui rendent l'homme digne de Dieu." (moi, je me serais arrêté à valeurs de la vie...)
La moitié du livre parle des grands compositeurs. Une partie donne des conseils aux profs de piano sur la manière de faire aimer la musique à leurs élèves. Elle s'élève également contre les concours de piano, tout ce qui est compétition dans la musique.
J'oubliais, cette dame est concertiste, elle donne également des cours.
- dominique
- Modératrice
- Mon piano : Grotrian-Steinweg 122M
le site de sa fondation : http://www.resonnance.ch/pages/principes.php
caminante, no hay camino, se hace camino al andar.
Veritas odium parit, obsequium amicos
Veritas odium parit, obsequium amicos
Tu connais cette personne et sa fondation ?dominique a écrit :le site de sa fondation : http://www.resonnance.ch/pages/principes.php
Altesse Sérénissime,
Dès ma quatrième année, la musique a commencé à être la première de mes préoccupations juvéniles. Familiarisé de si bonne heure avec la Muse qui fait retentir mon âme de pures harmonies, elle me devint chère et il me semble que je lui devenais cher à mon tour. Or, voici que j'ai atteint ma ouzième année ; et depuis lors, dans les heures d'inspiration, ma Muse m'a souvent murmuré : " Essaye et reproduis une fois les harmonies de ton âme !" - onze ans - et comment faire figure d'auteur ? Qu'en diraient les gens de l'art ? Je fus presque intimidé, ma Muse le voulait cependant - j'obéis et j'écrivis. Et puis-je bien, maintenant, Altesse Serenissime ! m'enhardir à déposer les prémisses de mes jeunes travaux sur les marches de TON tr^ne ? -et puis-je espérer que TU accorderas un tendre regard paternel de TON encourageante approbation ? - Oh oui ! Les sciences et les arts ont trouvé de tout temps en TOI leur sage gardien, leur généreux protecteur et le talent en germe a trouvé le succès sous TES doux soins paternels.
Rempli de cette confiance encourageante, j'ose m'approcher de TOI avec ces jeunes essais. Accepte-les comme un pur hommage du respect d'un enfant et daigne, Altesse Sérénissime, abaisser TON regard sur leur jeune auteur.
Dominique vous dira c'est de qui ?
Dès ma quatrième année, la musique a commencé à être la première de mes préoccupations juvéniles. Familiarisé de si bonne heure avec la Muse qui fait retentir mon âme de pures harmonies, elle me devint chère et il me semble que je lui devenais cher à mon tour. Or, voici que j'ai atteint ma ouzième année ; et depuis lors, dans les heures d'inspiration, ma Muse m'a souvent murmuré : " Essaye et reproduis une fois les harmonies de ton âme !" - onze ans - et comment faire figure d'auteur ? Qu'en diraient les gens de l'art ? Je fus presque intimidé, ma Muse le voulait cependant - j'obéis et j'écrivis. Et puis-je bien, maintenant, Altesse Serenissime ! m'enhardir à déposer les prémisses de mes jeunes travaux sur les marches de TON tr^ne ? -et puis-je espérer que TU accorderas un tendre regard paternel de TON encourageante approbation ? - Oh oui ! Les sciences et les arts ont trouvé de tout temps en TOI leur sage gardien, leur généreux protecteur et le talent en germe a trouvé le succès sous TES doux soins paternels.
Rempli de cette confiance encourageante, j'ose m'approcher de TOI avec ces jeunes essais. Accepte-les comme un pur hommage du respect d'un enfant et daigne, Altesse Sérénissime, abaisser TON regard sur leur jeune auteur.
Dominique vous dira c'est de qui ?
- André Quesne
- Mon piano : Steinway B-211
Non mais, non mais... Dominique !!dominique a écrit :En accord avec Rubato, je dirais Mendelssohn.
C'est Beethoven !
Pour la peine, tu seras privée de cidre.

(Du Champomy, tss...).
3000, ça commence à faire beaucoup, vous auriez dû me faire passer un test d'embauche ! Je parle souvent pour ne rien dire !

- André Quesne
- Mon piano : Steinway B-211
Non non Louna, tout ce que tu dis est toujours fort intéressant; j'ose espérer que tu vas continuer ainsilouna a écrit :Non mais, non mais... Dominique !!dominique a écrit :En accord avec Rubato, je dirais Mendelssohn.
C'est Beethoven !
Pour la peine, tu seras privée de cidre.
(Du Champomy, tss...).
3000, ça commence à faire beaucoup, vous auriez dû me faire passer un test d'embauche ! Je parle souvent pour ne rien dire !

D'autre part un bon coup d'cidre comme on dit chez nous en Normandie est fort rafraîchissant...

Cela me fait penser à la campagne...aux bons repas de famille pris sous un pommier...

- zarathoustra
- Mon piano : Pigeon fermier de keriven fourré au foie
-
- Mon piano : Kawaï GL 10 Anytime
3000 messages....
Ca me laisse rêveur avec mes même pas 800 messages....
Bravo Loutchinskovskaïa...
?
Regarde donc :
-Louna : 3,6 messages par jour
-André : 3,5 messages par jour.
Bin oui, finalement tu as raison...

Ca me laisse rêveur avec mes même pas 800 messages....
Bravo Loutchinskovskaïa...

T'es sûr AndréAndré a écrit :Les femmes seraient-elles plus bavardes que les hommes?...

Regarde donc :
-Louna : 3,6 messages par jour
-André : 3,5 messages par jour.
Bin oui, finalement tu as raison...

Je préfère les "top food" (cuisine de la région de Rubato par exemple...)aux "top flood" moi !Gastiflex a écrit : Tu confirmes ta première place au "Top flood", à 800 messages du second, qui est La440.

André, je te déconseille de manger sous un pommier, car une pomme qui tombe dans l'assiette pleine de crème comme on les aime chez nous... Et tu n'as plus qu'à te changer !
(Cool, un message de plus à mon compteur).
- BM607
- Modérateur
- Mon piano : YAMAHA : P120-num. + S4-1/4 queue 1m91
Je te ferais bien sauter tous tes messages ou tu parles pour ne rien dire, mais ça me ferait trop de boulot.louna a écrit :Je préfère les "top food" (cuisine de la région de Rubato par exemple...)aux "top flood" moi !Gastiflex a écrit : Tu confirmes ta première place au "Top flood", à 800 messages du second, qui est La440.![]()
André, je te déconseille de manger sous un pommier, car une pomme qui tombe dans l'assiette pleine de crème comme on les aime chez nous... Et tu n'as plus qu'à te changer !
(Cool, un message de plus à mon compteur).
Et puis ça ferait bizarre de te voir sous les 1000 !
BM
Je ne crains pas le suffrage universel, les gens voteront comme on leur dira.
A. de Tocqueville
A. de Tocqueville
- BM607
- Modérateur
- Mon piano : YAMAHA : P120-num. + S4-1/4 queue 1m91
Dans le cadre des missions qui lui sont confiées, le Modo a le droit à faire ce genre de remarque, même si ça incrémente son compteur.louna a écrit :Rho !!!MB a écrit :Je te ferais bien sauter tous tes messages ou tu parles pour ne rien dire, mais ça me ferait trop de boulot.
Et puis ça ferait bizarre de te voir sous les 1000 !
Et tu en profiteras pour faire sauter ton message là avec ?
Car c'est pas comme ça que tu vas arriver à 2000 toi !![]()
C'est écrit noir sur blanc dans mon contrat.
Donc je te dispense de tes commentaires, galopine.
BM
Je ne crains pas le suffrage universel, les gens voteront comme on leur dira.
A. de Tocqueville
A. de Tocqueville
Tsss... courage, grace à tes fonctions, tu arriveras un jour à 1400..BM a écrit :Dans le cadre des missions qui lui sont confiées, le Modo a le droit à faire ce genre de remarque, même si ça incrémente son compteur.
C'est écrit noir sur blanc dans mon contrat.
Donc je te dispense de tes commentaires, galopine.
BM

En attendant, tu alimentes un HS dans MON Topic, alors si tu n'as pas de beau texte...

(un petit sur Bach ??)
Non mais ! Modo !