Spianissimo a écrit : mer. 07 janv., 2026 11:04
Ce sont 2 petites pièces émouvantes (le prélude de Pachulski et la sonate K32), sur la K32, les ornements rajoutés peuvent se concevoir, mais en ce qui me concerne, j'en verrais soit partout (c'est à dire aussi sur la partie centrale), soit pas du tout.
La c’est vraiment un instantané, les ornements ont été choisis presque dans l’instant
Perso je pense que certaines sonates de Scarlatti peuvent laisser un espace de liberté presque d’improvisation
Nick Borderline a écrit : sam. 03 janv., 2026 15:22
et à bientôt alors pour Lalene de Jarrett
Comme promis le début de Lalene avec son lot de fausses notes et rythmes approximatifs mais comme je l'ai dit c'est vraiment très difficile avec tous ces dièses à la clef plus autres accidents dans le texte.
Le rythme et l'impulsion que donnent Jarrett sont hyper difficiles à reproduire (pour moi en tout cas) et au dire de pas mal de pianistes pro
Déjà bien de relever le défi…
Keith est inimitable, tout ce qu’il joue est d’une grande difficulté, mais c’est bien de tester et d’essayer de se plonger dans sa musique, c’est tellement juste et incarné..
Bravo mon ami
pianojar a écrit : mer. 07 janv., 2026 18:08
Comme promis le début de Lalene avec son lot de fausses notes et rythmes approximatifs mais comme je l'ai dit c'est vraiment très difficile avec tous ces dièses à la clef plus autres accidents dans le texte.
Le rythme et l'impulsion que donnent Jarrett sont hyper difficiles à reproduire (pour moi en tout cas) et au dire de pas mal de pianistes pro
Salut @pianojar. Merci pour ton message. Je trouve que ça s'écoute super bien et que t'en sors plus que bien. Je n'écoute pas trop ce genre de répertoire, à part sur PM, alors je ne détecte pas les fausses notes . Bravo en tout cas
J’ai trouvé bien agréable à écouter, on sent une nette influence de Keith Jarret
Lui est capable de se laisser aller au point de jouir carrément en public, peut-être pour lui jouer comme lui faudrait commencer par là?
(J’évoque le fait qu’il abandonne son corps tout entier à la musique, on voit et entend clairement l’effet de la kundalini, ou un truc du genre)
C’est tres bien parti! et tu t’en sors bien
Morceau d’une difficulté sans nom…
C’est toujours comme ça avec Jarrett…
Facing you, peut-être un de ses disques les plus originaux. Un langage nouveau.
Merci pour vos écoutes et nombreux messages d’encouragement. Je vais continuer à jouer dans mon coin mais pas sûr que je puisse faire beaucoup mieux malheureusement...on verra
Carla Rocío a écrit : jeu. 08 janv., 2026 11:49
J’ai trouvé bien agréable à écouter, on sent une nette influence de Keith Jarret
Lui est capable de se laisser aller au point de jouir carrément en public, peut-être pour lui jouer comme lui faudrait commencer par là?
(J’évoque le fait qu’il abandonne son corps tout entier à la musique, on voit et entend clairement l’effet de la kundalini, ou un truc du genre)
Lorsqu’on le voit jouer il est la musique, il ne l'a joue pas.
Il s’abandonne totalement car il a une technique phénoménale qui lui permet par exemple de jouer un rythme hyper complexe à la main gauche à n’importe quel tempo. Par ailleurs il arrive à jouer s’il le désire en dehors du temps metronomique qvec des micro décalages qui sont quasi impossibles à reproduire mais sa musique est tellement géniale que je ne peux m’empêcher d’y revenir malgré mes limites techniques.