Je vous souhaite un bon rétablissement. En général, la récupération complète d'une fracture du poignet peut prendre plusieurs semaines à quelques mois selon la gravité. Pour les partitions à une main droite, il existe plusieurs arrangements simplifiés que vous pouvez trouver en ligne ou dans des recueils spécialisés.
Bienvenue au club des éclopés mélodine.. et je te souhaite un prompt rétablissement !
On m avait proposé des liens dans mon fil à l’avant dernière page.
Sinon une fracture c’est déjà 6 semaines d’immobilisation donc pas de reprise du piano avant.
Je connais bien le sujet car j’en suis ma deuxième fracture cette année malheureusement.
De mon côté j’atteins les cinq semaines concernant une fracture de l’épaule gauche, malheureusement le répertoire pour la main droite n’est pas très attrayant…
J’essaye de travailler un peu la main droite de mes morceaux mais je n’arrive pas trop à me motiver. Je ne passe pas beaucoup de temps derrière le piano…
Il faut être patient. Mais pas facile..
Bonsoir melodine,
Bienvenue au club des éclopés ! Ce n'est pas un honneur loin de là mais il me semble que j'ai ouvert le bal en ce mauvais jour du 3 mai 2024...
Tu pourras suivre toute mon évolution dans le lien ci-dessus que Selmer a eu la gentillesse de mentionner.
S'il s'agit d'une simple fracture de ton poignet qui n'a pas nécessité d'opération avec os déplacés quelques semaines devraient suffire. Dans ce cas il faut une immobilisation complète sous attelle et suivre les indications de ton médecin.
Me concernant c'était une double fracture avec os déplacé ce qui a nécessité une opération et plus de temps. Après l'attelle retirée je ne pouvais même plus poser ma main sur le clavier. Donc séances de kiné et aussi pour l'autre main dont le 3eme et 4eme métacarpiens étaient fracturés ainsi que le 5eme doigt sans le métacarpien.
J'ai passé un véritable cauchemar avec mes 2 mains immobilisées mais je ne vais pas me répéter tout est dans mon fil "chute accidentelle" dans la rubrique "Événements".
Quoi qu'il en soit, je te souhaite un prompt rétablissement.