H.Selmer a écrit : jeu. 04 déc., 2025 12:51Tous les pianos sortis de la facture de Langlau n'ont pas forcément cette mention coulée dans la masse du cadre !crossfire a écrit : jeu. 04 déc., 2025 12:28 il est très facile de le savoir quand c'est un Langlau c'est écrit en relief sur le haut de la fonte : "Made in Langlau W.Germany"on ne risque pas de confondre !enfin c'est comme ça sur mon Euterpe
Savez-vous pourquoi ces pianos n'auraient pas la mention coulée dans la masse du cadre ?
Piano droit occasion, encore un sujet
Re: Piano droit occasion, encore un sujet
- H.Selmer
- Mon piano : Blüthner B,1,2&4 Petrof P135 K1 AdSilent
Tout simplement parce que le piano de la photo est un W. Hoffmann qui date d'avant l'achat de la marque par Feurich en 1977 !crossfire a écrit : jeu. 04 déc., 2025 14:33 Savez-vous pourquoi ces pianos n'auraient pas la mention coulée dans la masse du cadre ?
Avant 1977, pour les W. Hoffmann, la facture de Langlau était sous-traitante pour cette marque !
La musique est la langue des émotions. (Kant)
Voler, c'est voir le monde avec les yeux de Dieu !
Bonjour , je ne parlais pas d'un Hoffmann de 77 mais du Hoffmann de 95 dont il était question , je pense que ce piano n'a pas "Made in Langlau" gravé dans la fonte pour une bonne raison q'il vous est facile de comprendre .
Il reste encore beaucoup de ces beaux pianos , il faut juste un peu de patience et un peu de chance aussi pour en trouver un pas trop cher .
Il reste encore beaucoup de ces beaux pianos , il faut juste un peu de patience et un peu de chance aussi pour en trouver un pas trop cher .
- H.Selmer
- Mon piano : Blüthner B,1,2&4 Petrof P135 K1 AdSilent
Le Hoffmann en question n'est pas de 1995 mais de 1994 et a été produit à Seifhennersdorf (source Bechstein) dans l'ancienne facture Zimmermann !crossfire a écrit : ven. 05 déc., 2025 14:42 Bonjour , je ne parlais pas d'un Hoffmann de 77 mais du Hoffmann de 95 dont il était question , je pense que ce piano n'a pas "Made in Langlau"
La musique est la langue des émotions. (Kant)
Un Yamaha U1 reste un très bon choix pour reprendre le piano après plusieurs années, surtout avec ton budget. Il a un toucher fiable, un son équilibré et une vraie longévité.
Évite juste les modèles reconditionnés en Asie sans historique clair : mieux vaut acheter auprès d’un revendeur sérieux, demander le numéro de série, l’année, et un rapport d’accordeur si possible.
Vu ton salon et tes besoins, pas besoin d’un U3, et tu as déjà senti que Samick/Keller te convainquaient moins fais confiance à ton ressenti.
Évite juste les modèles reconditionnés en Asie sans historique clair : mieux vaut acheter auprès d’un revendeur sérieux, demander le numéro de série, l’année, et un rapport d’accordeur si possible.
Vu ton salon et tes besoins, pas besoin d’un U3, et tu as déjà senti que Samick/Keller te convainquaient moins fais confiance à ton ressenti.
-
M.CONDETTE
Aujourd'hui on a du choix autant éviter tous les pianos asiatiques et Allemagne de l'est, et russes. Nous avons un patrimoine unique au monde et on l'ignore. En 1980 c'était difficile de mettre la main sur un piano de bonne facture d'occasion .