[Fil] Martipilami - allemande suite française no 2 BACH
- Carla Rocío
- Mon piano : Hoffmann P188
Re: [Fil] Martipilami - allemande suite française no 2 BACH
Alors moi j’aime vraiment beaucoup la facette Bach legato chez Martipilami, que j’aimerais moins je pense chez Aurèle où la facette staccato résonne si bien avec sa musique intérieure
-
Martipilami
- Mon piano : C. BECHSTEIN A190
Merci Beemahl pour ton passage ici. Oui c’est vrai que jnzi plutôt joué des compositeurs romantiques, mais Bach j’aime beaucoup (mais c’est très difficile).Beemahl a écrit : ven. 26 déc., 2025 10:25 Comme à ton habitude, un beau jeu dans ce début d'allemande, ce qui n'est pas gagné dans Bach (j'ai personnellement l'impression de jouer au marteau piqueur...) surtout que tu as principalement joué du romantique jusque là si je me rappelle bien.
Juste une petite remarque sur la levée au tout début que je ne trouve pas très réussie, un peu trop abrupte peut-être ?
-
Martipilami
Jean-Pierre Coulon a écrit : ven. 26 déc., 2025 13:08Aurèle te fait ça hyper bien en ce momentJean-Pierre Coulon a écrit : jeu. 25 déc., 2025 7:03 Merci. Je séparerais un tout petit peu les croches de la main gauche.![]()
Carla Rocío a écrit : ven. 26 déc., 2025 13:14 Alors moi j’aime vraiment beaucoup la facette Bach legato chez Martipilami, que j’aimerais moins je pense chez Aurèle où la facette staccato résonne si bien avec sa musique intérieure
Alors, on a pris le parti avec mon professeur de jouer les croches plutôt legato pour ce qui est de l’allemande. Par contre je travaille aussi l’Air de cette suite et là par contre les croches sont détachées.
J’ai écouté Schiff et je n’ai pas l’impression que dans l’allemande il joue les croches détachées mais plutôt legato à la différence également de l’Air (à 7’56).
-
Angelique
- Mon piano : Kawai NV10-S
J'aime beaucoup ta sensibilité, c'est très beau! Ca m'a donné envie de jouer cette allemande, elle me parle 
- Jean-Pierre Coulon
- Mon piano : Pleyel droit 114 de 1993, 2 orgues, alto
Bon, d'accord, j'arrête de vous assommer avec des tonnes de traités et de méthodes de l'époqueCarla Rocío a écrit : ven. 26 déc., 2025 13:14 Alors moi j’aime vraiment beaucoup la facette Bach legato chez Martipilami, que j’aimerais moins je pense chez Aurèle où la facette staccato résonne si bien avec sa musique intérieure
Jean-Pierre Coulon
Jamais une mauvaise idée de faire comme Schiff à mon avis, en tout cas c'est très beau 
-
Martipilami
Merci beaucoup Angelique.Angelique a écrit : ven. 26 déc., 2025 17:26 J'aime beaucoup ta sensibilité, c'est très beau! Ca m'a donné envie de jouer cette allemande, elle me parle![]()
Mais non, Jean Pierre, c’est toujours intéressant de connaître d’autres approches.Jean-Pierre Coulon a écrit : ven. 26 déc., 2025 18:01 Bon, d'accord, j'arrête de vous assommer avec des tonnes de traités et de méthodes de l'époque![]()
Oui je suis d’accord avec toi Fritz, j’aime beaucoup l’interprétation de cette suite par Schiff.fritz a écrit : ven. 26 déc., 2025 21:58 Jamais une mauvaise idée de faire comme Schiff à mon avis, en tout cas c'est très beau![]()
- Jean-Pierre Coulon
- Mon piano : Pleyel droit 114 de 1993, 2 orgues, alto
Alors, en une seule phrase, trouvez le juste compromis dans tout ce que vous faites. Die Mittelstrasse selon CPE Bach.Martipilami a écrit : sam. 27 déc., 2025 0:10 Mais non, Jean Pierre, c’est toujours intéressant de connaître d’autres approches.
Jean-Pierre Coulon