je crois que nous avons fait le tour de la question avec mya qui a mis tout le monde d"accord me semble t 'il.
je referme la porte dixit bm607
au fait se n'est pas tiré du film "un prince a NY" avec E Murphy?
France musique: la tribune des critiques de disques
Re: France musique: la tribune des critiques de disques
J'aimerais juste savoir comment une discussion sur une émission radio s'en est retrouvée là? 
- alex2612
- Mon piano : Erard 90 ou2 Pleyel 260 bosendorfe 290
''''
Modifié en dernier par alex2612 le mar. 14 déc., 2010 0:16, modifié 1 fois.
- alex2612
- Mon piano : Erard 90 ou2 Pleyel 260 bosendorfe 290
Lire a la page 2 : Gastiflex
J'aime bien cette réponse. Effectivement on a tout de suite envie de tomber sur ces critiques, d'en être justement les critiques ( en étant subjectivement ou pas d'accord avec eux et en pensant : " mais pour qui il se prend, celui-là ( celle-là ) ! " )... Mais oui, quand on n'a pas soi-même un tel niveau de connaissances musicales, on met son petit égo de côté, on écoute les messieurs-dames développer leurs arguments suivant leurs sensibilités, on approuve ou non, on sourit, on rit... Ils avouent parfois se tromper ou être méchants quand ça ne leur plait pas, mais c'est leur rôle de dégommer. On forge son écoute, avec La tribune des critiques de disques, en se concentrant sur ces petits tronçons de 2/3mn de la même musique jouée par 6 interprètes différents... En tant que novice et interprète de petites pièces, toutes ces appréhensions d'une oeuvre, ces angles de vue différents, m'apportent énormément... N'en déplaise aux critiques des critiques sans doute autant critiquables que les vilains critiques, voilà à mon avis une émission très intéressante, ce qui court de moins en moins les ondes, dans les médias. Que ça soit d'ailleurs avec un vieux podcast de Lodéon ou actuellement, avec Jérémie Rousseau. ( Emission existant visiblement depuis la moitié du 20ème, et ayant changé plusieurs fois de nom, voir Wikipédia )jeff62 a écrit : mer. 21 avr., 2010 18:49 J'ignorais que cette emission continuait a exister.. je l'ecoutais enfant et elle etait deja venerable...
peut etre s'agit il de l'emission la plus vieille ... j'ignore quand elle avait debute...
Elle a beaucoup contribue a forme mon gout et mon esptrit critique ...il faudra que j'ecoute la version actuelle pour voire comment cela a evolue...
jf
- Arabesque44
- Mon piano : Bechstein 175 Yamaha 155P
Je partage entièrement. J'écoute depuis plus de 50 ans . Actuellement surtout en podcasts en faisant du footing, ou bien dans le train. Les participants dans l'ensemble ont davantage d'humour et d'humilité qu'autrefois. ( j'ai connu l'époque du redoutable et très méchant Antoine Goléa!) J'ai souvent du mal à vraiment différencier les interprétations, et comme je sélectionne les épisodes en me cantonnant à ce que j'aime, que je connais déjà ou pourrait aimer ( plusieurs chocs de découverte grave à la Tribune) l'écoute répétée me fait surtout redécouvrir l'oeuvre et en pénétrer les secrets . Bref, mon admiration va plutôt au compositeur qu'à l'interprète, et j'apprécie presque autant l'écoute de la version perdante que celle de la gagnante.
On discute assez souvent de la Tribune ici. Je ne connaissait pas ce fil qui avait sacrément dérapé!
On discute assez souvent de la Tribune ici. Je ne connaissait pas ce fil qui avait sacrément dérapé!