Mention spéciale pour ton enchaînement sur Mother
Il me semble que par moment tu l'as harmonisé différemment.
Merci beaucoup pour ton message !Hey-J a écrit : lun. 01 déc., 2025 20:00 Avec Now's the time (Charlie Parker) tu m'as donner envie de revoir Bird de Clint Eastwooddommage que le son du clavier soit si lointain.
Mention spéciale pour ton enchaînement sur Mother
Il me semble que par moment tu l'as harmonisé différemment.
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Merci pour ton message Fritz.fritz a écrit : mer. 03 déc., 2025 13:03 C'est marrant comme évocation est ta bête noire en live, ceci dit j'admire cette capacité à enchaîner sans qu'il n'y paraisse trop pour qui ne connaîtrait pas le morceau. Encore un beau moment que tu as offert![]()
Si a priori c'est très bien de commencer un chorus avec peu de notes, des blanches, des noires, des phrases courtes en croches faciles techniquement, de l'aération, prendre son temps puis introduire progressivement des phrases plus longues, plus rapides, des doubles croches etc au fur et à mesure des grilles cependant Bill Evans et bien d'autres grands solistes de l'histoire du jazz font complètement mentir cette théorie sur l'architecture des chorus : Ecoutez par exemple ci-dessous comment Bill Evans démarre son chorus sur "Bill's hit Tune" à 7:10 il fait exactement le contraire de ce que dit votre prof (d'entrée de longues phrases en triples croches dans l'aigu !) Bill Evans "n'a donc rien compris" !Christof a écrit : mer. 03 déc., 2025 22:42
- Ensuite intervient également la longueur des phrases et aussi les rythmes qu'on utilise : si on commence par de longues phrases en doubles croches avec plein d'accords, et dans les aigus, on n'a rien compris !
Merci pour votre passage par ici.
Si a priori c'est très bien de commencer un chorus avec peu de notes, des blanches, des noires, des phrases courtes en croches faciles techniquement, de l'aération, prendre son temps puis introduire progressivement des phrases plus longues, plus rapides, des doubles croches etc au fur et à mesure des grilles cependant Bill Evans et bien d'autres grands solistes de l'histoire du jazz font complètement mentir cette théorie sur l'architecture des chorus : Ecoutez par exemple ci-dessous comment Bill Evans démarre son chorus sur "Bill's hit Tune" à 7:10 il fait exactement le contraire de ce que dit votre prof (d'entrée de longues phrases en triples croches dans l'aigu !) Bill Evans "n'a donc rien compris" !Christof a écrit : mer. 03 déc., 2025 22:42
- Ensuite intervient également la longueur des phrases et aussi les rythmes qu'on utilise : si on commence par de longues phrases en doubles croches avec plein d'accords, et dans les aigus, on n'a rien compris !
Merci pour votre passage par ici.