Poppotame - Scriabine - Etude Op. 8 No. 12 (Chapelle Saint-Donat, Callian)
Re: Poppotame - Chopin - 1ere Ballade Op. 23 - version Halloween
Très belle version, avec le petit vent de folie qui va bien, sans doute grâce à l'accessoire... Il n'y a plus qu'à te détendre encore un peu pour laisser les respirations d'installer mieux.
-
poppotame
- Mon piano : Fazioli F183
Merci beaucoup Brigadier !Marcel Patulacci a écrit : lun. 03 nov., 2025 13:27 Bravo pour cette belle interprétation Alain, tu nous régales !![]()
![]()
Par contre pour le postiche .... J'ai vu mieux![]()
Enfin... J'ai quand même eu l'impression à un moment que Nicolas Sirkis avait finalement compris ce que c'était que de la musique![]()
Je suis ignare complet en pop. J'ai du googler pour savoir qui c'était ......
Merci de ton écoute !
Oui, l'accessoire y est pour quelque chose, surement ! Je ressaierai sans pour voir la différence.mh_piano a écrit : mer. 05 nov., 2025 14:01 Très belle version, avec le petit vent de folie qui va bien, sans doute grâce à l'accessoire... Il n'y a plus qu'à te détendre encore un peu pour laisser les respirations d'installer mieux.
Merci de ton écoute !
- Barcarolle
- Mon piano : CLP625
Salut Alain,
Franchement on peut toujours chipoter mais je la trouve superbe ta ballade !
La difficulté principale avec ce genre de morceau ultra connu, sans parler de la technique, c'est que le public va toujours être plus critique. Je trouve que ta version se défend extrêmement bien, j'ai beaucoup aimé. Si vraiment on veut chipoter j'ai peut être trouvé que tu étais un peu dans le contrôle et j'aurais aimé un peu plus de risque et de lâcher prise, après tout c'est du romantisme. Mais c'est histoire de trouver un truc à redire.
Tu me donnes envie de la reprendre mais je pense que j'attendrai un peu pour me replonger dans ce monument...
A bientôt
Franchement on peut toujours chipoter mais je la trouve superbe ta ballade !
La difficulté principale avec ce genre de morceau ultra connu, sans parler de la technique, c'est que le public va toujours être plus critique. Je trouve que ta version se défend extrêmement bien, j'ai beaucoup aimé. Si vraiment on veut chipoter j'ai peut être trouvé que tu étais un peu dans le contrôle et j'aurais aimé un peu plus de risque et de lâcher prise, après tout c'est du romantisme. Mais c'est histoire de trouver un truc à redire.
Tu me donnes envie de la reprendre mais je pense que j'attendrai un peu pour me replonger dans ce monument...
A bientôt
-
poppotame
Hello Barcarolle !
Merci beaucoup pour ton retour qui me touche beaucoup. Génial que tu aies envie de la reprendre !
Merci beaucoup pour ton retour qui me touche beaucoup. Génial que tu aies envie de la reprendre !
-
poppotame
Re: Poppotame - Scriabine - Etude Op. 8 No. 12 (Chapelle Saint-Donat, Callian)
C'était ma première fois en live pour cette étude de Scriabine.
Bon, quelques pains ici et la, mais au final, j'étais plutôt satisfait (malgré la prise de son pas terrible).
Bon, quelques pains ici et la, mais au final, j'étais plutôt satisfait (malgré la prise de son pas terrible).
Salut poppotame,
Il y a un bel élan dans ton interprétation, jamais facile en public d’être maître de la situation à 100%, mais c’est déjà une belle réussite
Il y a un bel élan dans ton interprétation, jamais facile en public d’être maître de la situation à 100%, mais c’est déjà une belle réussite
-
PatrickAllain
- Mon piano : Shigeru Kawai SK3
Un morceau qui prend aux tripes ! J adorerai pouvoir le jouer un de ces jours
Un brin nerveux durant cette performance ? C est le sentiment que j ai eu dans la partie plus « calme « du titre
Bravo en tous cas
Patrick
Un brin nerveux durant cette performance ? C est le sentiment que j ai eu dans la partie plus « calme « du titre
Bravo en tous cas
Patrick
Très belle prestation et des applaudissements bien mérités
Hasard du calendrier, j'ai visionné deux vidéos intéressantes sur cette étude il n'y pas longtemps, tu es bien entouré donc probablement pas grand chose à y apprendre pour toi, surtout le format masterclass, mais ça pourrait intéresser des PMistes
Hasard du calendrier, j'ai visionné deux vidéos intéressantes sur cette étude il n'y pas longtemps, tu es bien entouré donc probablement pas grand chose à y apprendre pour toi, surtout le format masterclass, mais ça pourrait intéresser des PMistes
- Barcarolle
- Mon piano : CLP625
Bravo Alain pour cette interprétation ! Elle est super dure en public cette étude.
On retrouve tes qualités habituelles avec de très jolies passages et beaucoup d'intensité notamment dans la fin.
Les pains ne m'ont pas gênés plus que ça tant que l'élan est conservé. Par contre je rejoins le côté "nerveux" qui se comprend complètement mais qui se ressens tout de même. Malgré toute l'intensité que demande cette étude, je trouve que plus de détente serait la bienvenue pour lui donner encore plus de grandiose et de noblesse, quitte à aller légèrement moins vite. Bien sûr c'est difficile surtout en public.
A bientôt !
On retrouve tes qualités habituelles avec de très jolies passages et beaucoup d'intensité notamment dans la fin.
Les pains ne m'ont pas gênés plus que ça tant que l'élan est conservé. Par contre je rejoins le côté "nerveux" qui se comprend complètement mais qui se ressens tout de même. Malgré toute l'intensité que demande cette étude, je trouve que plus de détente serait la bienvenue pour lui donner encore plus de grandiose et de noblesse, quitte à aller légèrement moins vite. Bien sûr c'est difficile surtout en public.
A bientôt !
-
Spianissimo
- Mon piano : YAMAHA C1
Bravo Alain
, bon, le dernier enregistrement que tu nous avais partagé (fait à la maison) était mieux, mais en public, c'est plus difficile sachant c'est une première en plus... ça va nécessiter un rodage et en entretien régulier mais nul doute qu'au fil des performances, tu vas gagner en précision. L'essentiel est de bien conserver l'élan effectivement, ce que tu as réussi à préserver ici. Tu vas pouvoir faire briller ta virtuosité de mille feux avec cette étude à ton répertoire. On t'attend au même niveau qu'Horo là-dessus !! 
C'est sympa de parler mais jouons maintenant...
http://www.youtube.com/user/andante5133
http://www.youtube.com/user/andante5133