Il manque un peu de métronome, à mon avis. Commences tu a apprendre le morceau mains séparées ? C'est un avis venant d'un pianiste plus que moyen, c'est a dire moi, alors je sais pas si ça compte vraiment. J'ai écouté jusqu’au bout, comme je le fais toujours. Je ne crois pas aux autodidactes, il faut prendre un ou une prof au moins au début pour donner des astuces sur la position, comprendre la musique, et ne pas attraper de mauvaises habitudes difficiles à défaire ensuite. Il faut deja en trouver la bonne personne, et cela à un cout. Bon, j'ai écouté jusqu'au bout, je disais, et il y a beaucoup de bonnes choses dans ton morceau, quelques passages aussi à revoir pour que ça sonne au poil, c'est un peu haché par moments.... Pour finir, c'est très bien d'avoir proposé un morceau ici, je trouve ça super. Ça me plait, j'ai eu envie d’écouter, de commenter, d'encourager....A plus pour d'autres morceaux joués avec autant de passion.
Bonjour, comme l’a fait remarquer Philippe, cela manque, beaucoup de stabilité rythmique, le métronome, oui mais surtout le rythme. Je comprends que tu es autodidacte, je ne sais pas si tu as quand même des bases en solfège ?il faudrait déjà essayer de travailler cette pièce en la chantant et en essayant de respecter le rythme et la pulsation. Tu verras qu’après ça sera certainement beaucoup plus facile à jouer avec le bon rythme et la bonne pulsation. Bonne continuation à toi.
J’ai moi même des problèmes de pulsation (mais j’ai un lord pour m’aider à les corriger) et je ne sais pas chanter. Par contre je peux chanter un extrait dans ma tête. Je joue et j’enregistre cet extrait, une phrase ou deux pas plus. Et je compare ce que j’ai dans la tête avec ce que j’entends sur l’enregistrement. Très efficace pour corriger problème de rythme et de phrasé.
L’autre truc utile, pour se rendre compte du problème cnest de marcher en écoutant ce que tu as enregistrer. Quand la pulsation n’est pas stable ce n’est pas possible de marcher dessus.
Courage et il en faut pour trouver ces clés sans prof. Il n’y en a pas dans ta région ?
Oui ça me semble manquer de stabilité, imagine des danseurs devant danser la-dessus: très difficile parce ce que c'est très heurté, tu ralentis sur les difficultés puis tu accélères d'une façon qui semble inattendue et on perd la pulsation.
Il faudrait reprendre avec le métronome très lentement et régulièrement, mains séparées si nécéssaire.
C'est dommage parce ce que tu as la motivation et tu as choisi une version pas si facile que ça me semble t-il, donc en travaillant de façon plus rigoureuse, pas forcément plus, tu devrais progresser et améliorer le rendu.
Ça m'intéresse ces problèmes de pulsation, j'en ai aussi: c'est quoi un 'lord', Pos?
Bonjour Laura, je rejoins les avis sur la pulsation, après l'avoir écouté jusqu'à la fin, mais surtout bravo d’avoir partagé. On sent vraiment l’envie et l’investissement dans le morceau, ce qui n’est pas évident sur cette pièce. Avec un travail très lent au départ, la stabilité viendra petit à petit.
En tout cas, belle motivation, continue.