Cherche platine vinyle

Hors-sujet, questions sur l'utilisation du forum...
Répondre
fritz
Mon piano : Pleyel Modèle F - 1927

Cherche platine vinyle

Message par fritz »

Hello, je cherche à me procurer une platine vinyle avec enceinte intégrée, budget 300€ max, vous avez des références à recommander ?
André Quesne
Mon piano : Steinway B-211

Re: Cherche platine vinyle

Message par André Quesne »

Salut fritz,
Je ne vois pas exactement ce que tu recherches.
Autrefois il existait bien le tourne-disque basic avec une.enceine intégrée (si l'on peut appeler ça une enceinte) qui pouvait rester sur la platine ou qui pouvait être détachée. C'était vraiment du grand public et je ne pense pas que c'est ce que tu recherches.

Mais dans quel but que tu recherches ce produit ? Avec une seule enceinte tu n'auras que de la monophonie
Si tu possèdes une bonne chaîne hifi avec des éléments séparés, le mieux serait de connecter une platine vinyle à l'entrée spécifique de l'ampli.
Il faut une entrée spécifique "phono" sur l'ampli parce que le signal sortant de la platine disque est relativement faible.
Je ne suis pas certain que ce que tu recherches existe vraiment car sur le plan de la restitution sonore rien ne vaut une bonne chaîne hifi avec enceintes séparées et placées judicieusement.
Peut-être t'ai-je mal compris ? Mais si tu veux des renseignements complémentaires je peux peut-être te les donner.
quazart
Mon piano : Yamaha C1X

Message par quazart »

Le tourne-disque qu'on a connu présent l'avantage d'être facilement transportable, et ne nécessite pour fonctionner qu'une prise secteur...
Tu me diras que la qualité du son n'est pas terrible, mais c'est un point qui m'indiffère. Si si !!
Mes enregistrements YouTube

L'Homme est la plus noble conquête du chat 🐈‍⬛
fritz

Message par fritz »

Je n'ai pas de système hifi, par manque de place et de budget, j'écoute la musique au casque. L'idée est de l'offrir à madame qui est prise de nostalgie devant la collection de 33 tours de sa maman. Donc une platine qui se suffit à elle-même, plutôt décorative avec une qualité sonore pas trop nulle même si j'ai bien conscience que ça sera forcément limité. J'imagine qu'il y a des modèles qu'on peut apairer en bluetooth à un casque ou à un futur système hi-fi
bernard
Mon piano : Kawai VPC1 Pianoteq 8.0.2

Message par bernard »

fritz

Message par fritz »

Ca me semble pas mal du tout ça, merci bernard !
H.Selmer
Mon piano : Blüthner B,1,2&4 Petrof P135 K1 AdSilent

Message par H.Selmer »

Chez Conforama, tu as un large choix !

https://www.conforama.fr/tv-son-multime ... e/c/080314
La musique est la langue des émotions. (Kant)
Voler, c'est voir le monde avec les yeux de Dieu !
Répondre