J’ai joué environ 12 ans de 5 à 17 ans et je viens de me racheter un piano à 35 après donc quasi 20 ans de pause. Il est arrivé depuis 3 semaines et je me régale !
Pour l’instant j’ai retrouvé plein de vieilles partitions de ma jeunesse alors j’essaye de rejouer ces morceaux déjà. Mon petit répertoire de reprise :
- mistral gagnant
- ain’t misbehavin de fats Waller (une version arrangée et simplifiée de je sais plus quel recueil d’enseignement)
- solfeggietto
- la nocturne 20 (sauf le 35 pour 4 de la fin… ^^)
- et d’autres (virtual insanity, oregano de Gonzales en cours, la valse d’Amélie bien avancée mais abandonné car ça m’emporte pas vraiment…)
Comme vous pouvez le voir j’ai tendance à m’éparpiller un peu… mais voilà quelques enregistrements avec un son nul, des fausses notes, des trous de mémoire (je fais que du par coeur je suis incapable de jouer en lisant), trop de pédale etc…donc y a encore du chemin, rien que sur ces morceaux là mais ça donne une idée de où j’en suis j’imagine.
Du coup l’objet de mon message c’est :
1. de savoir si vous pensez que ça paraît cohérent de m’attaquer à la suite bergamasque de Debussy
2. d’avoir d’autres idées de pièces qui pourraient correspondre (moderne, classique, jazz, je suis ouvert à tout
3. d’avoir aussi des idées d’études/gammes pour du travail technique et harmonique pur
4. d’avoir tout conseil/correction à partir de ces petites vidéos ? Je compte bien reprendre des cours mais probablement pas avant la rentrée prochaine
Merci et bonne musique à tous !