Poppotame - Blumenfeld, Etude pour la mg seule (ébauche, extrait)

Théorie, jeu, répertoire, enseignement, partitions
Répondre
mh_piano
Mon piano : Shigeru Kawai SK3

Re: Poppotame - Blumenfeld, Etude pour la mg seule (ébauche, extrait)

Message par mh_piano »

Ah c'est pratique ces morceaux pour la main gauche seule : la main droite peut tourner les pages tranquillement ! (Oui c'est tout ce que j'ai trouvé à dire :lol: )
Non plus sérieusement je trouve super que cet extrait d'un truc visiblement très technique soit déjà d'un beau niveau de musicalité.
poppotame
Mon piano : Fazioli F183

Re: Poppotame - Blumenfeld, Etude pour la mg seule (ébauche, extrait)

Message par poppotame »

Spianissimo a écrit : lun. 15 déc., 2025 5:10 Costaud, je crois que tu l'as découverte il n'y a pas très longtemps en plus, c'est déjà un bel extrait que tu arrives à nous sortir là... =D> =D> =D>
Pos a écrit : lun. 15 déc., 2025 8:01 Comme je te l’avais dit, c’est une pièce qui te va à ravir. Ce (trop) court extrait en est déjà une belle preuve !
Philippe Le French a écrit : lun. 15 déc., 2025 8:39 Ça peut paraitre bizarre au premier abord de se servir que d'une seule main, alors que les 88 touches d'un piano sont à l'origine conçues pour les deux mains. J'ai donc écouté plusieurs fois ce morceau, avec la vidéo, et sans, et vraiment, je suis scotché par ta technique, et ta musicalité. Ça me fait un peu penser à ces batteurs qui perdent une baguette, et qui continuent à assurer, grâce a leur virtuosité, le morceau comme si rien n’était. Dans la foulée, j'ai cherché pourquoi une main seule, j'ai trouvé des articles par ci par la qui m'ont expliqué que c'est pour des études, ou par nécessité physique. Pour conclure, ce morceau est trop court, et la la fois parfait. =D>
Nick Borderline a écrit : lun. 15 déc., 2025 11:16 Salut Poppotame. Balèse !! A l'écoute on dirait un pianiste qui joue très bien à 2 mains ! Alors une seule, c'est une gageure.
Bravo pour la performance, qui s'écoute comme déjà très aboutie. =D> =D> =D>
Carla Rocío a écrit : lun. 15 déc., 2025 12:42 C’est très beau ! Bravo pour cette prouesse unilatérale!
Niveau composition ça fait un peu debussy sans le côté torturé.
mh_piano a écrit : lun. 15 déc., 2025 21:27 Ah c'est pratique ces morceaux pour la main gauche seule : la main droite peut tourner les pages tranquillement ! (Oui c'est tout ce que j'ai trouvé à dire :lol: )
Non plus sérieusement je trouve super que cet extrait d'un truc visiblement très technique soit déjà d'un beau niveau de musicalité.
Merci beaucoup pour vos retours qui me touchent beaucoup !
Non seulement, elle est sublime, mais techniquement (et donc musicalement) elle m'apporte énormément. mais la route est vraiment longue, très longue .....
A mon grand désarroi je vais devoir l’apprendre par cœur, tout du moins certains passages, car il y a tellement de sauts, que même si l'autre main est dispo, ce n'est pas évident de la jouer avec partition ....
Répondre